Question BTS chez Efficom

tgv

New Member
Salut,

Je raconte rapidement ma life:
je suis en bac pro compta cette année, et j'aimerai me réorienté vers la communication/journalisme.
Je suis passionné du monde des médias, radios, moi-même j'écris des chroniques, actualité musicale pour des sites (non je suis pas un skyblogeur)... j'ai donc était interessé par l'Ecole des medias pour le pôle production, mais la formation est payante et cher, au dessus mes moyens...
On m'a dit que le BTS Audiovisuel était le meilleur pour cette formation mais je viens d'un bac pro, donc même pas la peine d'y penser, faut avoir des notions en physiques.
Donc je reste dans un cas desesperé moi j'aimerai bosser pour une radio par exemple ou un journal musical sur internet aussi..

Ensuite arrive un petit brin de lumière:
J'ai remarqué Journalisme On Line chez Efficom (l'école qui ne fait pas l'unamité à ce que je vois ) donc je vais envoyer mon dossier pour les BTS CE et MUC (en alternance of course) pour ensuite être pris pour la spécialité (Journalisme On Line=Bac + 3).

La selection est dure chez Efficom pour ces BtS (ou bien même en général? j'ai pas les meilleurs notes qu'ils soit: environ 11,50 de moyenne en pro. et 12 en générale. Connaissez vous d'autre moyens pour suivre la voie que j'ai envie de faire ?

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas :biggrin: :biggrin:
 

mosaic38

New Member
Quel BTS ??

j'ai pas trop compris...
car pour faire un BTS CE ou MUC, t'es pas obligé de passer par cette école.... ensuite tu pourras faire un bac+3 dans le domaine qui te branche...
 

tgv

New Member
Quel BTS ??

lol j'ai pas été assez clair :biggrin:

Non je suis pas obligé de passer par cet école mais bon j'en fait le demande quand même, mais je voudrais savoir si la selection est difficile chez eux (en alternance), si il prennent que des bon eleves, c'est quoi les matieres où on doit être bon pour aller en BTS CE ou MUC.
 

mosaic38

New Member
En fait dans les écoles privées... en général, ils font des petits test avant d'entrer dans l'école, mais jamais rien de compliqué...
Ce qui valide vraiment l'entrée dans l'école est si tu as trouvé une entreprise ou non....
 

Asiany

Best Member
Pour ma part je suis à EFFICOM, en BTS IG, mais je suis situé sur le centre à Charonne (pôle informatique sois disant). Il y a un autre centre à Bastille (1000 fois mieux que où on est.. :blink: ).
Pour ce qui est de ma section et mon centre, bah les mauvais echo que ta pu entendre sont vrai mais bon, je pense que c'est partout comme ça. Mauvaise organisation etc.. mais bon, si tu t'en n'occupes pas, y'a aucun problème, tu travailles de ton côté, en gros tu fais ta vie, et tout se passera pour le mieux.

Pour ce qui est des tests, je ne sais pas du tout, car je ne les ai pas passé, mais j'ai été pris car mon dossier (et une bonne partie de ma classe) a été transféré là bas ( car notre ancien centre ne voulait plus ouvrir de classe IG). Mais je pense, que, comme partout, si tu payes.. il t'accepte, les bras ouverts. Personnellement, je suis en alternance..

Bon courage. :closedeyes: