qui a déjà été au servic urbanisme/foncier??? pour action

jujumize

New Member
salut tous le monde, je suis en BTS ad 1 et l'année est fini, enfin, la première année. mais je me me demande si vous n'auriez pas une idée d'action pour moi, car je suis dans le service urbanisme de ma mairie.
g déjà trouvé actions :
-réorganisation des fichiers types+classement des dossiers armoires
-et les autres ben... grrr :embarassed: :cry: :cry: :cry: :cry: franchement je suis larguée en fait. en plus il faut que je trouve les 6 actions a la rentrée. c a dire le 27 aout. alors si vous onnaissez des contacts, des infos sur mon service. please help me.

Juju
 

jujumize

New Member
et tu as trouvé quoi comme activités, taches a faire????
 

Haley07

New Member
j'ai fais un tableau de suivi des procedures d'urbanisme en cours pour un transfert de dossiers vers les UT
j'ai préparé une formation (diaporamas et dossiers)
un tableau de suivi des risques par communes pour publipostage
 

jujumize

New Member
Salut ben est ce que tu peux m'éclairer plus sur le tableau des risques, car c'est qu'un tableau. est ce qu'une action peut être monté qu'à partir de cela???
S'il te plait n'oublies pas de me lire. c'est bientôt la rentrée.
 

Haley07

New Member
je vais essayer d'etre claire:
ils ont des dossiers de chaques communes (cad 339), avec en premiere page une fiche recapitulative des risques de cette commune, il peut y en avoir plusieurs.
et en fait, avant il saisissait les informations commune par commune, vu que yen a 339 jte dit pas le boulot :pascompris; (c'est surtout fastidieux) donc j'ai proposé de réaliser un publipostage pour faciliter le travail.
et pour cela il fallait quand meme une base de données qui recapitule tous les risques.
donc tu crée un tableau pour un publipostage, le truc de base du BTS!!!!
si t'a d'autre questions n'hesite pas.
 

jujumize

New Member
ok tu as été claire. je t'en remercie. moi en revanche je m'occupe de MA petite commune donc on a pas ça. ben je pense que cette action est iréalisable, même avec ACCESS dans mon service urbanisme!!!!

voilà, en fait j'ai une grosse action sur le classement : concernant des dossiers suspendus dans deux armoires.(reclassement par themes alpha, boites d'archives a reclasser dans le bon ordre numérique et aussi par alphabétique ou par année) en fait c'est que j'hésite par année ou par alphab. là, c'est moi qui supervise tout ça. car ya quand meme du boulot. voilà je pense avoir trouver cette action. tu en penses quoi.??? parce que la bas a mon servie le probleme c'est qu'il y a beaucoup de pertes de documents!!! tout est partout.
A COTE de tout ça ya aussi une mauvaise organisation informatique.tout est dans un dossier pas classer pourrais je le reclasser? et l'encré dans cette action?
ça fait pleins de question mais tu m'as dis de pas hésiter.lol. j'attends tes réponses et les autres aussiiiiiii.!!!!
merci c gentil.
 

Haley07

New Member
a tu pensé a organiser le classement informatiquement?
tu pourrais enregistrer la date d'arrivée, la personne qui s'en occuper...tout ce qui concerne le suivi du dossier, c'est une bonne action si c'est toi qui l'a met en oeuvre.
 

jujumize

New Member
ben non, l'informatisation c'est complètement impossible car on garde tout, les originaux. et si panne de courant!!! on sera bien embété!!
je pense que je v rester sur classement et archvage mais mon classement sur poste... je laisse tomber.

une autre action : un mode opératoire sur tout le déroulement d'un permis de contruire?
c faisable? (incluant les envois, les délais, les modes, les infos, ...) mais en simplifiant.
 

Haley07

New Member
oui c'est faisable: tu peux aussi faire un synoptique avec les différentes etapes pour savoir si tt les documents sont recus.
 

Haley07

New Member
c'est un genre de fiche ou sont résumé toute les étapes d'elaboration du dossier avec les documents avec des cases a cocher pour voir si ta tt recu.
pour ton action de classement, si tu le fais sur informatique ca veut pas dire que tu dois tt jeté, tu peux garder les pieces du dossier mais juste pour le suivi tu le fais sur ordi.
 

jujumize

New Member
d'accord je vais commencer avec le tableau de synotpique et le classement, j'ai bien réfléchi par informatique et je conclue que ça prendrai encore plus de temps. ça n'apporte rien au service je pense.parce qu'il y a trop de dossier à traiter. hum donc ça m'en fait déjà deux de concrète. chouette. mais les 4 autres...grrr. je cogite je cogite... encore 1 semaine pour le faire... des idées????
merci dejà pour le deuxième Haley07, car j'étais pas sûre de moi.
 

Haley07

New Member
je t'en prie.
t'es en alternance?
j'ai relu ton premier message, tu n'a pas fait d'actions en premiere année???
 

jujumize

New Member
lol oui je suis en alternance. mais la prof elle est jamais là...donc... c dure koi!!!non, en fait on en a parlé comme ça mais elle revient sur sa décision toute les semaines!!!donc voilà!!!! :cry:
 

Haley07

New Member
c'est sur que ca doit etre chaud pour faire des actions si ta pas d'avis des prof!
pour faire tes 6 actions en 1an ca va etre chaud aussi, j'espere que tu t'en sortira
 

jujumize

New Member
:cry: je vais essayer de les faire ces actions!!! ben si toutefois quelqu'un aurais une idée ou toi ben n'hésitez pas à me proposer. merci
 

Haley07

New Member
pas de probleme mais c'est dur de trouver des actions en etant toujours dans le meme endroit!
peut etre tu pourrais te renseigner sur les problemes qu'ils rencontrent afin de voir ce que tu pourrais ameliorer, donc tu pourrais trouver des actions.
 

jujumize

New Member
en fait, ils m'ont déjà parlé des problèmes de classement, mais concernant les autres problèmes, je suis un peu largué, car il faut connaitre le droit, certaines règles juridiques.
je vais refaire un relance de problème, demain. le temps que je prépare un petit tableau alors. parce que ma tutrice va certainement croire que je radotte!!!arf! je ferai part du résultat.ou une suggestion de présenter le problème professionnellement?