Question pour rentrer dans la fonction publique

Louloute94

New Member
Bonjour à tous

Peut on rentrer dans la fonction publique (Mairies) sans passer de concours???

Mirci à vous
 

chrismarie31

New Member
Oui, si tu remplis certaines conditions (16-25 ans sans qualifications, trvailleur handicapé reconnu par la COTOREP, et, je crois, quelques autres. Les dernier peuvnt postuler directement. Autrement, il existe aussi recrutement ar expérience professionnelle... enfin, je ne sais plus exactement, bien que j'ai beaucoup lu à ces sujets, et suis fatiguée donc je vais dormir. :angel:. ^Peut-être sur le site de la fonction publique auras-t-u des infos.
Bon courage. :invis:
 

yallah5

New Member
oui tu peux en CDD ou alors va falloir que tu démontres à ton responsable que tu es indispensable, que tu es la seule à pouvoir remplir la mission,... :laugh:

autrement dit passe un concours ça sera plus simple. ou bien connaitre très très bien le responsable et celui qui débloque les € :smile:
 

inkoo

Best Member
Perso j'y suis rentrée sans aucune expérience pro, sans envoyer de cv, sans concours. J'ai fait un stage, ils étaient contents, ils m'ont gardé. Mais je suis en CDD, renouvelable, et si je passe un concours je serai automatiquement titularisée, et je le serai de toute façon au bout de 5 ans. Mais toutes les mairies ne font pas ça...
Donc pour répondre à ta question : toutes les possibilités pré-citées, ou... avoir du bol ! :laugh:
 

aurely

Best Member
Louloute94 link=topic=63782.msg669937#msg669937 date=1184854223 a dit:
Bonjour à tous

Peut on rentrer dans la fonction publique (Mairies) sans passer de concours???

Mirci à vous

Oui en postulant directement auprès des mairies (cv+lettre de motivation) ou conseils généraux et régionaux également...
C'est possible, après savoir si c'est facile...? :arrow2:
 

yallah5

New Member
aurely link=topic=63782.msg681798#msg681798 date=1185990295 a dit:
Oui en postulant directement auprès des mairies (cv+lettre de motivation) ou conseils généraux et régionaux également...
C'est possible, après savoir si c'est facile...? :arrow2:
faut-il encore que tu sois titularisé après aussi... et ça crois moi pour avoir bossé pour le conseil général de l'essonne c'est autre chose :smile:
 

poukita

New Member
Oui c'est net je connais ça.
Mon cop grand diplomé bosse dans un conseil general en tant que redacteur. Le chef de service s'est barré il a démissionné donc pas con mon cop a prisle poste mais naturellement avec rien de plus niveau salaire si ce n'est qui'il rentre à point d'heure le soir qu'il bosse encore à la maison et payé au smic. Là ça fait 1 ans que le cg recherche un chef de service mais ils sont pas dupes, ça fait unan qu'une bonne poir leur fait le boulot gratisse (ils gagnent un salaire) et mon cop est toujours en CDD... Comme quoi sans concours il n'y a rien
 

yallah5

New Member
rédacteur ce n'est pas un poste mais un grade :wink2: ce qui fait que certaines personnes peuvent avoir un grade de rédacteur après avoir réussi un concours et être toujours par exemple à faire de la saisie de dossier :smile:

il est clair que dans la fonction publique territoriale il est maintenant quasi impossible d'être titularisé sans concours.

ton copain devrait tenter le concours de redacteur au minimumn puisque tu dis qu'il est grand diplomé. il a quel niveau d'étude ?
 

poukita

New Member
Il a un bac + 2et un bac +5. (dess developpement territorial) et une maitrise en bio... (dommage que ce ne soit pas dans la mecnaique :wub :wub :wink2:)

Il le tente en septembre le conseil lui a payé une formation mais il aeu du mal a la préparé il a le temps il fait deja un boulot de dingue enfin... On dit apres les fonctionnaires mais je vuos assure que certains n'ont pas la belle vie. Si la simple secretaire ok et encore
 

yallah5

New Member
lol :wink2:

concours de rédacteur ? pour la formation il peut y aller pendant une partie de ses heures de boulot hein, à moins que les vacataires n'y aient pas le droit à ça :unsure:

oui oui les fonctionnaires ils bossent aussi, c'est comme partout il y a des glandeurs et gens qui font leur boulot. j'en sais quelque chose quand j'ai bossé au CG je bossais au taquet. je bossais pour la carte jeune 91. alors ce qui en ont fait la demande et que ça été refusé c'est de ma faute :biggrin: :chessy: lol
 

poukita

New Member
Oui oui il a une journée par semaine de préparation mais pendant ce temps là son boulot ne se fait pas en plus avec l'arrivée du tgv il bosse encore plus qu'avant ...
C'est sur que le mec qui le concours est deja plus "penard" enfin il adeja la securité de l'emploi et pas mal d'avantage dans ce genre de collectivité mais le jeune qui vient d'arriver et ben je vous assure quon ne lui fait pas de cadeau et l'employeur est l'état bravo l'exemple
 

yallah5

New Member
poukita link=topic=63782.msg693934#msg693934 date=1187433910 a dit:
Oui oui il a une journée par semaine de préparation mais pendant ce temps là son boulot ne se fait pas en plus avec l'arrivée du tgv il bosse encore plus qu'avant ...
C'est sur que le mec qui le concours est deja plus "penard" enfin il adeja la securité de l'emploi et pas mal d'avantage dans ce genre de collectivité mais le jeune qui vient d'arriver et ben je vous assure quon ne lui fait pas de cadeau et l'employeur est l'état bravo l'exemple
non l'employeur n'est pas l'Etat, c'est le département :wink2: