Question a propos de l'oral d'espagnol en CI!

liloooooooo

New Member
Bonjour à tous!

J'ai juste une petite question concernant l'oral d'espagnol. Est ce qu'il s'agit de la même épreuve qu'en anglais ? En fait, est ce qu'on aura une cassette à écouter ? ou le texte sera lu par l'examinateur ? ou alors on aura un texte donné par l'examinateur ?

Notre prof d'espagnol nous a pas vraiment renseigner sur ça ...

J'ai vraiment besoin d'etre éclairée! Je passe mercredi matin!

Merci beaucoup
 

eva75

New Member
Salut,

Oui l'épreuve espagnole en CI est la même qu'en anglais, c'est à dire l'écoute d'une cassette (enfin cette année il se sont modernisé avec les cd's); Enfin bref ca fonctionne pareil.
A plus
 

Francky-adsav

New Member
Sauf que tu peux faire 4 pauses en espagnol au lieu de 2 en anglais
et le CR est a faire en francais et pas en espagnol
 

LouL

New Member
J'ai passé mes deux oraux de langues aujourd'hui

Le cpte rendu en français:
Donc j'ai eu un texte sur le secteur de la mode, avec une entreprise catalane je ne sais plus lakelle, qui vend ses produits dans des magasins ou d'autre marques prestigieuses y sont distribuées, de ce fait la marque espagnole gagne une notoritété haut de gamme. sa parle aussi des marché ou l'entreprise est implanté..

Le thème:
La moda y las empresas espanolas que se implantan all extranjero

Les questions:
Pourquoi l'entreprise veut vendre dans tel tel tel pays? La mode espagnol est différente en quoi?

Et pour ce qui est des autre thèmes quoi sont tombé:

El vino
La china
Las tiendas exclusivas
 

liloooooooo

New Member
alala je suis dégoutée! On a pas été préparé aux oraux comme il le fallait! On a étudié des textes mais aucun travail sur les cassette ou CD... Ca me stresse trop, j'ai un copain il est tombé sur la chaine hôtelière RIO en amérique latine, et ça s'est mal passé pour lui, alors qu'il est écuatorien ...

merci pour vos précieux renseignements!
 

Francky-adsav

New Member
Ils jugent sur la qualité de ton espagnol mais aussi sur tes connaissances sur le thème. Et la facon dont tu a fais le compte rendu aussi.
 

sarah75

New Member
Francky-adsav link=topic=58046.msg602949#msg602949 date=1179825936 a dit:
Ils jugent sur la qualité de ton espagnol mais aussi sur tes connaissances sur le thème. Et la facon dont tu a fais le compte rendu aussi.
et si le jury écrit sur sa feuille c'est bon signe ????need some help
 

ci64

New Member
coucou,

moi je suis en ci dans le sud ouest et mon oral d'espagnol n'est pas comme vous, g deux ecoutes pas de pause :cry: et j'enchaine directe avec une synthèse de ma compréhension en espagnol et développement en espagnol puis questions en espagnol. g pas le droit de parler en francais pendant tout l'oral.
Donc je pense que ca dépend des académies. c bizarre car on devrais avoir tous la même chose vu qu'on est tous en bts ci. :tickedoff: Mais bon

merde à tous pour la suite.......... :biggrin:
 

Francky-adsav

New Member
bizar en effet j'ai passé mon oral espagnol cet apres midi et j'avais 7 minutes a moi de gérer comme je voulais. Autant de stop je pouvais faire marche arriere... freestyle.
 

grididi

New Member
ci64 link=topic=58046.msg606015#msg606015 date=1179945472 a dit:
coucou,

moi je suis en ci dans le sud ouest et mon oral d'espagnol n'est pas comme vous, g deux ecoutes pas de pause  :cry: et j'enchaine directe avec une synthèse de ma compréhension en espagnol et développement en espagnol puis questions en espagnol. g pas le droit de parler en francais pendant tout l'oral.
Donc je pense que ca dépend des académies. c bizarre car on devrais avoir tous la même chose vu qu'on est tous en bts ci.  :tickedoff: Mais bon

merde à tous pour la suite..........  :biggrin:

Je pense aussi que ça dépend des académies. Je suis mes cours par le CNED et mes profs m'ont assurés qu'il n'y a pas de compter rendu en français.
Mais comment se renseigner alors avant le Jour J sur la composition des épreuves ? :chessy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS - Espagnol 3

Ca peut vous intéresser