Question sur les tests d'admission BTS MUC à la CCI

Rouxamania

New Member
Bonjour tout le monde!
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des détails sur les tests que la chambre de commerce fait passé pour s'inscrire en BTS MUC afin de pouvoir me préparer!
Voila et merci d'avance! :biggrin:
 
C

Christelle3544

Guest
Bonjour,

Je viens tout juste de sortir d'un BTS AD avec la Chambre de Commerce et je vais essayer de répondre à tes questions !  :happy:

Alors les tests sont communs à l'ensemble des BTS donc je vais t'expliquer à peu en détail...

Tout d'abord tu seras convoquée à des tests dits de positionnement sur le candidat ainsi qu'un un entretien de motivation (le même jour).

En ce qui concerne les tests ils se décomposent en plusieurs domaines :
- Culture générale
- Français
- Mathématiques
- Logique

Ils sont réalisés sur postes informatiques sous la manière d'un QCM à choix multiple ou de questions ouvertes.

En ce qui concerne l'entretien de motivation, celui-ci est passé en même temps que les tests, celui-ci consiste à montrer ta motivation, tes recherches d'entreprises, tes capacités, tes expériences antérieures éventuelles (stages, emploi saisonnier...).

Cet entretien va servir à la CCI et leur montrer si tu es capable de suivre cette formation en alternance, à savoir que si l'entretien est réussi, cela t'ouvrira des portes car la CCI à des contacts avec des entreprises et ils fournissent une liste d'une vingtaine de cv aux employeurs qui décident de recruter un apprenti, donc si tu as convaincu ton cv se trouvera peut-être dans ces 20 !!! et par poste proposé à savoir une chance de pouvoir multiplier les entretiens et donc de trouver un employeur...

Il ne faut pas t'inquieter, ces tests ne nécessitent pas une préparation particulière !! j'ai réalisé mon BTS AD à la CCI et pourtant j'avais presque zappé toutes les questions en mathématiques  :laugh:

Bon courage à toi !  :friend:
 

solene22

New Member
je voulais savoir si tous les BTS faisaient un test d'admission surtout MUC et CI puisque c'est ce qui m'intéresse...) ???
 
C

Christelle3544

Guest
solene22 link=topic=70009.msg772082#msg772082 date=1196192072 a dit:
je voulais savoir si tous les BTS faisaient un test d'admission surtout MUC et CI puisque c'est ce qui m'intéresse...) ???

Pour te répondre, les tests d'admission sont réalisés pour l'ensemble des BTS visés. Que cela soit MUC, CI, NRC, AD ou PI.

Il ne faut pas s'inquiéter, il n'y a pas de quoi... :friend: ce ne sont pas des tests insurmontables, la preuve j'ai réussi !! :biggrin:

Bon courage
 

solene22

New Member
Christelle3544 link=topic=70009.msg774826#msg774826 date=1196535696 a dit:
Pour te répondre, les tests d'admission sont réalisés pour l'ensemble des BTS visés. Que cela soit MUC, CI, NRC, AD ou PI.

Il ne faut pas s'inquiéter, il n'y a pas de quoi...  :friend: ce ne sont pas des tests insurmontables, la preuve j'ai réussi !!  :biggrin:

Bon courage


et comment se passe ces test ? ou ? a quelle période ?
compliqué le choix d'étude... :arrow2:
 
C

Christelle3544

Guest
Christelle3544 link=topic=70009.msg755360#msg755360 date=1194116861 a dit:
Bonjour,

Je viens tout juste de sortir d'un BTS AD avec la Chambre de Commerce et je vais essayer de répondre à tes questions !  :happy:

Alors les tests sont communs à l'ensemble des BTS donc je vais t'expliquer à peu en détail...

Tout d'abord tu seras convoquée à des tests dits de positionnement sur le candidat ainsi qu'un un entretien de motivation (le même jour).

En ce qui concerne les tests ils se décomposent en plusieurs domaines :
- Culture générale
- Français
- Mathématiques
- Logique

Ils sont réalisés sur postes informatiques sous la manière d'un QCM à choix multiple ou de questions ouvertes.

En ce qui concerne l'entretien de motivation, celui-ci est passé en même temps que les tests, celui-ci consiste à montrer ta motivation, tes recherches d'entreprises, tes capacités, tes expériences antérieures éventuelles (stages, emploi saisonnier...).

Cet entretien va servir à la CCI et leur montrer si tu es capable de suivre cette formation en alternance, à savoir que si l'entretien est réussi, cela t'ouvrira des portes car la CCI à des contacts avec des entreprises et ils fournissent une liste d'une vingtaine de cv aux employeurs qui décident de recruter un apprenti, donc si tu as convaincu ton cv se trouvera peut-être dans ces 20 !!! et par poste proposé à savoir une chance de pouvoir multiplier les entretiens et donc de trouver un employeur...

Il ne faut pas t'inquieter, ces tests ne nécessitent pas une préparation particulière !! j'ai réalisé mon BTS AD à la CCI et pourtant j'avais presque zappé toutes les questions en mathématiques  :laugh:

Bon courage à toi !  :friend:
 

solene22

New Member
Bonjour,

voila vous disiez que le concours par la chambre de commerce était obligatoire pour aller en BTS
or ce matin, j'ai rencontré le prof d'Economie générale, économie d’entreprise et droit de mon lycée, en vue de faire un BTS CI l'an prochain.
or il m'a affirmé qu'il n'y avait pas de test d'admission, que tout se faisait sur dossier

donc :blink: