Question de salaire

zoka

New Member
Salut, comme tout bon salarié, je n'y connais que dalle en terme de salaire, négociation, etc...
or, voici venue la période bénie et ultra stressée de la détermination du budget annuel et de la renégociation des salaires
(je travaille dans une structure de 11 employés)

donc quelques petites question en vrac :

- l'entretien annuel d'évalutation annuel est-il obligatoire, s'il ne l'est pas, peut-on le demander à en avoir un ?

- mon salaire doit-il se conformer à l'ensemble des salaires (par exemple, puis-je être rémunérée plus que les autres employés - à formation égale ou bien serais-je toujours en dessous des employés ayant plus d'ancienneté)

- je sais que le salaire se base également sur la convention collective de la profession et l'obtention de celle-ci est payant. L'employeur est-il dans l'obligation de nous la fournir, ou dois-je le faire par mes propres moyens (au journal officiel par exemple)

- je sais vaguement que le salaire se base / est calculé selon le coefficient et l'échelon, ces informations sont également dans ma convention collective, est-ce dans ce sens que je dois aller ou bien uniquement sur le salaire brut
dois-je négocier donc mon salaire de base, des primes ou bien existe t il d'autre avantages aussi interressants?

comment dépatouiller tout cela et construire une argumentation cohérente pour un futur entretien annuel ? avez-vous des conseils ou des expériences qui ont bien fonctionnées (dans mon précédent job j'ai fait une tentative qui a fait un beau flop  :tickedoff:)

Mille mercis
Zoka
(je ne suis pas sure d'avoir posté au bon endroit sur le forum, merci aux modos de déplacer ce post s'il y a un endroit plus adapté à mes questions  :blush:)
 

Bubulle

New Member
zoka link=topic=5794.msg54072#msg54072 date=1130591881 a dit:
- l'entretien annuel d'évalutation annuel est-il obligatoire, s'il ne l'est pas, peut-on le demander à en avoir un ?