Questions sur recrutement Banque Postale.

jejemania

New Member
Bonjour,
je souhaite préparer un BTS Banque ou NRC en alternance, j'ai très prochainement rdv pour une journée de recrutement
de la Banque postale,pourriez m'indiquer la teneur des tests écrits et des entretiens ca serait sympa.
Par ailleurs j'ai un peu de mal à trouver une raison pour laquelle je voudrais aller spécifiquement à la banque postale
(je pense que l'on va me poser la question à l'entretien),auriez vous des idées pour m'aider?

Merci par avance.
 

jejemania

New Member
Y a pas un ou une apprenti qui pourrai m'aider ca serai sympa.
 

kikine1986

New Member
allé je me lance !!
pdt la journée de selection le matin un peti topo sur la poste, la banque postale , des parts de marché, des % ...rien de bien palpitant !!
laprès midi test ecrits...test de logik , des suites a complété , des liste de mots avec des intrus, mais également des test de motivations par exemple "quell est la fois ou tu a le plus utilisé ton pouvoir de persuasion ...""la plus grande victoire sur toi meme" ect ect ...le tout est chronométré et tu as peu de chance de reussir a tout faire a moins detre speedy gonzales !!
suite a ces ecrits tu seras peut etre convoqué pour les oraux...la un test d'une demi heure en anglais , présnentation, motivatio ect
et une heure devan un jury de troi personne , pr moi un prof, un directeru detablissement et kelkun des ressources humaines, a ce moment la , motivation , pourquoi la poste , pourquoi changez d'orientation si tu n'tai pas dans ce mileiu ect ...
voila pr dotre infos n hesite pas
a bientot
et bon courage
 

jejemania

New Member
Tout d'abord merci kikine de m'avoir répondu et très bien répondu car je ne pouvais espérer meilleur réponse.
Tout cela vient confirmer ce que l'on m'a dit, c'est vraiment pas facile, tout est clair mais j'aurais encore une question car j'ai calé à un autre entretien sur "quel est le moment de votre vie ou vous avez utilisé le mieux votre pouvoir de persuasion",alors si tu pouvais me dire par exemple ce que tas dit ou aurais dit à cette question (là tu serais plus qu'au top, lol).

Voila encore merci et si d'autres on une idées qu'ils ne se gênent pas.

A bientot.
 

tybOun_56

New Member
kikine1986 link=topic=79111.msg868582#msg868582 date=1206437742 a dit:
allé je me lance !!
pdt la journée de selection le matin un peti topo sur la poste, la banque postale , des parts de marché, des % ...rien de bien palpitant !!
laprès midi test ecrits...test de logik , des suites a complété , des liste de mots avec des intrus, mais également des test de motivations par exemple "quell est la fois ou tu a le plus utilisé ton pouvoir de persuasion ...""la plus grande victoire sur toi meme" ect ect ...le tout est chronométré et tu as peu de chance de reussir a tout faire a moins detre speedy gonzales !!
suite a ces ecrits tu seras peut etre convoqué pour les oraux...la un test d'une demi heure en anglais , présnentation, motivatio ect
et une heure devan un jury de troi personne , pr moi un prof, un directeru detablissement et kelkun des ressources humaines, a ce moment la , motivation , pourquoi la poste , pourquoi changez d'orientation si tu n'tai pas dans ce mileiu ect ...
voila pr dotre infos n hesite pas
a bientot
et bon courage

Je t'ai envoyé un MP mais on sait jamais si tu le vois pas.. Peux tu m'expliquer en détail l'oral d'anglais stp?
jle passe le 17 juin et étant nulle en anglais je dois préparer mes réponses..
Je te remercie d'avance :happy:
 

-Momo-

New Member
Vous le passez où vous? moi c'est le 18 Juin à Bordeaux, de 09h a 18h d'ailleurs que fait-on durant ces 8h à part ce qui est décrit par kikine ^^

Merci pour vos réponses !