Qui a messenger ? comment ça marche ?

piousinette

New Member
Bonjour,
j'entends souvent parler de messenger. c'est un système de chat je crois.....
Mais où trouver messenger ?
est-ce un service gratuit?
faut-il installer un logiciel?
y a t'il des risques pour la sécurité de l'ordinateur?
merci!
 

liloone

Best Member
MSN Messenger ou Windows Messenger ??

MSN Messenger

C'est un service gratuit
Tu dois l'installer (lien que je viens de te mettre)
Pas de problème pour la sécurité.
 

piousinette

New Member
et si on passe par yahoo messagerie? c'est sûr?
Doit-on aussi installer messenger ?
Y a t'il des risques d'avoir des problèmes?
merci!
 

liloone

Best Member
Je connais pas Yahoo messagerie donc je peux pas t'aider.
Par contre je sais que tu peux également passer par Windows messenger ... cela reprend ta liste de contact d'MSN.
 

piousinette

New Member
J'ai regardé dans mon menu démarrer tous les programmes, windows messenger a disparu! Je ne sais pas où le retrouver.
Vous avez une idée?
 

morice

Best Member
piousinette link=topic=62825.msg655877#msg655877 date=1183621149 a dit:
et si on passe par yahoo messagerie? c'est sûr?
Doit-on aussi installer messenger ?
Y a t'il des risques d'avoir des problèmes?
merci!
Cela ne marche pas pareil. Yahoo, il te propose un service de messagerie par mails, donc une messagerie banale et non un chat.

piousinette link=topic=62825.msg655881#msg655881 date=1183621486 a dit:
J'ai regardé dans mon menu démarrer tous les programmes, windows messenger a disparu! Je ne sais pas où le retrouver.
Vous avez une idée?
Va sur ta barre de tâches, clique-droit, puis clique-gauche sur "Barre d'outils" et encore un clic gauche sur "Lancement rapide" si ce n'est pas coché. En général MSN y est automatiquement.

Sinon dans le poste de travail, si tu l'as installé "sans rien toucher", va dans "c:", puis "Program Files", ensuite direction "MSN Messenger" et enfin là cherche le fichier "msnmsgr". Fais un raccourci sur le bureau de ce fichier et là t'auras "retrouvé" MSN :cool:
 

morice

Best Member
Pour Google, c'est GTalk. A peu près aussi bien que MSN Messenger, un seul vrai avantage, la rapidité des téléchargements, c'est tout de même plus speed pour envoyer des fichers :cool:

Sinon t'as un super concurrent à tout ça. Très simpliste sur les discussions textes, il casse la baraque en ce qui concerne les discussions audio/vidéo. C'est Skype :cool:
 

alexandra2305

New Member
morice link=topic=62825.msg656916#msg656916 date=1183658305 a dit:
Sinon t'as un super concurrent à tout ça. Très simpliste sur les discussions textes, il casse la baraque en ce qui concerne les discussions audio/vidéo. C'est Skype :cool:

Skype je connais mais je trouve que c'est le bordel! Par contre c'est top pour les discussion audios car la qualite est meilleure que msn je trouve!
 

Ca peut vous intéresser