Réalisation d'un planning (exercice)

Js e

New Member
alors voilà j'ai un problème, on me demande de faire cet exercice :

:-b2 Monsieur LEGRAND souhaite que le magasin du Comité d’établissement, découpé en cinq grands rayons soit ouvert aux membres du personnel ainsi qu’à leur famille :
- le lundi, mardi, mercredi, jeudi, de 12h à 22h,
- le vendredi et samedi de 10h à 22h.
Il a demandé à cinq membres du personnel d’assurer une permanence dans ce local. Chacune de ces personnes doivent effectuer 10 heures de travail du lundi au vendredi en trois tranches : deux fois 3 heures et une fois quatre heures. De plus, elles doivent être présentes 3 vendredis et trois samedis sur 5 pendant des tranches horaires de 6 heures.

Les employés qui sont Mme RENE, Mme PIERRE, M. PAUL, M. NOIR, M. GEROND, vont s’occuper chacun d’un rayon du magasin. Pendant les heures d’ouverture du magasin, il devra toujours y avoir une personne responsable, dans chaque rayon. A savoir que deux personnes seront nécessaires pendant les heures d’affluence qui sont le vendredi et le samedi de 13h à 19h, le mercredi de 14h à 18h et le lundi et le mardi de 15h à 18h.

Travail demandé : présentez le planning des cinq employés du magasin du CE.

:arrow: ce qui me gène est que l'on demande qu'une personne responsable soit toujours présente pendant les heures d'ouvertures, en sachant que j'ai 5 personnes sur 5 rayons !?!
Est-ce moi qui comprend mal parce que je pense qu'il manque des personnes pour pouvoir gérer ???
Est-ce que je peux rajouter d'autres personnes pour combler les heures ???
 
j'ai pas trop compris mais en tout cas, il ne faut pas rajouter des personnes. il te faut t'en tenir au sujet

il faut soulever l'hypothèse que certaines personnes peuvent occuper deux postes

enfin, c'est mon point de vue
 

Js e

New Member
d'accord je vais essayer encore, ça doit marcher normalement !!! merci
 

aya ahlam

New Member
Re : Réalisation d'un planning (exercice)

SALAM
bon il faut analyser bien l exercice plein d erreur :
1. Il a demandé à cinq membres du personnel d’assurer une permanence dans ce local. Chacune de ces personnes doivent effectuer 10 heures de travail du lundi au vendredi en trois tranches : deux fois 3 heures et une fois quatre heures == alors les personnes doivent effectuer 10 H de travail si on fait le calcule : 2 fois 3 heures et une seul fois 4h du lundi au vendredi si on partage ses heures pendant la semaine il reste le jeudi et vendredi sans permanence
2. elles doivent être présentes 3 vendredis et trois samedis sur 5 pendant des tranches horaires de 6 heures. manque d explication pourquoi 6h ET pourquoi 3 vendredis et 3 samedis
3. savoir que deux personnes seront nécessaires pendant les heures d’affluence qui sont le vendredi et le samedi de 13h à 19h, le mercredi de 14h à 18h et le lundi et le mardi de 15h à 18h.