question concernant le jury

del31

New Member
Bonjour,


J'ai fait ma première année de bts dans un lycée et ma seconde année au cned. A l'acrc, j'ai vu mes anciens profs en tant que jury. Je sait qu'il font aussi passer le pduc.

Je voulais savoir si je pouvais tomber sur un de mes anciens profs lors de mon oral de pduc?


Merci pour vos réponses.
 

webm

Best Member
Normalement c'est à votre ancien prof de refuser et de demander à ce que vous passiez devant un autre jury
 

del31

New Member
Merci pour votre réponse.

S'il le demande pas, c'est à moi de le faire ?
 

webm

Best Member
si vous pensez que cela peut vous pénaliser, parlez en dès le matin au responsable des jurys.
 

LILYB

Best Member
J'aurais dû y penser moi aussi quand j'ai vu mon ancienne prof d'orga lors de mon passage l'an dernier. Je ne sais pas si elle m'a pénalisée mais vu qu'on ne s'était pas quittées en très bons termes, j'ai des doutes la concernant. Enfin bref, maintenant c'est trop tard et puis j'ai eu mon bts et c'est bien le plus important...
 

del31

New Member
L'essentiel c'est que tu as eu ton bts LILYB !

Aprés ca dépend sur quel prof je tombe (ils sont 3) y'en a une ça ira mais les 2 autres :blink: :laugh:
 

Hiatuz

New Member
Déjà d'une comme l'a notifié plus haut "Monsieur le Webmaster", le jury a le "devoir" (en théorie) d'alerter et d'effectuer les changements nécessaires s'il connait un étudiant.

Si cela n'est pas fait, tu as toutes les raisons de demander à ce qu'un changement soit fait.

Déja, le fait de tomber sur un Jury que tu ne connais pas signifie que soit il ne te connaît pas toi et ton UC ou ton dossier et donc va marquer un certain intérêt si bien sûr tu gère l'oral.

En quelque sorte, un dossier, étudiant etc, qui sort de l'ordinaire et parvient à intéresser le jury (car il connait son dossier, son projet,...) aura toutes les chances d'intéresser le jury par curiosité déja d'une et donc tu pourra gratter plus de points.

Ce n'est que mon avis mais je te conseillerai trés fortement de faire en sorte de ne pas tomber sur un jury que tu connais car ça te permettrai de partir justement sur de nouvelles bases et donc te vendre sans avoir à te racheter ;)
 

del31

New Member
merci pour vos messages.

Si je tombe sur un de mes profs et qu'il dit rien je me forcerais a demander a passer avec un autre jury (j'aime pas demander des truc!)

Je suis beaucoup plus a l'aise avec un jury que je connais pas :happy:
 

LILYB

Best Member
del31 link=topic=106991.msg1215763#msg1215763 date=1275298636 a dit:
L'essentiel c'est que tu as eu ton bts LILYB !

Oui, comme je l'ai dis, c'est bien le plus important. Maintenant, est-ce que je n'aurais pas eu une meilleure note si elle n'avais pas été là,... c'est bien possible... C'est pour ça, n'hésites pas à demander à changer si tu vois que tu connais qqun, ça pourrait t'éviter des désagréments :smile: