qu'est ce que le cned

alexrie

New Member
voila j'entens beaucoups parler du cned sur ce site mais sans savoir à quoi cela correspond
alors merci pour les futures réponses
 

alexrie

New Member
merci mais cela consiste en quoi
on recoit les cours chez nous et il faut renvoyer les exercices à quelqu'un et pour les dvoirs cela se passe comment
je demande tout ça car j'ai un ami qui veut faire un bts ig mais ne sait pas avec quel organisme le faire donc je me renseigne car le cned a l'air d'etre un bon organisme
 

imported_salwa

New Member
ben en fait tu recois tes cours chez toi avec des devoirs a rendre obligatoirement ! tu les renvoies au cned qui te les corriges et qui te les envoie
si tu dois passer un examen genre BTs tu es considere comme un candidat libre
 

corinne

Best Member
on reçoit les cours de l'année en 1 ou plusieurs envois, et l'on a un planning pour pouvoir s'organiser mais que l'on peut changer à sa convenance, bien sûr, c'est juste pour aider.

Les cours sont divisés en séries, dans chacune il y a des exos corrigés. Après une ou plusieurs séries, il y a un devoir à rendre à la correction.
En fin de 1ère année (15/06 en général), il y a un conseil qui décide du passage au vu du rendu des devoirs et des notes. Il y a un pourcentage de devoir à rendre pour valider l'année et il dépend du bts que l'on fait. En fin de 2ème année (15/03), ils établissent un livrer scolaire et on passe exactement le même examen que les étudiants en école.
 

Ca peut vous intéresser