Question de salaire

zoka

New Member
Salut, comme tout bon salarié, je n'y connais que dalle en terme de salaire, négociation, etc...
or, voici venue la période bénie et ultra stressée de la détermination du budget annuel et de la renégociation des salaires
(je travaille dans une structure de 11 employés)

donc quelques petites question en vrac :

- l'entretien annuel d'évalutation annuel est-il obligatoire, s'il ne l'est pas, peut-on le demander à en avoir un ?

- mon salaire doit-il se conformer à l'ensemble des salaires (par exemple, puis-je être rémunérée plus que les autres employés - à formation égale ou bien serais-je toujours en dessous des employés ayant plus d'ancienneté)

- je sais que le salaire se base également sur la convention collective de la profession et l'obtention de celle-ci est payant. L'employeur est-il dans l'obligation de nous la fournir, ou dois-je le faire par mes propres moyens (au journal officiel par exemple)

- je sais vaguement que le salaire se base / est calculé selon le coefficient et l'échelon, ces informations sont également dans ma convention collective, est-ce dans ce sens que je dois aller ou bien uniquement sur le salaire brut
dois-je négocier donc mon salaire de base, des primes ou bien existe t il d'autre avantages aussi interressants?

comment dépatouiller tout cela et construire une argumentation cohérente pour un futur entretien annuel ? avez-vous des conseils ou des expériences qui ont bien fonctionnées (dans mon précédent job j'ai fait une tentative qui a fait un beau flop  :tickedoff:)

Mille mercis
Zoka
(je ne suis pas sure d'avoir posté au bon endroit sur le forum, merci aux modos de déplacer ce post s'il y a un endroit plus adapté à mes questions  :blush:)
 

Bubulle

New Member
zoka link=topic=5794.msg54072#msg54072 date=1130591881 a dit:
- l'entretien annuel d'évalutation annuel est-il obligatoire, s'il ne l'est pas, peut-on le demander à en avoir un ?

L'entrtien annuel est obligatoire pour tous les salariés mais pas pour les apprentis... Cependant tu peux demander à le faire, tu sauras ainsi où tu en ais ! Mais tu es apprenti ou pas ?
 

zoka

New Member
Bubulle link=topic=5794.msg58264#msg58264 date=1131202701 a dit:
L'entrtien annuel est obligatoire pour tous les salariés mais pas pour les apprentis... Cependant tu peux demander à le faire, tu sauras ainsi où tu en ais ! Mais tu es apprenti ou pas ?

nan, Bubulle, pas apprenti, je suis en CDI
merci pour l'info :smile:
Zorica
 

frede60

New Member
- je sais que le salaire se base également sur la convention collective de la profession et l'obtention de celle-ci est payant. L'employeur est-il dans l'obligation de nous la fournir, ou dois-je le faire par mes propres moyens (au journal officiel par exemple)

La convention collective doit être affichée dans l'entreprise, c'est la loi...
 

Cybervince

Best Member
Y'a un minimum dans la convention collective.
Ensuite le reste ca reste de la négociation, et tu peux très bien gagner plus que quelqu'un qui a plus d'expérience et un meilleur diplôme que toi.
 

zoka

New Member
Merci à toutes et tous, maintennant ruons dans les brancards :wink2:
(pas évident: car la responsable des salariés est acariatre, de nombreuses restiction figureraient dans le réglement intérieur que personne n'a jamais vu)
zo
 

chacha

Best Member
zoka link=topic=5794.msg58737#msg58737 date=1131273507 a dit:
(pas évident: car la responsable des salariés est acariatre, de nombreuses restiction figureraient dans le réglement intérieur que personne n'a jamais vu)

c'est une faute de leur par le réglement doit être affiché si je ne me trompe pas
 

aude98

New Member
J'ai déjà travaillé en CDI durant plusieurs années dans des structures similaires et je n'ai jamais eu d'entretien annuel !!!!!!!!!!!!!!!!! :tickedoff:
Personne dans ma societé n'en n'avais eu d'ailleurs !
Existe t il une loi qui oblige à cet entretien meme dans les petites entreprises ?
 

Ca peut vous intéresser