qui a fait le ce bts par le cned?

juju87

New Member
je voudrais avoir quelques renseignements de cette formation par correspondance.
est-il obligatoire de faire l'année de mise à niveau?
quel est le prix pour suivre cette formation?
comment ça se passe?
a t-on du temps pour travailler à côté?
 

salwa

Best Member
est-il obligatoire de faire l'année de mise à niveau? 
:fleche: oui si tu sors d'un bac general
quel est le prix pour suivre cette formation? 
:fleche: dans les 350 euros mais verifie sur leur site www.cned.fr
comment ça se passe?
:fleche: ils t'envoient les cours et les devoirs a rendre. ils ne s'occupent pas de ton inscription à l'examen attention
a t-on du temps pour travailler à côté? 
:fleche: l'ideal serait de travailler dans le domaine hotelier ou dans u nrestaurant car tu as des stages obligatoires à faire.
 

shini

New Member
salut!
j'ai une question pour ceux qui font ce bts par le cned.
voila, j'ai fais la classe de mise à niveau dans une école hotelière mais je veux faire le bts à distance cette année par le cned, je voulais savoir comment on fait pour trouver un centre d'examen?
 

salwa

Best Member
shini link=topic=35466.msg398397#msg398397 date=1160915077 a dit:
je voulais savoir comment on fait pour trouver un centre d'examen?

tu es rattachée au centre d'examen de ta ville normalement;va voir le rectorat.
Pour les inscriptions tu peux les faire par internet
 

shini

New Member
merci de me répondre!
alors le problème c'est que je suis actuellement en france mais je retourne vivre chez moi à l'ile maurice et c'est de là que je vais prendre les cours par correspondance; je ne sais pas du tout comment trouver un centre d'examen labas. je ne sais pas par où commencer mes recherches. comment avez vous fait, pour ceux qui ne sont pas en France? est ce qu'il faut trouver un centre d'examen avant l'inscription ou peut t'on le faire en cours d'année?
j'ai pris contacte avec le service d renseignement du Cned cette semaine mais j'ai de plus en plus de questions qui me viennent au fil du temps, :wacko: je vais finir par spamer leur boite mail si je continue à envoyer toutes mes questions. :blush:
aussi comment cela se passe pour les travaux pratiques?
 

salwa

Best Member
shini link=topic=35466.msg398537#msg398537 date=1160925976 a dit:
j'ai pris contacte avec le service de renseignement du Cned cette semaine mais j'ai de plus en plus de questions qui me viennent au fil du temps, :wacko: je vais finir par spamer leur boite mail si je continue à envoyer toutes mes questions.  :blush:
aussi comment cela se passe pour les travaux pratiques?

alors j'ai eu le meme probleme vu que j'habite le senegal.Moi par contre je devais me rapprocher de l'ambassade de france basée chez nous, et malheureusement pas de solution ,je n'avais aucun moyen de passer cet examen chez moi, il fallait que je me deplace sur la france.

Donc dans un premier temps ,rapproche toi de l'ambassade ou d'une ecole chez vous qui forme pour le bts et renseigne toi sur leur lieu d'examen et l'inscription en candidate libre.Ca doit pouvor se faire.
Ne te fatigues pas avec le cned, ils ne t'aideront pas pour ça, ils previennent des le debut qu'ils ne dispensent que les cours et en aucun cas l'inscription à l'examen.

Pour les travaux pratiques ,c'est durant ton stage que tu en feras
:smile: