Quels orientation prendre en 3ème ?

cathoch09009

New Member
[size=12pt] [size=12pt]Bonjour, une petite question: mon frère est en 3 ème et veut devenir professeur d'histoire, il est bien décidé et à de très bonne note dans cette manière.[/size]
[size=12pt]Il ne sait pas quels bac choisir entre ES, L et S, sachant qu’il a de bonne note par tout mais qu’il n’aime pas trop la physique. Je suis est conseillé de faire un bac ES, donc une seconde SES mais il a un penchant pour L, est-ce une bonne idée ?[/size]
[size=12pt]Dans mon lycée le BAC L ne représente qu’une classe de 20 élèves.[/size]
[size=12pt]Il avait pensé aussi à faire une seconde ISI mais pour moi sa na rien avoir avec professeur d’histoire, pouvez vous mieux nous guider.[/size]
[size=12pt]Nous avons lu des tas de brochure mais sa ne nous avance pas car il a de bonne note dans toute les matières. [/size]
[size=12pt][/size]
[size=12pt]Mercii [/size]
[/size]
 

eneloges

New Member
prof d'histoire il devra de toute façon allez à la fac d'histoire lol donc il fait n'importe quel bac....
Je sais pas si les programmes ont changés mais SES jtrouve que c'est le plus complet pour son projet (éco, socio, histoire = donc ça répond à pas mal de choses historiquement) et y'a pas de physique lol mais déjà il peut faire sa seconde et il verra par la suite
 
C

clem85

Guest
Oui, la série ES semble être la plus adaptée.

Mais qu'il ne s'inquiète pas, l'option choisie en seconde n'a pas d'incidence sur la poursuite dans telle ou telle filière.


Par contre, s'il n'aime pas la physique, il ne faut pas prendre ISI !!
 

cathoch09009

New Member
Mercii pour ces renseignements !!! Il va faire une seconde SES et il vera si sa lui plait pour faire ES en 1re et Terminale.
Merciii encore !
 

Ca peut vous intéresser