qui va faire le DECF par le CNED ?

lilielafee

New Member
kikoo les jeunes !

moi je viens d'avoir mon BTS CGO et je m'inscris pour le DECF par le CNED !

quelqu'un dans mon cas pour en discuter un peu?
 

DSlucil

New Member
On peut le faire par le CNED ? Je parie que c'est encore un truc horriblement cher (puisque j'ai vu que des prix exhorbitants jusque là) :(

Moi je ferais le DECF quand j'aurais déjà le DPECF lol :mrgreen: ...
 

nahjat

New Member
Peut etre....

J'aimerais bien mais je suis en train de me renseigner sur tous les centres de formation possible mais aussi sur les prix... Si tu sais quelquechose est ce que tu peux me donner des infos stp. Merci bien, au fait ça coute combien par le cned?
 

DSlucil

New Member
L'adresse pour accéder directement aux formations du DECF c'est :

http://formations.campus-electroniq...f0003982e2745c3dcb5090618/Home?PAGE=Mots-Cles

Aparemment le CNED et l'INTEC bossent ensemble, en fait tu t'inscrit à l'Intec et tu envoies tes devoirs au CNED. Donc quand tu crois t'inscrire au CNED, tu t'inscris à l'INTEC :roll:

Pour les prix = Tu paies chaque UV, mais le CNED ne les a pas marqué sur son site.
Sur le site de l'Intec je ne me rappelle plus s'il sont marqués aussi, mais c'est pas grave, j'ai reçu la brochure (donc les tarifs).

Pour le DECF (qui s'appelle DEFC à l'INTEC mais c'est pareil) = tu paies 260 euros par UV si tu bénéficies du tarif réduit et 320 euros si tu ne bénéficies d'aucune réduction.

Tarif réduit : Allocataire de retour à l'emploi-formation / Contrat emploi solidarité / Demandeurs d'emploi

Tarif normal : Contrat de qualification / CIF / Formation continue / Formation hors budget formation continue

Par contre je sais pas si les étudiants en formation initiale bénéficie du tarif réduit... :|

Pour finir je crois savoir que l'INTEC est un des centres de formation à distance les moins chers dans ce domaine. Il existe aussi comptalia (avec des prix à nous faire fuir) et un autre dont je ne me rappelle plus le nom qui n'affiche même pas ses prix (pas très commercial tout ça !! :-a3 ).
 

lilielafee

New Member
les étudiants en formation initiale bénéficie du tarif réduit à 260 / uv.

En effet il s'agit de l'institut INTEC faisant partie du CNAM et dont les cours sont envoyés par le CNED ! mais je trouve ça beaucoup mieux, d'autant plus qu'on passe deux fois les examens donc on a deux chances de réussite !

1040 € pour la première année, ça peut paraître cher, mais je trouve que ça ne l'est pas pour la qualité et la réputation :wink:

tu peux demander la brochure à cette adresse :
http://www.intec.cnam.fr


(des cours du jour ou du soir sont possibles mais moi je ne prends que les cours par correspondance)


voili voilou ! :mrgreen:
 

imported_younes

New Member
a propos du DECF

bonjour,
moi je suis deja inscrit avec l'INTEC au maroc, et je pense que c'est bien surtout qu'il y a la double chance de passer l'examen la chose qui n'est possible dans les autres choix de formation.
malheuresement beaucoup de marocains ne leurs donnent pas de visa pour passer l'examen ,mais ça reste une chance de reussite.
pour les uv il 8 uv et chaque uv à preparer sur la base du cours envoyé en 8 series de 80 pages en moyenne avec un devoir à envoyer à la correction.
un avantage de plus c'est que si les devoirs sont envoyé a leurs date,l'etudiant béneficie d'un point de bonification pour chaque uv.
c'est ça.
bon courrage
 

Lalouette12

New Member
A l'intec tu paies:
en tarif réduit: 260*8 soit 1040 euros. Si tu veux bénéficier de réductions d'abonnements et sur des livres faut adhérer à l'association des élèves (30 €)

A comptalia:
la formule la plus complète:
premiere UV: 369 €, 2eme: 300, 3eme 250, 4eme: 200, au delà 180 €
Sachant qu'il y a une matière qui compte pour 2 UV.
Ca revient à 369+300+250+200+5*180 = 2019 €


"""Les services EXCELIA 2005/2006

Un planning de formation personnalisé et modifiable, pour travailler à son rythme sur plus de 13 mois (septembre 2005) ou 25 mois (septembre 2006) !
Des cours sur support papier et en ligne,
Des ressources multimédia en ligne (nombreux cas pratiques, vidéos, séances de cours archivées...),
6 devoirs corrigés sous 7 jours par votre formateur et 1 examen blanc,
Assistance illimitée par vos formateurs sous 24 heures ouvrables maximum,

6 séances de cours en direct avec vos formateurs en audio-chat,
Assistance pédagogique par email et téléphone dès que vous en ressentez le besoin.
La "Double chance" Comptalia.com
Si vous ne vous sentez pas prêt à passer l'examen ou si vous veniez à échouer à certaines UV, vous prolongez gratuitement votre formation sur l'année suivante !
Des outils de communication pour échanger avec les 1100 apprenants Comptalia.com en cours de préparation. """


Voilou. je m'étais renseignée pour un dpecf, finalement je vais opter pour un bts cgo.
 

Lalouette12

New Member
Vi

MDR
Aussi cher l'un que l'autre...

Le coût du BTS CGO vous en pensez quoi par le cned?
Par le cned le BTS CGO revient à 1190 € pour les 2 ans (595 € par an et encore si ça augmente pas l'an prochain)
Sans compter l'achat conseillé de livres (env 50 €) et du logiciel de ciel ("la solution") 399 € et l'envoi des devoirs (env 40 € de frais postaux)...
Soit un total de 1676 €

Si je peux le préparer par unités et ben ça dépend du nombre d'unité qu'on prends ;) (les unités de francais, anglais, maths sont de 153 € chacune---------- economie, gestion des obligations comptables, analyse de gestion sont à 195 € chacune------------------ Activités Pro de Synthèse = 436 €
Il ya un plafonnement si on s'inscrit à plusieurs unités: 680 € sans APS, 1190 avec)


On peut étaler le paiement en 4 fois, si la situation financière est dite "précaire" et des controles peuvent avoir lieu par l'agence comptable du cned :?: Ca veut dire quoi à votre avis ça?
 

luce78

New Member
le BTS cgo CNED c'est bien 595€ par an je confirme puisque je suis en 2ème année et je prépare le BTS cgo CNED.
 

Lalouette12

New Member
A cause des APS je pense :?:

Pas d'avis sur l'histoire de possibilité d'étaler si situation précaire (avec contrôles possibles)??

340 € ouahhhh ce serait bien :mrgreen:
 

mounia belk

New Member
salut youness

salut
je suis très interessée par un DECF de l'intec et j' aimerais bien que tu me donne quelques explications si ça ne te dérange pas bien sur,
voilà on m'a dit que ce diplome est non reconnu par l'état marocain car c'est un diplome délocalisé, également d'après ton expérience comment tu trouve les examens?
c tout pour le moment et merci d'avance :oops:
 

mounia belk

New Member
Re: salut youness

mounia belk a dit:
salut
je suis très interessée par un DECF de l'intec et j' aimerais bien que tu me donne quelques explications si ça ne te dérange pas bien sur,
voilà on m'a dit que ce diplome est non reconnu par l'état marocain car c'est un diplome délocalisé, également d'après ton expérience comment tu trouve les examens?
c tout pour le moment et merci d'avance :oops:
 

lilielafee

New Member
le decf par intec-cned c'est 2040 euros (tarif réduit) pour TOUTES les UV


j'ai choisi de le faire en deux ans (comme dans mon ancien lycée) avec les mêmes UV en 1ere année que pour la 1ere année de mon lycée.

donc ça me fait 1040 euros pour l'instant.

J'ai envoyé mon dossier il y a qq jours j'attends la réponse.


désolée mounia je ne saurais te répondre :|
 

dajay

New Member
Moi aussi je comptes faire ce DECF via l'Intec. J4ai fait ma demande de dossier tardivement mais quand même. J'attends de le recevoir cette semaine...

D'autres le préparent ?
 

lilielafee

New Member
ca fait une semaine et demi que j'ai recu ma carte d'etudiante, mon certification de scolarité et mes cours! :D

il manque plus que la bourse... :roll:
 

Ca peut vous intéresser