Quoi mettre dans sa valise pour le stage à l'étranger ??

Nessita

New Member
Voilà je voulais juste faire un post pense (pas) bête concernant les choses à ne pas oublier pour le départ en stage :wink2:

Eh oui c'est bientôt le stage à l'étranger et pour pas avoir de mauvaises surprises une fois arrivé,ça serait bien qu'on récapitule un peu les choses à prendre avec soi dans sa petite valise (merci l'avion ,20 kg pour 3 mois lol) :

- apportez avec vous les 3 copies du certificat de stage,très important ça prouve votre stage, ne pas repartir sans :excl:

- pensez aux papiers de la sécu : renseignez vous auprès de votre sécu étudiante des formalités

- adressez vous à votre banque si votre carte de retrait n'est pas internationale

- bien sûr faut régler ces histoires de visa,si vous restez dans la zone europe aucun soucis :happy:

- on part à l'étranger certes,mais en entreprise quand même ,donc mettez dans votre sac des chemises,pantalons classiques voire des vestes (on ne connait pas l'éxigence de présentation de l'entreprise !)

- voui un guide de voyage ça peut être utile ...etc

Bon n'hésitez pas à participer(1eres ou 2emes années of course !),notamment pour les spécificités de votre pays d'accueil !
 

sarah75

New Member
pourquoi pas un dictionnaire :laugh: sa peut servir nan?
 

Nessita

New Member
Eh ben pas beaucoup de réponses...si vous savez exactement tout ce qu'il faut prendre tant mieux pour vous,mais ça serait cool de le faire profiter aux autres qui n'ont pas forcément des personnes qui les aident...bref !

C'était pour vous quoi...
 

reveuse

New Member
pas mal aussi la photocopie des papiers dans la valise (pas mal hors zone europeene pour refaire un passeport ...) ET le carnet de santé, groupe sanguin ... en cas d'urgence!
 

Dawk

New Member
+ Ne pas oublier:

- Sandalles
- Short
- Bouée canard
- Serviettes de bain
- Protection solaire
- Ballons

:chessy:

Nan un dictionnaire LV - Francais, et un de poche si possible ça peut toujours servir. Une référentiel des bons plans sur place aussi
 

stefa

Best Member
moi je dirais

--> une carte de telephone ca peut servir

--> de l argent biensur

--> un plan de la ville ou vous allez ca peut servir...

--> au moins un cahier ou des feuilles et un crayon pour prendre des notes

pour le moment pas d autre idee en plus mais au cas ou je rajouterai
 

g2locu

New Member
...je conseil de ne mettre aucun papier important dans la valise si elle se perd ou arrive un peu plus tard que vous (quelque jours de retard c pas si rare que ca)...après ca depend du pays mais si vous allez dans l'hemisphere sud: du pchit anti moustique!! et de facon general une mini trousse a pharmacie c pratique car parfois le système de santé est très différent pour nous "petits assisté de la secu"...mais surtout apportez votre sourir il vous sauvera dans toutes les situations!
bon voyage!
 

Soleil57

New Member
Coucou
Merci pour ces petits conseils ca peut tjr servir
moi j'aimerai savoir kan a lieu ton stage et ou sera tu en Italie parcke moi je pars bientot
 

Cam07

New Member
pourquoi ne pas demander à l'entreprise quelle est la tenue à mettre?? ça évite les surprises sur place... ya pas besoin de tailleur partout loin de là...
 

stephanie21

New Member
petit conseil pour ceux qui partent en avion : dans votre valise cabine, n'oubliez pas vos produits de toilettes basiques (brosse à dent, dentifrice, shampooing, gel douche...) ainsi qu'un change (sous vêtements, t-shirt...) au cas ou votre valise ne se perde... ça peut arriver !!!  :wink2:
et puis un bon bouquin !! lol
ah et... oubliez pas votre passeport si vous allez hors ue...
 

stefa

Best Member
un petit cadeau pour l employeur qui vient de votre région natal à donner à la fin du stage ca fait toujours plaisir et ca permet de laisser une bonne impression

sinon juste pour votre culture personnelle voici un site très utile avant de partir en stage et qui vous permettras d'eviter quelques "boulettes"


http://www.executiveplanet.com/
 

claire_49

New Member
il faut avoir un minimum d'argent liquide sur soi, juste au cas ou.
et la ptite pharmacie c est essentiel, un petit peu de tout pour pouvoir soigner tous les bobos sans aller chez un medecin!
l appareil photo bien sur, en E6, c est toujours sympa de pouvoir montrer des photos de son entreprise !
bon stage a tous, amusez vous bien! :biggrin:
 

catherine75

New Member
pour celles et ceux qui ont du mal à faire du tri dans les valises.... (je sais ce que c'est!!!) pensez à prendre avec vous un bagage cabine. Souvent il n'est pas pesé, mais faites attention à ce qu'il ne soit pas trop lourd quand même ! Gardez de la place pour les souvenirs !
Dans cette valise mettez tout ce qui est important / fragile et toutes vos affaires de toilette... ça peut servir si le vol a du retard, ou si votre bagage soute est égaré.... ça arrive (14 sur 1000 sur Airfrance / 17 sur 1000 sur Lufthansa !!)

Quand je pars comme ça je prends toujours un tube de lessive à la main sous forme de gel. ça permet de laver son linge sans avoir à trouver un lavomatic!
N'oubliez pas les vaccins obligatoires / recommandés selon la region du stage.
question vetements renseignez vous sur les us et coutumes locales. N'arrivez pas qu'avec des minishorts dans des pays très conservateurs.

Bon stage à tous !
 

Lady G.

New Member
Coucou tout le monde!!

Alors moi je pars à Barcelone dans 2 semaines et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déja acheté une puce de téléphone espagnole et qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour avoir le plus d'avantages possibles?Ca revient chèr les cartes téléphoniques non?

Gros bisoux à tous
 

Ca peut vous intéresser