questionnaire sur un hotel aupres des clients?

bonsoir tout le monde!!!!

je suis dans la mouise :cry: voilà je dois faire un questionnaire sur les appreciations des clients d'une chaine d'hotels, sur la qualité de leur séjour et ce pour chacun des hôtels. j'ai enormement de mal avec les questionnaires :oops:


Le questionnaire doit etre nominatif et doit comporter une partie réservée à la CSP du client.

les points suivants sont obligatoirement abordés et détaillés :

:arrow: la qualité de l'information reçue avant l'arrivée des clients
:arrow: situation de l'hotel
:arrow: accueil
:arrow: animations et activités (pour adulte et enfants)
:arrow: restauration
:arrow: propretés des locaux
:arrow: confort des chambres
:arrow: appréciation au niveau du bar et du service d'entretien (reparations)
:arrow: appréciation générale

Merci d'avance pour votre aide :) :)

bisouuuuuuuuuuu a tous
 
I

imported_supp

Guest
...et vous désirez quoi ?
 
re

bonsoir!

Et bien je désire qu'on m'aide a trouver les questions et a les formuler, a trouver des questions ouvertes, fermées, a choix miltiples et...
Voilà ce que je désire

merci
 

Ptite diabless

New Member
T'as tous les thèmes pour trouver de bonnes questions.. je t'en files pour te filer une idée (qui n'ont aucun rapport mais tu verras au moins le style de questions que l'on attend).. :wink:

:arrow: Question à choix binaire :
Travaillez-vous dans le quartier ? oui ou non

:arrow: Question à choix multiple (QCM) :
Où déjeunez-vous d'habitude ? (2rép possibles)
restaurant d'entreprise - restaurant - chez vous - avec un sandwich - pas de déjeuner - autres..

:arrow: Question avec échelle d'évluation :
Un déjeuner courant doit prendre 1/2h au + :
d'accord - plutot d'accord - plutot pas d'accord - pas d'accord

:arrow: Question classement :
Classez les critères suivants selon leur ordre d'importance :
chaleur de l'accueil - coût réduit du repas - rapidité du service - qualité du repas

:arrow: Question filtre :
Dans quel resto déjeunez-vous ? (une hésitation fera douter de la sincérité de la réponse à la QCM)

:arrow: Question ouverte (difficile à dépouiller donc à limiter, en mettre 1/2 à la fin uniquement) :
Les enfants aiment-ils manger dans 1 self ? pourquoi à votre avis ?
 

angel ales

New Member
Un petit conseil, ne fais pas un questionnaire trop long sinon les gens ne le remplieront pas

Evite de mettre trop de questions ouvertes car c'est assez difficile à depouiller

Pour les autres questions, ne mets jamais un nombre impair de proposition de reponses car les gens doivent avoir une opinion

je m'explique

Comment trouvez vous les petits déjeunes
copieux correct insuffisant
ils risquent de mettre copieux car c'est entre les deux

alors que si tu mets
tres suffisant suffisant insuffisant tres insuffisant
 

ebellity

New Member
Re : questionnaire sur un hotel aupres des clients?

Bonjour,

Sur la formulation des questions, je te conseille de faire des questions assez courtes et pas trop "verbeuses" qui parlent bien aux clients, comme si tu leur parlais à la réception pour savoir si leur séjour s'était bien passé.

Voici un article qui parle du sujet pour aider à faire une enquete de satisfaction d'hotellerie : Questionnaire de satisfaction hotel

Un autre poste parle également des questionnaires de satisfaction de manière plus générale : Faire une enquête de satisfaction client

Bien sur en utilisant notre outil de création de questionnaires (ici Questionnaire de satisfaction, sondage en ligne et enquête) vous pourrez aussi l'imprimer pour le distribuer en papier.
 

ebellity

New Member
Re : questionnaire sur un hotel aupres des clients?

Jourbon,

Euh ... Vous répondez bêtement !? Le billet auquel vous répondez date de 2005 ! Mdr !

Non pas du tout mais si quelqu'un tombe sur ce sujet (via une recherche par exemple) parce qu'il a un besoin similaire ça peut toujours servir !

Enfin c'est comme ca que je vois les forums aussi :)