Question urgente de derniere minute sur mon sujet E6

Alyssa94

New Member
Hi evrybody!!!! :D

Fin de la premiere annee, retour en France demain et ma valise est deja bouclee... :wink: :wink:
Tout c'est tres bien passe et j'ai un dossier E5 beton.

Pour le E6, j'ai decide de parler du NHS (national health service) systeme equivalent a la securite sociale francaise et l'ensemble des installations et du corps medical. Cette administration rencontre de nombreux problemes et depuis 5ans met en place de nombreuses reformes et en particulier un service optimal passant par leur site internet. Mon entreprise participe a ce projet en fournissant le materiel necessaire pour le stockage de touts les serveurs et reseaux necessaires a l'envergure d'un tel projet informatique. :p

Mais c'est la panique car depuis trois jours je lit vos commentaires et la question qui ressort souvent pour le choix du theme est: votre projet est il exploitable professionnellement par des entreprises etrangeres souhaitant s'implanter dans le pays du stage? :shock: :oops:

Mon sujet ya pas plus national donc je vois pas trop ce qui pourrait etre exploitable pour une entreprise. :(

Aidez moi je vous en prie!!! Apres tout le travail que j'ai fait je veux pas que ca n'est servi a rien!!! :x

Donnez moi vos avis, faites moi des commentaires, eclairez moi!!!

Merci a toutes les ames charitables qui auront pitie de moi!!! :wink:

Bisouilles :D
 

YoRuN

New Member
Hello,

Voilà comment je vois les choses : l'épreuve s'appelle exploration de marché étrangers, ce qui sous entend bien qu'il doit y avoir une exploration et pénétration éventuelle...

Donc pour ce qui est de notre académie (je le rappelle, chaque académie fonctionne un peu differement, certaines sont plutôt axées sur le culturel, d'autres sur l'aspet commercial), il faut d'une façon générale faire un constat d'un phénomène pour ensuite étudier l'exploration du marché potentiel (dans mon cas, constat de l'importance du sirop d'érable au Canada et faible consommation en France, deuxième partie : mesures à prendre pour développer ce produit en France).

Voilà mon avis :wink: Donc c'est sur que si tu fais juste un constat sans proposer d'exploration de marché (comme l'indique le nom de l'épreuve), c'est pas gagné...
 

Alyssa94

New Member
Merci Yorun,
c'est bien ce que je craignait.

Mais ma prof m'avait dit que c'etait bien mai d'apres ce que j'ai pu voir sur ce site entre ce que les prof disent et ce qui est vrai en general il y a un enorme fosse.

A la base je voulais faire mon theme sur la restructuration de mon entreprise et sur les differences de standards en matiere electronique en Angleterre car tous les pays utilisent le standards du 19pouces et du 42 unites ( me demande pas encore ce que c'est je pourrai pa dire) et les anglais sont les seuls a utiliser des standards differents.
Le groupe etant allemand, la filiale etait en faillite car les produits ne correspondaient pas au marche anglais donc restructuration obligee et maintenant la boite a un tres bon positionnement et est un des leaders anglais. :D

Sujet fort interressant mais il est pratiquement impossible de trouver des documents sur un tel sujet car il n'y a absolument aucunes legislations et aucunes normes sur le sujet, c'est juste des habitudes qui sont venues d'elles-meme dans les deux sens.

Donc en gros pas de documents annexes si je choisi ce sujet. :(

Qu'est ce que tu me conseilles? :oops:

Si tu veux avoir plus de renseignements sur ma boite c Knurr et j'ai tout explique sur un autre message poste hier.

Merci beaucoup de m'aider.

Bisouilles :D