Quels sens pour les phrases

innocent

New Member
Salut,

Je suis en première année BTS AG ,j'ai un devoir en français que je n'arrive pas à faire, pourriez-vous m'aider en me donnant le sens des phrases suivantes:

- " la paix n'est pas l'absence de guerre, mais une vertu qui naît de la force de l'âme " SPINOZA
- " chaque homme tue la femme qu'il aime " O.WILDE

Merci d'avance
 

ecila

New Member
En ce qui me concerne :

Pour la 1ere Phrase je pense que ça concerne l'Homme. En fait, ce n'est pas parcequ'il n'est pas en guère (ou colère) qu'il est en paix (ou content). autre exemple au cas où j'aurais pas été explicite : c'est pas parcequ'il ne pleut pas qu'il y a du soleil. Il peut faire nuageux.
Le sentiment de paix n'est pas inné, il se cherche, se travaille.

Pour la 2eme phrase, elle pourrait être interprété par le fait que lorsqu'un homme choisit une femme, celle-ci se soumet à ses désirs et à ses devoirs conjugaux, donc n'a plus réellement de liberté. (il faut peut être remettre cette phrase dans le contexte du moment où elle a été écrite.

ça n'engage que moi !!!
 

innocent

New Member
merci beaucoup

bonjour,

Merci de ton aide, je suis en bts 1ere année par correspondance (école universelle), ce n'est pas toujours évident les devoirs et les énoncés.
 

Strawberry

Best Member
Ca reléve de la philo :angel: du coup tout le monde peut interpréter comme il le sent :chessy:
 

Ca peut vous intéresser