Qui pourrait me donner une fiche CP s'il vous plait ?

Bonjour !

Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir une fiche de culture pro s'il vous plait...pas un thème mais simplement une fiche.

Merci d'avance
 
merci pour ton message commary et désolé pour ma demande mais si je pouvais avoir ne serait-ce que des conseils ce serait cool j'arrive pas à trouver ce que je veux en fait mais merci pour tes conseils c'est très gentil de ta part :wink:
 
Quelles sont tes questions au sujet de ces fiches CP ?

Je peux peut-être t'aiguiller ! :wink:

Profite de tes vacances, tu auras bien le temps de te prendre la tête avec les fiches Cp ! :mrgreen:
 
peut être peux tu déjà commencer par éplucher les magazines de la presse spécialisée (cb news, marketing magazine, lsa et ccmpagnie) afin de voir quel thème serait susceptible de te plaire.
Sinon, solution plus économique pour commencer : les sites internet de ces magazines pour te faire une idée :wink:
Comme l'a proposé Commary, si tu as des interrogations, n'hésite pas ;)
 
Merci mes demoiselles...

Merci pour votre aide c'est très sympa. Je fais un thème sur la TV Réalité...

1) Est-ce bien dans le cadre du BTS CE ?
2) Puis-je insérer des logos sur ma fiche (les mettre en fond d'écran et le tout informatiquement ?)
3) J'aimerai utiliser un discours professionnel, utiliser des termes liés a la communication, comment puis-je présenter le document ? la source etc...
4) Qui concerne les APA...peut-on faire une étude concurentielle ?, réaliser une étude de satisfaction ? ou cela fait trop commercial ?

Merci de votre aide :D
 
Pfiou, que de questions :wink:
Alors, dans l'ordre :

1) A mon sens, oui, la TV réalité peut constituer un thème si c'est abordé sous un angle communication/marketing. Encore te faut il trouver des sources intéressantes (bouquins, émission TV, articles, interviews...) Par moment, tu peux te dire "tiens, et si je bossais sur..." et faute de sources, il faut choisir un autre thème (exemple : j'ai une amie qui voulait faire un thème sur les objets publicitaires, et qui a du se replier sur la publicité comparative)

2) Sur ta fiche, non, tu ne peux pas mettre de logo. Une fiche, c'est la synthèse d'une de tes sources. Maintenant, rien ne t'empêche (c'est ce que j'avais fait) de faire un dossier annexe que tu présenteras au jury le moment venu.

3) Le discours pro : es tu par le Cned ou en lycée ? Si tu es en lycée, tes profs t'entraineront à l'oral, te diront ce qu'il faut dire, ne pas dire, l'attitude à adopter. Si tu es par le Cned, je crois que le sujet a déjà dû être traité dans le forum, dans ces cas là, une petite recherche s'impose.
Il y a Marquis75 qui a mis un dictionnaire marketing / communication en ligne, voici le lien, ça pourra t'aider http://dicodumarketing.over-blog.com/

4) Pour les APA, oui je pense que tu peux faire une étude concurrentielle, une étude de satisfaction. A mon sens, ça rentre dans le cadre du BTS, puisque tu auras des cours d'ERAC (études et recherches appliquées à la communication), donc, des chiffres ;)

Voili voilou
:wink:

(j'attends Commary si j'ai fait des boulettes ou pour complément) :wink:
 
merci à toi radioheanne...

Puis-je t'embêter encore s'il te plait concernant l' APA (désolé mais je suis trop trop motivé :lol: )

1) Pourrais-tu me dire quelles sont les différentes parties qui composent le planning s'il te plait ?
2) Que doit-il y avoir ?


Encore merci pour ton message qui m'éclaire pas mal :wink:
 
Pour le planning, tu auras un modèle qui te sera donné en début d'année, mais ça permet à l'examinateur de voir comment ont été réparties tes 5 actions au cours de tes deux années de BTS.
A savoir que les missions EN stage sont écrites dans une couleur précise, que celles faites HORS stage sont écrites dans une autre couleur.
C'est pour ça qu'il est important de bien répartir tes 5 actions, et de ne pas en avoir par exemple 4 la première année et 1 la deuxième année. Il faut si possible de la continuité.
:wink:
 
ok c'est cool merci (au fait je le prépare par le cned) par contre avant j'étais en bts action co et dans mon planning, il y avait differents criteres d'actions :

- actions en responsabilité
- actions en collaborations
- actions en autres initiatives

- ce sont les mêmes pour notre bts communication ?
- y a t-il une trame de fond à respecter ?
- le miens est sous word, cela ne doit pas poser de problème puisque je le présente sur dossier papier.
- puis-je faire une presentation d'une agence de communication ou présentation liée à notre activité de bts en format vidéo-film ?
 
Alors là :?:
Je ne vois pas trop.
Je vois pourtant de quoi tu parles, mais je crois que pour les com, il faut préciser si c'est fait à plusieurs, seul, ou en "adaptation locale" (je sais même pas si c'est le bon terme, je ne me souviens plus)


S'il est fait sous Word, c'est bon, moi même je l'avais fait avec Excel, donc, a priori, jusque là tout va bien ;)
Pour ce qui est de la présentation d'une agence ou présentation de ton activité en BTS en format vidéo film, je ne préfère pas dire de bêtise, car je ne sais pas du tout...
(les questions deviennent plus dures maintenant ! :mrgreen: :lol: )

Je t'invite à attendre d'autres avis :wink:
 
Merci à toi en tout les cas et jespère que je trouverai d'autres personnes aussi sympathiques et disponibles que toi :lol:

Pour les nouveaux arrivants (à mon mail) je reste à votre disposition et si vous pouvez m'aider ce serait cool !!!

Encore merci radioheanne :wink:
 
Merci Louloute (tiens ça me rappelle vaguement le surnom d'une amie)

Je le dois à un ami qui est en 2eme année à l'ESP, j'ai d'autres amis en école de commerce ou bts commerce international...ça aide pas mal :wink:
 
à vrai dire je voulais savoir si :

- par le cned les stages sont imposés à certaines dates ou bien on peut les faire quand on le souhaite ?

- dans le planning d'actions, elles sont bien séparées par des actions en responsabilité, actions en collaborations et actions en autres initiatives ?
 

steff

New Member
non les dates ne sont pas imposées par le cned
il faut juste en 1ere année faire 5 semaines de stages en com et une semaine de stage d'observation en imprimerie ou photographie -perso je conseille le stage en imprimerie vu que lors de l'oral on a des questions sur la production) et en 2e année 6 semaines de stage en service de com
mais pour l'avoir lu je sais que certains font tous leurs stages en 2e année.

pour le planning, toutes les actions sont sur le même tableau il faut juste les différencier avec une couleur pour chacune