Question sur le BTS banque en contrat de professionnalisation

misstinguette40

New Member
salut a tous !

J'ai passé le tests écrit et deux oraux pour entrer en BTS banque avec la BNP Paribas et vendredi j'ai un troisième et dernier entretien et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre....
Es-ce que ça va concerner mes motivations???(dans ce cas j'aimerais savoir ce qui serais bien que je dise, ce qu'ils aiment entendre.....) ou alors es-ce que c'est juste pour me voir et me parler du bts.
svp aidez moi car j'ai vraiment envie de faire ce BTS
:blink: .... :excl:
 

melwosia

New Member
alors là un troisième entretient!! est-ce qu'il t'ont déjà donné une réponse positive pour le contrat? si Oui ça sera surement pour te parler du BTS et de comment tout ca va se passer mais sinon ça doit être un entretient oui de motivation ils vont peut-être te demander encore pourquoi la banque pourquoi cette formation.. reste souriante motivée attentionnée curieuse et un peu sur de toi! :wink2:
 

raph

New Member
Nan le troisième entretien a la bnp est encore porté sur tes motivations, pourquoi la banque, pourquoi la bnp, etc....
ne réfléchis pas trop avant de répondre, et dis ce que tu penses vraiment, ce n'est pas la peine de mentir ou autres, ils le verront....

voila! seulement par la suite tu recevras ta réponse à savoir si tu seras prise.
 

misstinguette40

New Member
BTS banque en contrat de professionnalisation

voila j'ai passé l'entretien...
C'était avec un gars de la direction régionale. Il était sympa mais bon sur certaines questions j'ai quand même séché...
Par exempl à un moment il me demande ou es-ce que j'aimerais être dans 10 ans et là j'ai pas réfléchi j'ai dit que conseillé clientèle était ce que je voulais faire et que dans 10ans je me voyais toujours à ce poste c'est grave ? ! ? ! (il va surement croire que je n'ai pas d'ambition)... :wacko:
Et puis j'ai aussi dit que je voulais faire une license après le BTS et il m'a dit qu'après ce BTS (qui est un contrat de professionnalisation) le but ce n'est pas de faire des études mais d'entrer direct dans le vie active..
es-ce que ses deux réponses sont de gros points négatifs ou alors ca va aller ?!
svp aidé moi.. :embarassed:
 

melwosia

New Member
bon pour commencer et ce n'est que mon avis sur l'avenir oui la c'est ... en fait ils veulent que tu es de l'ambition que tu soit motivée et active afon de bien faire partie de l'agence quelle ne cesse de progresser que tu ne cesse de t'améliorer et tout et tout mais aprés si tu veux rester a ce poste je pense que c'est un choix qu'il ne peux pas non plus te juger!! je ne sais pas trop comment il va le prendre ça dépend aussi du feeling que tu as eu avec lui...

Pour le bts ba tu sais moi aussi je voudrai faire une licence et c'est encore TON choix ça mais voilà c'est vrai le bts banque à pour premier but de rentrer dans la vie active à mon avis tu aurai peut être du dire que en effet c'est le premier but de ce contrat mais je souhaite poursuivre pour te démarquer et bien argumenter tes propos dans chaques réponses..
j'espere t'avoir un peu aider je pense que je ne serais pas la seule à te conseiller
 

misstinguette40

New Member
merci pour ce message...
:smile:
Je pense aussi que si je veux toute ma vie rester à ce poste il n'a pas à me juger mais bon je doute pas mal quand même...La réponse lundi si je suis pas prise ou si je suis sur liste d'attente et a la fin de la semaine prochaine si je suis prise... :wacko:
Je commence vraiment à stresser même si c'est vrai, j'ai encore le temps.
merci encore.
Mais toi tu es en BTS?
:kiss:
 

melwosia

New Member
ba je vais y être début septembre en première année :smile: je croise les doigts pour lundi :wink2: tu me redis ça!
 

Ca peut vous intéresser