Qui peux me donner les dates d/examens du BTS CGO 2008

Fildorado

New Member
Salut à tous!

Qui peux me donner les dates d/examens du BTS CGO 2008 et des matières?
Mille merci
A+ :friend:
 

max25

Best Member
Epreuve E4 : Mardi 13 mai après midi
Epreuve Eco-Droit : Mercredi 14 mai aprèd midi
Epreuve Maths : Jeudi 15 mai Matin
Epreuve Français : Jeudi 15 mai Après midi
Epreuve E5 : Vendredi 16 mai Après midi

Pour les oraux, on ne saura pas avant avril.


Dsl pour l'erreur. :biggrin:
 

cedfr

Best Member
max25 link=topic=77329.msg844226#msg844226 date=1203943387 a dit:
Epreuve E3 : Vendredi 16 mai Après midi

Pour les oraux, on ne saura pas avant avril.

C'est E5 :wink2:


Anglais: 5, 6, 7, 9 ou du 19 au 21 mai
APS: du 27 mai au 06 juin

:happy:
 

Nath63

Best Member
bonjour

j'ai écris à la responsable des bts cgo au rectorat de clermont ferrand pour savoir les dates

cette année apparemment ça change par rapport aux années précédentes pour notre académie

à savoir les dates orales des épreuves de langues et de E6 sont fin mai

soit 21 et 22 mai pour l'anglais
et 23 mai pour l'espagnol

je ne suis pas concernée

cependant pour l' E6 ce serait le 29 ou 30 mai...

je dois recevoir un courrier dans les jours à venir..

c'est une bonne nouvelle ceci dit ça laissera du temps entre les épreuves écrites et orales ( car une année c'était chaud.. dernière épreuve le vendredi et E6 dès le lundi matin à 8h...)

bon courage
 

cedfr

Best Member
Nath63 link=topic=77329.msg846064#msg846064 date=1204102376 a dit:
c'est une bonne nouvelle ceci dit ça laissera du temps entre les épreuves écrites et orales ( car une année c'était chaud.. dernière épreuve le vendredi et E6 dès le lundi matin à 8h...)

C'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui sont également candidats au DCG et qui peuvent se retrouver à deux épreuves différentes en même temps :laugh:

ok :invis:
 

Nath63

Best Member
c''est sur mais bon on le sait d'avance en s'inscrivant à deux examens proches en dates que ça peut poser problème !!

bon courage à toi !
 

Phoutoufoot

New Member
Merci beaucoup pour ces infos, je savais les dates mais pas l'ordre des épreuves ! Je trouve ça un peu bête de mettre les épreuves E4 et E5 l'aprés midi en sachant qu'on est beaucoup plus concentré le matin :blink:
 

chafni

New Member
bonjour je ne voulais pas recréer un topic mais j'ai une question, les convocations on les reçoit par la poste , ou bien ce sont les profs qui nous les donnent en cours ?
 

DINAH

New Member
chafni link=topic=77329.msg854258#msg854258 date=1204920498 a dit:
bonjour je ne voulais pas recréer un topic mais j'ai une question, les convocations on les reçoit par la poste , ou bien ce sont les profs qui nous les donnent en cours ?

tu les reçois par la poste, dans pas très longtemps je pense bon courage :wink2:
 

DINAH

New Member
chafni link=topic=77329.msg854407#msg854407 date=1204928021 a dit:
mais même si je ne suis pas au cned ? je suis dans un lycée public

moi aussi je ne suis pas au cned, tu es comme moi, dans un lycée public, tu recevras tes convencations par courrier...dans pas très longtemps je pense mais c'est pas l'école qui te l'envois, c'est le service interacademique des examens
si tu es à paris "normalement c'est arcueil qui te l'envois
mais après sa dépend ou tu habites BON COURAGE pour ton examen :wink2:
 

karolyn

New Member
Visiblement, d'après ma prof de droit, nous passons les épreuves l'après-midi pour que certains Dom-Tom passe les même épreuves au même moment pour éviter de faire trop de sujets différents. Pour les Dom-Tom où le décalage horaire est trop important, le sujet est différent.
Bon week end à tous !!
 

cedfr

Best Member
Phoutoufoot link=topic=77329.msg857353#msg857353 date=1205268904 a dit:
Nan mais c'est vraiment idiot de nous faire travailler l'après midi :cry:

Pourquoi est-ce plus idiot que de nous faire travailler le matin ? :blink:
 

Phoutoufoot

New Member
oui au niveau de la concentration !

En mai il fera beau, surtout l'après midi, je me vois mal me concentrer 4h sur un sujet de compta.

Il aurait pu se casser la tête un peu et faire 2 sujets différents pour les DOM !

C'est pas les thèmes qui manquent -_-
 

cedfr

Best Member
max25 link=topic=77329.msg857928#msg857928 date=1205326873 a dit:
et on est plus concentré.

Je ne vois pas en quoi la concentration est une question de matin ou d'après-midi :unsure:
La concentration, soit tu l'a, soit tu ne l'a pas :eek:hmy: