Qui suit sa formation en étant à l'étranger?

MARJ

New Member
Je voulais savoir si parmi vous certains habitaient à l'étranger. Mes devoirs mettent un mois et demi à revenir de France et j'en ai marre :tickedoff:. J'imagine qu'en France les délais pour la correction sont moins longs. Bref, si d'autres sont dans le même cas que moi faites moi signe.
 

salwa

Best Member
moi je l'etais l'année derniere , du Sénégal , mes devoirs mettaient disons 3 semaines pour le corrigé ,1 mois pour recevoir ma copie séparement
 

Julius-Toulouse

Best Member
moi certains des miens ont récemment mis 3 mois ... et je suis sur place hein  :notstupide:

il semble qu'il y ait eu un probleme au niveau du cned concernant la transmission des devoirs aux professeurs entre novembre et maintenant, je crois que ça a été dit quelque part sur le forum ... en tous cas, 3 mois et 3 semaines pour un devoir d'anglais (pour lequel je n'ai toujours pas de corrigé : c'est la 2eme fois  :knuppel:) c'est en effet un peu long, je comprends que tu t'inquiètes marj...


edit: voilà
Wizard link=topic=9872.msg128688#msg128688 date=1138971396 a dit:
Euh.... :cry: Non, on n'était pas tous en vacances. Moi, j'ai corrigé des copies pendant les vacances. le seul arrêt d'envoi était le 27 décembre :knuppel:. Autant dire que je n'ai pratiquemment pas eu de repos pendant ces fichues fêtes de fin d'année.

Par contre, j'ai eu un paquet de copies qui ne m'est jamais arrivé, il datait du 15 novembre.... ils s'en sont inquiété début janvier... et en plus avec l'air de dire que c'était moi qui les avait perdues. Mais pas folle la guêpe : je garde trace de tous mes bordereaux et de tous mes envois. C'est un travail de secrétariat dont vous n'avez pas idée :wacko:

je suppose que le cas de ce professeur n'était pas isolé puisque mon devoir d'anglais est de la meme période et à traité corrigé que trés récemment ... et Wizard ne corrige pas les devoirs en bts CE.

sinon, vois si tu n'as pas un contact ici vers qui renvoyer tout le courrier et qui pourrait te scanner tes devoirs corrigés et les corrigés puis te les envoyer par mail ou autre ?  :closedeyes: enfin bon, c'est tout un truc à mettre en place mais maintenant que tu as reçu les cours, les seuls docs du cned ne seront que le retour des conventions de stage, le retour des devoirs et un courrier pour un éventuel rassemblement et à la limite un courrier type de ton tuteur ...

bon courage quand même  :cool:
 

ahelya

Best Member
Je suis en france et mes devoirs arrivents pas plus vite donc ca vient pas du fait que t'habite en corée ca vient du fait que l'organisation du cned est pas toujours au point
 

Ice

New Member
Moi je suis à la Réunion et c'est long, très long. Mais je pense vraiment que ce n'est pas en relation avec la distance car il m'arrive de recevoir des courriers perso au bout de 2 jours.

Alors soit la poste ne sait pas faire son boulot, soit le Cned a de gros problèmes d'organisation.

Et vu qu'ils ont paumé une de mes copies l'an dernier, je penche plutôt pour la solution 2 (même si la Poste des fois :blink:) :knuppel:
 

MARJ

New Member
Bon, ça me rassure plus ou moins. En fait, je pense que je vais finir cette première année et je ne resignerai pas pour la deuxième. Pas facile pour moi de m'organiser avec mes deux enfants que j'ai constamment avec moi. J'ai envoyé des devoirs le 31 janvier dernier et toujours rien... C'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai plus envie de continuer. Je suis démotivée complet et j'ai souvent l'impression de bosser dans le vent. Je ne vais pas à la course aux notes mais j'estime que c'est tout de même important de savoir avec d'attaquer un autre devoir si on bosse convenablement ou pas. Je ne les trouve pas sérieux et je ne trouve pas facile de bosser seul comme ça sans un suivi ponctuel. De plus, je n'ai pas d'actions pour cette première année à cause de l'endroit où je vis. Voila, je vois qu'en effet, la distance n'est pas la seule cause des retards, vous aussi êtes dans le même cas. En tout cas, bon courage à tous ceux qui continuent, je leur tire mon chapeau :wink2:.
 

fibi

New Member
voilà...25 avril et toujours pas recu mes devoirs :wacko:c'est clair ca décourage...en plus on est censé attendre les corrigés pour commencer un autre devoir,oué ben a ce rythme là j'aurais jamais fini a temps grrrrrrrrr........bon courage à tout l'monde,moi j'en ai plus trop en tout cas
 

kusai

New Member
J'ai jamais attendu mes copies poue leur envoyer le devoirs suivant. J'ai même envoyé plusieurs devoirs de la meme matiere le même jour.
Cette histoire d'attendre c'est bon pour cue xqui ont un planning très serré
L'année derniere je voulais juste le relevé de note, alors j'ai envoyé pile le nombre de devoirs.
Après tout dépend de la personne, moi je voulais les cours et qu'on me foute la paix.
De toute facon il ne faut pas compter sur le cned, c'est de la démerde pure.
 

mel41

New Member
kusai link=topic=16560.msg207386#msg207386 date=1146037477 a dit:
Après tout dépend de la personne, moi je voulais les cours et qu'on me foute la paix.
De toute facon il ne faut pas compter sur le cned, c'est de la démerde pure.

je confirme tout à fait d'accord avec toi kusai :closedeyes:
 

salwa

Best Member
fibi link=topic=16560.msg206644#msg206644 date=1145969139 a dit:
voilà...25 avril et toujours pas recu mes devoirs :wacko:c'est clair ca décourage...en plus on est censé attendre les corrigés pour commencer un autre devoir,oué ben a ce rythme là j'aurais jamais fini a temps grrrrrrrrr........bon courage à tout l'monde,moi j'en ai plus trop en tout cas
ne te decourage pas ...et n'attend pas les corrections des premiers devoirs comme a dit kusai
moi non plus je n'attendais jamais les corrigés car le temps passe vite et on s'en sort pas.


ps : fibi :kiss: :biggrin:
 

leeloo84

New Member
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je crois que ceux qui pensent que le CNED c'est vraiment de la m..., c'est qu'ils n'ont pas vraiment compris la démarche. Je me disais ça au début de l'année, jusqu'à ce que j'appelle le tutorat, et que je crée de moi-même le suivi que j'attendais. J'ai eu les 2 mêmes personnes toute l'année au téléphone, qui me soutenaient, m'aidaient, et m'ont apporté tout ce qu'il me manquait. C'est peut-être pas évident pour ceux qui habitent à l'étranger pour communiquer, je comprends, moi ça c'est mal passé quand j'y étais, mais le tutorat se fait également par le net, et si vous tombez sur des tuteurs aussi formidables que ceux que j'ai eu en AGTL, je peux vous assurer que je me suis sentie plus encadrée qu'à l'école privée où j'étais l'an dernier.
 

mel41

New Member
leeloo84 link=topic=16560.msg211551#msg211551 date=1146333380 a dit:
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je crois que ceux qui pensent que le CNED c'est vraiment de la m..., c'est qu'ils n'ont pas vraiment compris la démarche. Je me disais ça au début de l'année, jusqu'à ce que j'appelle le tutorat, et que je crée de moi-même le suivi que j'attendais. J'ai eu les 2 mêmes personnes toute l'année au téléphone, qui me soutenaient, m'aidaient, et m'ont apporté tout ce qu'il me manquait. C'est peut-être pas évident pour ceux qui habitent à l'étranger pour communiquer, je comprends, moi ça c'est mal passé quand j'y étais, mais le tutorat se fait également par le net, et si vous tombez sur des tuteurs aussi formidables que ceux que j'ai eu en AGTL, je peux vous assurer que je me suis sentie plus encadrée qu'à l'école privée où j'étais l'an dernier.

Salut,

ben écoute, moi ca fait 2 ans que je suis avec le cned, et cette année a été vraiment pas géniale... Et je crois qu'en 2 ans j'ai eu le temps de comprendre le fonctionnement du cned...
tant mieux pour toi, si ça s'est super bien passé, moi c'est vraiment pas le cas... j'ai rencontré que des gros problèmes avec le cned... (vais pas en dire plus, car c'est pas le but du sujet)!!!
enfin de toute façon, les situations sont differentes pour chacun d'entre nous... ma formation je l 'a fait à l'étranger et c'est pas ca qui a empéché le bon fonctionnement que j'attendais du cned...

bon courage
@+
 

Ca peut vous intéresser