Question candidat libre

cban77

New Member
Bonjour, je viens d'apprendre une triste nouvelle...Je n'ai pas eu mon BTS et je souhaite donc le repasser en candidat libre. D'après ce que j'ai compris je n'aurais que les épreuves où j'ai eu en dessous de 10 à repasser, voici les notes que j'ai eu en dessous de 10 :
-eco/droit : 6.5
-management des entreprises : 8.5
-anglais écrit : 5
-anglais oral : 9
-PDUC : 9
Mais voila je me demande comment ils font pour calculer les points étant donné que pour avoir le bts il faut avoir minimum 210 points, j'ai obtenu 188 points.
J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne...
Est-ce qu'il va falloir que j'ai plus de dix à ces 5 épreuves?
Merci de votre aide










 

Fee-Clochette91

New Member
Désolée pour toi :wacko:

Normalement, tu conserves les notes où tu as eu la moyenne (donc apparemment c'est Français et ACRC, tu as eu combien?) et tu repasses les autres.
 

cban77

New Member
-Culture générale 10
-ACRC 10
- MGUC 10
Voila mes notes...
Donc à priori j'ai validé la culture générale, la MGUC et l'ACRC.
Pour le reste comment ça se passe?
 

Fee-Clochette91

New Member
cban77 link=topic=107522.msg1225737#msg1225737 date=1277929883 a dit:
-Culture générale 10
-ACRC 10
- MGUC 10
Voila mes notes...
Donc à priori j'ai validé la culture générale, la MGUC et l'ACRC.
Pour le reste comment ça se passe?

D'accord.
Je crois qu'il faudra que tu t'inscrives sur le site de l'académie en septembre/octobre pour repasser les matières ratées.
Et avec 10 de moyenne tu peux choisir de les repasser aussi je pense, histoire de les améliorer et de mettre toutes les chances de ton côté :happy:
 

cban77

New Member
Merci beaucoup pour ton aide qui me rassure! :closedeyes:
Mais si je repasse admettons la MGUC egt que j'ai moins de 10 vont-ils me garder la meilleure note?
Et admettons que je ne repasse que les épreuves ratées :
(10*4)+(10*3)+(10*4)=110 points
Cela vaudrait dire qu'avec les autres matières il faut que je fasse plus de 100 points pour le réussir.
Suis-je dans le vrais?
 

Fee-Clochette91

New Member
cban77 link=topic=107522.msg1225748#msg1225748 date=1277932497 a dit:
Merci beaucoup pour ton aide qui me rassure! :closedeyes:
Mais si je repasse admettons la MGUC egt que j'ai moins de 10 vont-ils me garder la meilleure note?
Et admettons que je ne repasse que les épreuves ratées :
(10*4)+(10*3)+(10*4)=110 points
Cela vaudrait dire qu'avec les autres matières il faut que je fasse plus de 100 points pour le réussir.
Suis-je dans le vrais?

:wink2:
Non, ils garderont la note que tu vas repasser, qu'elle soit meilleure ou moins bonne...
Oui, c'est exact :happy:
 

cban77

New Member
ok c'est beaucoup plus clair maintenant! Merci beaucoup! :biggrin:
Je vais maintenant réfléchir quel épreuve vais-je vouloir repasser... :pascompris;
 

Fee-Clochette91

New Member
cban77 link=topic=107522.msg1225751#msg1225751 date=1277933291 a dit:
ok c'est beaucoup plus clair maintenant! Merci beaucoup! :biggrin:
Je vais maintenant réfléchir quel épreuve vais-je vouloir repasser... :pascompris;

Pas de souci :smile:

Courage !
 

Marie92430

New Member
bonjour,

moi j'ai un gros soucis je viens de rater mon bts assistant de gestion PME / PMI de 1.23 point :embarassed: et ce bts n'existe plus depuis cette année alors j'ai décidé de m'orienter vers le bts muc j'ai 4 épreuves de validées dont (le coeff 5, option facultative, eco management et abi) sauf celle qui concerne les activités professionnelles et je ne sais pas si le dossier est réalisable en 1an et quelle procédure il faut pour le réaliser sachant que je le refais en candidat libre. est il possibe de garder les points que j'ai acquis au cours de ce bts ou faut il que je repasse toutes les matières sachant que je refais un nouveau bts ? et suis je obligée de suivre une formation en entreprise sachant que j'ai 3ans d'experiences en alternance effectuées dans la même entreprise ?
 

Kfecreme

New Member
Re : Question candidat libre

Bonjour,

J'ai également besoin de renseignement concernant le cas de la candidature libre...
J'ai validé la majorité de mes UC l'année dernière à part les deux oraux à savoir ACRC et PDUC.
Est-ce que je peux refaire les dossiers sur d'autres entreprises que celles que j'ai présenté l'an dernier ? Si, oui connaissez vous les modalités ?

Merci d'avance !!

Lucas