[Question] Les copies d'examens

Emi31

New Member
Coucou à tous,

J'ai besoin d'un renseignement, jeudi lors de l'épreuve "Eco-Droit" un des professeurs a interpellé une élève qui avait mal numéroté ses pages... Il lui a expliqué comment il fallait les numéroter. Suite à ça, j'ai "appris" comment numéroter correctement les pages (et oui le bac c'était trop loin lol aucun souvenir) et je me suis rendue compte que la veille, pour l'Etude de cas, j'ai mal numéroté mes pages...

En fait, j'ai traité un dossier par copie et donc dans ma tête la logique a été de numéroter chaque copie de 1 à 4... Et non l'ensemble de 1 à 12 :mad:
Etant donné que depuis le début des épreuves aucun professeur ne nous a rappelé comment remplir les copies, je pensais que c'était good. Et puis ça a été le speed car j'ai tout numéroté à 18h00 et les 2 profs étaient pressés donc c'était limite si on nous foutait pas dehors... De toute façon ils ont rien vérifié, on a déposé nos copies sur la table et on est partis...

Donc j'aurais aimé savoir si c'était grave ou pas, je pense que dans le cas de la perte d'une copie oui ça l'est énormément mais autrement vu que l'ensemble de l'en tête est bien complété, il n'y a aucun problème ?

Je pensais appeler le secrétariat de mon lycée (le rectorat je pense que c'est inutile) mais c'est sans doute trop tard, non ?

Voilà cette histoire me fait pas mal stresser maintenant car j'ai la "hantise" que soit corrigé qu'une seule copie alors que j'ai bien traité les 3 dossiers et sur l'Etude de cas c'est loin d'être négligeable (surtout avec le sujet qu'on nous a pondu...) !! :cry:

Merci d'avance pour vos réponses.
 

clairouuu

New Member
coucou! ne t'inquiète pas, nous ils nous ont dit de numéroter de 1 à 4 et si on avait plusieurs copies ont devait mettre 1, 2 (tu sais dans le cadre où il y avait marqué 1/4 au dessus il y avait un petit emplacement qui servait à ça)
 

Emi31

New Member
Ah ouf ça me rassure ! Je pensais pas qu'on pouvait numéroter comme ça, tu m'apprends quelque chose.
Merci de m'avoir répondu, c'est gentil :happy:
 

rachouchou

New Member
pour l'anglais jsuis arrivée juste juste à l'épreuve, ce qui fait que j'ai rempli l'entête et les pages tout à la fin et vu que les profs nous avaient mis debout (pour ne pas continuer l'épreuve en scred), je n'ai pas eu le temps de bien numéroter le tout.

quand j'ai rendu ma copie, je me suis rendue compte que je n'avais pas bien numéroté les feuilles... la prof ma dit texto "c'est pas grave ne vous inquiétez pas, tant que l'entête est bien rempli c'est bon"

j'espère que c'est vrai

un ptit coup de gueule : jtrouve hallucinant d'envoyer des gens qui sont en candidats libres passer leurs BTS dans des lycées qui se trouvent à l'autre bout de l'ile de France

jvis à Paris sud, et j'ai passé mes épreuves écrites au Raincy (au fin fond du 93), et même en arrivant là-bas, c'est chaud de trouver le lycée quand on ne connait pas l'endroit pfff
(je passe les frais de transport hein, 4 zones RATP quand même lol)
sachant que d'autres candidats libres l'ont passé à Paris même :pascompris;

coup de gueule n°2 : jcomprends pas les profs surveillants qui, pendant les épreuves, chuchottent encore et encore et sans arrêt, en marchant, en venant voir ce qu'on fait.. enfin bref c'est stressant (un rien me stresse ouai j'avoue :langue: )
 

Emi31

New Member
rachouchou link=topic=98768.msg1109432#msg1109432 date=1242666138 a dit:
pour l'anglais jsuis arrivée juste juste à l'épreuve, ce qui fait que j'ai rempli l'entête et les pages tout à la fin et vu que les profs nous avaient mis debout (pour ne pas continuer l'épreuve en scred), je n'ai pas eu le temps de bien numéroter le tout.

quand j'ai rendu ma copie, je me suis rendue compte que je n'avais pas bien numéroté les feuilles... la prof ma dit texto "c'est pas grave ne vous inquiétez pas, tant que l'entête est bien rempli c'est bon"

j'espère que c'est vrai

un ptit coup de gueule : jtrouve hallucinant d'envoyer des gens qui sont en candidats libres passer leurs BTS dans des lycées qui se trouvent à l'autre bout de l'ile de France

jvis à Paris sud, et j'ai passé mes épreuves écrites au Raincy (au fin fond du 93), et même en arrivant là-bas, c'est chaud de trouver le lycée quand on ne connait pas l'endroit pfff
(je passe les frais de transport hein, 4 zones RATP quand même lol)
sachant que d'autres candidats libres l'ont passé à Paris même :pascompris;

coup de gueule n°2 : jcomprends pas les profs surveillants qui, pendant les épreuves, chuchottent encore et encore et sans arrêt, en marchant, en venant voir ce qu'on fait.. enfin bref c'est stressant (un rien me stresse ouai j'avoue :langue: )

Ouais j'espère aussi que c'est vrai mais bon je pense pas que les profs nous racontent des bêtises sauf dans le cas où ils n'en savent rien bien sûr :moke:

Pour ton coup de gueule n°2, c'est clair. J'ai pas eu droit aux chuchotements des surveillants mais genre celui qui s'arrête à côté de toi pour regarder la feuille ou la calculette (genre on tuste lol) c'est déstabilisant !
Et c'est tout aussi stressant ceux qui marchent sans arrêt devant, derrière, sur les côtés... Bon, faut bien qu'ils se dégourdissent les jambes lol.

Enfin bref heureusement que c'est fini ces écrits ^^