questions sur B/L!!

jessie81

New Member
voilà, dans le cadre de mon crédoc, j'ai un B/L...Je viens de repérer 2 petits trucs qui m'intriguent!!

dans la case "total number of containers or other packages or units", il y a écrit : say two W/C only...qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire?! :shock:

deuxièmement, il y a la mention "freight prepaid (ça c'est ok) CFS to CFS " : qu'est que ça veut dire CFS? :roll:

je passe E5 demain à 13h donc c'est assez urgent!!! merci d'avance aux experts du B/L lol :mrgreen:
 

jessie81

New Member
autre chose:"combined transport bill of lading" et "multimodal transport bill of lading" c'est la même chose?! :oops:
 

zaz

New Member
combined: c'est par exemple le camion sur le train
Multimodal: qui utilise plusieurs mode de transport: pre acheminement par route, tp principal par mer et post acheminement par train.
je pense que c'est ca.
merde pour ton e5
tien moi au courant
 

jessie81

New Member
merci beaucoup zaz :D pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver ce que veut dire CFS: Container Full Sealed (enfait le conteneur est scéllé pendant tout le transport) :wink:
 

Yuri

New Member
jessie81 a dit:
merci beaucoup zaz :D pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver ce que veut dire CFS: Container Full Sealed (enfait le conteneur est scéllé pendant tout le transport) :wink:


yep jessie81 d'après ce que je sais CFS ça veut plutôt dire "Container Freight Station" qui correspond au lieu où sont empotés les containers LCL. (CFS tjs avec LCL)

pour les containers FCL tu as tjs CY= container yard qui correspond au lieu où sont déposés les containers FCL.

voilou!
 

jessie81

New Member
bof j'en sais rien, je suis tombée sur deux femmes qui avaient l'air blasé :( l'une des deux n'arrêtait pas d'essayer de me faire dire des conneries :)evil: j'ai essayé de garder mon sang froid et de rester souriante mais c'était dur vu que toutes les deux faisaient la tronche....a priori ce n'était pas contre moi car elles ont été comme ça avec tout le monde (ça me rassure au moins)....bon j'ai répondu à toutes leurs questions c'est déjà ça......moi qui avais travaillé comme une folle sur ses dossiers je suis deg........j'ai toujours eu des bonnes notes pour E5 en BTS blanc mais là je suis même pas sure d'avoir la moyenne, elles m'ont démoralisé :cry: