réalisation d'une charte graphique pour un logo

abdoul

New Member
Bonjour, mon problème porte sur les chartes graphiques, en effet pour l’une de nos actions professionnelles  nous avons réalisé un logo (pour une asso d’artisans) et notre prof d’expression visuelle nous demande de réaliser la charte graphique de ce logotype.
Nous avions bien vu en début d’année, la charte graphique d’un grand groupe (pro et cie) et je sais en gros de quoi elle se compose (déclinaison, typo,, couleurs,… ?).
Mais quels sont les autres éléments indispensable à y faire apparaître, en quel taille, avec quel photo ou déclinaisons ? Combien de page doit faire une charte graphique et comment la produire ? Comment la rendre attrayante ? .  :smile:.  :smile:. . . .

Ma prof d’expression visuelle semblant peu enclin à répondre à mes interrogations.
Mercis à eux qui savent et/ou en ont déjà réaliseés une de me venir en aide.
 

steff

New Member
la charte graphique se compose
- détail du logo : noms exacts pour couleurs, typo
- le logo en couleur : quadri ou pantone (à spécifier)
- le logo en noir et blanc (pour montrer ce que cela donne sur un fax ou  photocopie)
- le logo avec différente taille pour montrer que son concept est visible-lisible-immédiat même en taille de 1cmx1cm
- le logo en situation avec son positionnement exact pour chaque type de support (il doit y avoir une cohérence cad que le logo peut se trouver systématiquement en haut à gauche à xx cm) : papier entête, carte de visite, doc promotionnel (flyer, affiche) mais aussi sur voiture, vitrine, site internet, bannière web
 

Ca peut vous intéresser