question pour test de recrutement pour integrer bts assistant de direction

gwen alex

New Member
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si par hasard quelqu'un a déjà passer des tests pour integrer un bts assistant de direction ? En effet, je dois passer des tests de preselection pour un contrat de professionnalisation dans ce métier et je n'ai aucune info et le test se déroule ce mardi 29 janvier 2008. Merci de me donner des exemples ou même simplement de directives pour réviser merci.
 

tite puce

Best Member
Test sur ton orthographe, ta grammaire, écrire une lettre avec la mise en forme, rapidité de frappe... ce genre de tests en général. Moi c'était pour un bts en alternance dans un centre sur Paris.
 

amall

New Member
ça dépend... ce sont des tests pour rentrer dans une école (ou un lycée) pour commencer une formation d'assistant de direction? si c'est ça moi j'ai eu des tests de français, anglais, culture générale et je ne sais plus trop quoi d'autre... mais c'était pas très dur... :wink2:
 

Loulougan

Active Member
amall link=topic=75270.msg817769#msg817769 date=1201243803 a dit:
ça dépend... ce sont des tests pour rentrer dans une école (ou un lycée) pour commencer une formation d'assistant de direction? si c'est ça moi j'ai eu des tests de français, anglais, culture générale et je ne sais plus trop quoi d'autre... mais c'était pas très dur... :wink2:

idem, sous forme de qcm
 

titetitounette

New Member
Alors dans l'entreprise dans laquelle je suis on fait passer des tests pour les BTS AD en alternance d'orthographe (genre corriger un texte avec des fautes), reformuler un e-mail ou un courrier avec bonne présentation, tests de culture générale (mais c'est rare)
 

jamalia

New Member
T'es sur Paris? car si tu veux je connais une écolé le CPEA 35 RUE DE CLICHY c'est une bonne école qui te trouve eux même l'entreprise donc tu ne te prends pas la tete a chercher et en plus tu n'as meme pas de test a passer tu as juste un rdv avc bulletin et il te juge sur ta motivation jte promets elle est vraiement bien cette école au moindre probléme avec ton entreprise il te la change bien sur si le probléme est vraiement grave! en plus les profs t'aident pour tes dossiers tu peux avoir leur mails donc tu reste tjrs en contact avec eux!!

Et ils ont pleins d'entreprises TF1 EDF TOTAL SFR et aussi des petites bref vas y et tu m'en dira des news!!!

Bisous