Questions sur la MAN et le BTS

Duoduo

New Member
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques petites questions!
Je suis actuellement en licence 2 de chinois. L'année prochaine, à la fin de ma licence je voudrais faire la MAN ayant passé le bac ES. J'ai vu qu'une LV2 est obligatoire et comme vous l'aurez deviné ça m'arrangerait si je pouvais choisir chinois. Mais maintenant est ce qu'il y a une limite dans les choix de langue? Parce que je me doute qu'il vont pas faire venir un prof de chinois juste pour mes beaux yeux.

Autre question, je pense faire la MAN et le BTS à Paris. Connaissez-vous des bonnes écoles dans le coin? Comme ça ça me permettrait d'aller aux portes ouvertes histoire de me faire une idée. Et au niveau des frais scolaires? ça doit varier du public au privé mais dans le cas d'une bonne école, jusqu'à combien ça peut se chiffrer?

Merci.
 

Pierroo

New Member
Salut à toi,

Alors, pour le chinois, je ne pense pas que tu puisse le prendre en langue obligatoire, quel que soit ton lycée. Maintenant ça dépendra des lycées, peut-être que certains le proposent c'est à toi de te renseigner. Pour la plupart c'est Anglais, Espagnol et Allemand. Cependant c'est comme pour le BAC il me semble, et tu as des options facultatives que tu peux choisir à l'inscription, le chinois en fait peut-être partit ?

Ensuite, des écoles sur Paris... Tu as de la chance y'en a pas mal :

- Jean Drouant : LA vieille école de Paris, c'est un lycée publique qui date de 1936 si je me souviens bien dans un joli batiment classé... Je dirais que c'est l'école la plus connue à ce jour sur Paris.
- Guillaume Tirel : LA jeune école de Paris. En fait elle s'appelait Jean Quarré et était basé dans le 19e avant de déménager boulevard Raspail et de changer de nom il y a 3 ou 4 ans. Elle est maintenant dans un tout nouveau batiment, très contemporain, style Jean Nouvel et avec des couleurs partout, le top du top niveau matériel professionnel.