Qui est bts en alternance et a pour action les suivis de commandes

misslinda

New Member
coucou

Ma prof m'a dit que ma grosse action que je présenterais pour l'épreuve de bts sera les suivi de commande,alors que j'en sui qu'à ma 1ere année et que toute mes actions ne sont pas faites.
Alors j'aimerais savoir comment vous pouvez bourrer cette action en + de ce que j'ai fait:
j'ai fait un sommaire et intégréés des docs:
-tel que le bon de commande, le bon de préparation,le bon de confirmation,le bon de transport,le bon de livraison,etc.... jusqu'à la facture.
Je devais rajouter aussi un tableau récapitulant tout les commandes passées, exemple dans le mois avec :le nom du client, la date de la commande, le montant e la facture etc.....
linda
que rajouter de +
comment expliquer tout ca les document tout doit etres ok, mais c'est pour le présenterà l'oral moi qui à du mal je flippe.
 

romanticsaloon

New Member
tu peux ossi

egalement classer tes commandes par type de commandes, genre commandes d'immo, de marchandises, de fournitures administratives, de matieres premieres enfin j'ensais rien j'ai meme pas commence le bts lol

je vais le faire en alternance donc j'etai itneresse par ton suivi des commandes car je sais meme pas encore ce ke c'est exactement comment ca se passe!

mais bonne chance etl'oral si t'es organise ca vient tout seul!
 

misslinda

New Member
ok merci

tu as l'intention de faire en alternance alors bonne chance en tous cas faut bosser dur maintenant je le sais.
Et si tu veux des conseils ou quoi que se soi sur actions etc....
je suis là.
merci
bisou
 

romanticsaloon

New Member
pk

t en alternance toi? si oui t'a fait comment pour trouver ton entreprise?
et t dans une entreprise de koi? et surtout on te demande faire koi comem boulto dans l'entreprise? car je sais pas du tout ce k'onme demandera de faire et j'ai peur k'on me demande de tenir la comptabilite de l'entreprise et depas avoir les competences necessaires de faire des erreurs .. surtout ke la compta tient la place la plus important dans le bts.

en gros ils t'on demande de faire koi dans l'entreprise lors de tes premiers jorus jusqu'a maintenant par exemple? pour les actions etc je te demanderai kand j'aurai commencer le bts!

merci bcp!
 

misslinda

New Member
romantic saloon je vais répondre à tes questions

Alors je suis en bts en alternance sur Paris d'abord l'école te fait passer test et entretien.
Au début l'entreprise t'explique comment il fonctionne et ce que tu feras.

Moi personnellement au début il m'ont pas donné grand chose mais c'est un début je m'occupais de l'archivage ,classement, enregistrement de facture d'achat dans le logiciel de compta.
Puis au fur et à mesure te confie certaine chose mais t'inquiète pas ton tuteur est toujours là pour t'aider du moins si ils ont le temps.

En ce moment je fais les déclarations de tva,le rapprochement bancaire....... en fait j'avance en meme temps qur je fais mes actions.

L'alternance est sérieusement difficile il faut s'accrocher car c'est physiquement et moralement crevant et ca je le ressens en ce moment.

Si tu as d'autres question n'hésite pas, je vais essayer au mieu de te répondre.
 

romanticsaloon

New Member
alors

Normalement je suis pri dans la boite en alternance reste l'entreprise a trovuer! le rapprochement bancaire ca doit etre dur noN? j'avais du mal en term la dessus et j'etais pas le seul.

tu as dis
en fait j'avance en meme temps qur je fais mes actions.
Tu veux dire koi par la ? tes actions ke tu presenter au bts tu peux les faire dans ton entreprise ou faut ke ca soit dans d'autre? et tu voulais dire que le rapprochement bancaire et declaration de tva ke tu fais la par exemple tu les comptes en actioN? c toi ki a propose ou ton tuteur? il est sympa le tuteur ou dur ?
 

misslinda

New Member
en fait

Pour trouver ton entreprise demande à ton école normalement elle peux t'aider en te donnant une liste d'entreprise à contacter.

Sinon quand je disais que je fais mes actions ene meme temps que ce que je fais dans l'entreprise, je veux dire que lorsqu'on me dit que je ferai la Déclaration dans l'entreprise je l'intègre comme exemple dans mon action.
Je t'avoue que le rapprochement bancaire ce n'est pas mon fort du tout mais :oops: du tout alors la personne qui me forme on reprend ca ensemble.

Sinon mon tuteur est un peu dur ca dépend, mais bon c le monde du travail ils attendent plus .

a+
bisou
 

romanticsaloon

New Member
dur ca veut dire koi?

Il t'engueule kand tu fais des fautes? sinon est ce que tu sais comment on calcule la mediane dans la methode des quantiles car ya une formule mais je l'ai pas dans mon bouquin ils ont mis que le debut des chiffre ou un chiffre au milieu enfin en gros tu sais pas kel est le calcul car t'a pas les chiffres impossible de les retrouver!