quels sont les avantages d'un publipostage avec Excel ?

Esmeralda

New Member
Salut,

Si je réalise un publipostage sous Word fusionné avec une base de données sous Excel, quels sont les avantages par rapport à un publipostage de Word vers Word ?

Je préfère savoir, car je pense qu'à l'oral, on doit avoir ce genre de questions.

merci d'avance.
 

smallbirdy

New Member
Slt!
Un des avantages est que ta base est déjà saisie sous Excel donc tu n'as pas besoin de la sasir à nouveau sous Word. :wink:
 

sekhmet278

New Member
Excel comme base de donées

Salut !
Moi, mes profs m'avaient dit qu'excell était surtout utilisé avec la fonction publipostage quand la base de données comprenait des calculs.
sinon sous word ça suffit amplement s'il n'y a pas de calculs ou de publipostage par rapport aux requêtes sur access
 

Winch21

New Member
La base de donné d'un publipostage c'est un tableau. Excel étant un tableur, il est donc logiquement plus approprié pour construire cette base. Sous Excel tu peux exploiter de manière plus optimale les données de ta base : tris, filtres, graphiques...
Si ta base ne te sert que pour le publipostage, Word suffit, mais si tu veux bosser un peu dessus séparément du publipostage, je trouve que c'est beaucoup mieux avec Excel :wink:
 

Esmeralda

New Member
et au niveau de la "capacité" de la base de données ?

N'est-il pas mieux qu'une longue base de données soit sous Excel ?
Excel n'est pas mieux pour gérer une longue base de données ?
 

Winch21

New Member
danilaure a dit:
et au niveau de la "capacité" de la base de données ?

N'est-il pas mieux qu'une longue base de données soit sous Excel ?
Excel n'est pas mieux pour gérer une longue base de données ?

Peut importe la taille, Word peut aussi être utilisé sans soucis pour une grande base de données. Maintenant, oui, pour la gestion Excel est plus adapté je trouve.
On peut toujours faire sa base sur Word et faire un copié collé sur Excel :)Mais autant la rentrer sur Excel directement :p