questions sur le DAU

lynesha

New Member
BAE? comment je peux expliquer ca? jesais que c'est BON A ENLEVER mais encore.
De plus j'ai un incoterm FCA Roissy sr ma LTA alors que sur la lettre d'instruction c'est marqué CIP.
Pouvez vous m'aider svp, je passe l'oral bientôt.
 

YoRuN

New Member
Hello,

Le terme BAE signifie que la douane (ou plutot le sofi) t'autorise à retirer la marchandise sans qu'elle n'effectue de contrôle supplémentaire. Si ta marchandise était sortie en circuit, la douane aurait pu demander un controle de la marchandise, ou des documents avant de te délivrer le BAE te permettant de retirer la marchandise.

Pour ton incoterm, et bien c'est souvent différent, il n'y a pas de reelle explication... Les personnes qui saisissent les documents de transport et les DAU le font a répétition et il arrive très fréquemment qu'elles saisissent le même incoterm, et ce quelles que soient les conditions définies au préalable.

J'espère que ça te convient :wink:
 

lynesha

New Member
merci bcp!!!

coucou Yorun,

je te remercie de m'avoir répondu assez rapidement.
Oui ca me suffit amplement. :lol:

Bon dimanche.
 

lynesha

New Member
EUH...une autre petite question....

Je reviens pour une autre précision sur ma LTA ya marqué certificat de sureté, sais tu à quoi ca correspond?
Et aussi dans l apartie données comptables il y a CRD et EGT, je ne vois pas non plus à quoi cela correspond.
 

YoRuN

New Member
Re: EUH...une autre petite question....

lynesha a dit:
Je reviens pour une autre précision sur ma LTA ya marqué certificat de sureté, sais tu à quoi ca correspond?

En aérien (surtout depuis le 11 septembre), toutes les marchandises passent sous rayon X afin de vérifier l'absence de bombes et de produits dangereux (feux d'artifices, bombonnes de gaz). Une fois que ce controle est fait, le service de sécurité (géré par exemple par la CCI au niveau de mon île) délivre un certificat de sureté permettant à ta marchandise de monter à bord.


lynesha a dit:
Et aussi dans l apartie données comptables il y a CRD et EGT, je ne vois pas non plus à quoi cela correspond.

Là malheureusement, je ne peux pas t'aider, je n'ai fait que du maritime lors de mon stage. Essaye de voir la base d'imposition de ces calculs et tu pourras essayer de deviner à quoi ces sigles correspondent : si par exemple tu as une base d'imposition correspondant au poids ou au volume de la marchandise tu pourras en déduire qu'il s'agit certainement d'une redevance destinée à l'aéroport... Mais le plus sur pour toi est de contacter le déclarant de ton transitaire et de lui poser la question :wink: