Qui à déjà passé le concours MESSAGE pour entrer en MSG?

debbyco

New Member
Je suis en action commerciale et je souhaiterai passer le concours MESSAGE pour pouvoir enter en MSG.
Mais il a l'air super dur!
Si quelqu'un l'a passé ou a des renseignents supplementaires ce serait cool !
Merci d'avance.
 

DSlucil

New Member
J'ai passé un concours "soit disant MESSAGE" l'an dernier, pour un IUP sciences de gestion avec trois matières : culture générale + maths + anglais.

Je suis super nulle en maths, je me débrouille en anglais et j'ai fais un super truc à la culture générale ("le management et la productivité dans l'entreprise").

J'ai été reçu à l'écrit, mais pas aux entretiens individuels (je ne correspondais pas au "profil" recherché... :( ).

Le plus dur est donc la sélection à l'oral !
 

upgrade

New Member
moi je l'ai passé en le préparant bien j'ai pas eu trop de pb, c'est sur que le concours a l'air dur mais en fait le niveau qu'ils demandaient en math est tellement élevé que même ceux qui sortaient d'un deug éco ont eu extêmement de mal (donc ils ont mis au peu au pif eux aussi...) la conclusion sur les maths c'est que finalement tout le monde était au même niveau pour cette épreuve...

Après pour le reste c'est loin d'être infaisable, ton pb principal c'est l'oral et le fait que tu sois en BTS, la fac voit les bts d'un mauvais oeil, faut dire c'est ceux qui ont le plus de mal. Dans ma fac au total il y a sur 75 élèves 5 bts et sur les 5 y en a 1 qui est sur de dégager.