Quid de Medicis Alternance

rene

New Member
Bonjour

J'ai un fils qui veut faire un bts en alternance immobilier Il vient d'etre accepter a medicis .Pourrais vous me donner stp en toute objectivité les plus et les moins c'est vrai que ce n'est pas facile de choisir

impossible de trouver des statistiques sur les bts immo qui aurais pas une piste svp

ceci dit il n'est marrié avec aucune école

merci de votre réponse et de votre aide
 

jeremy95

New Member
bonjour, je suis à l'ecole scienve u à paris, les principales écoles parisiennes en bts des professions immobiliéres ont un niveau d'enseignement trés bon. La différence se fait surtout au niveau de l'implication de l'éléve. Le BTS PI à un niveau de reussite faible dans son ensemble (environ 40%) car le programme est quand même trés consistant et complexe pour certaines matiéres. L'alternance reste quand même la meilleure façon pour un éléve de reussir son BTS car les connaissances acquises en entreprise sont nombreuses et permettent une meilleure compréhension dans les matiéres telles que droit immobilier, transaction, gestion qui ont les coefficients les plus élevés. J'espére avoir répondu à vos questions. Bonne continuation...
 

emymagical

New Member
Il me semble avoir entendu un taux de réussite de près de 38 % l'an dernier mais avec des élèves qui n'etaient pas beaucoup présents en cours.
Comme beaucoup de personne en alternance, c'est un rythme très dur a tenir. Moitié en entreprise, moitié en cours. On est obligé d'aller au travail mais on se sent moins obligé d'aller à l'école (d'ou le taux de réussite peut etre)
Après c'est vrai que chez Médicis le rythme est assez particulier (2 semaines en entreprise/1 semaine en cours) donc je pense que ca oblige certains eleves a secher(car ca fait 1 semaine de "vacances"), d'autres a venir (car 1 semaine de cours, c'est très dense)
 
P

PLOUFINETTE

Guest
je suis à medicis depuis 2 ans. Il est vrai que certains ont tendance à sécher les cours mais cela reste une minorité dans les classes car ils peuvent appeler l'employeur pour signaler notre absence et de plus par période nous devons signer des feuilles indiquant le nombre d'heures de formation suivies et cette feuille est aussi envoyé àl 'employeur qui peut donc voir si nous sommes assidus en cours.
les cours ont lieu de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi c'est un ryhtme assez dur

après en ce qui concerne le BTS PI exactement je ne peux pas trop dire

:cool:
 

jeremy95

New Member
La fatigue du travail explique l'absence de certains éléves mais comme le dis ploufinette ca reste une minorité, en effet les absences sont signalées aux patrons immediatement.
A science U le rythme d'alternance est de 2 jours en cours et 3 jours en entreprise
Vous avez raison pour le taux de reussite mais je pense que beaucoup ne font pas le necessaire pour y arriver notamment en cours ou c'est là qu'il faut s'impliquer.
 

Ca peut vous intéresser