Réaliser un voyage de classe

J'aimerais votre avis pour savoir si la réalisation d'un voyage de classe peut se transformer en action :?:

D'un sens la prof nous a dit qu'on pourrait faire une association comment ça, on peut faire une action significative à plusieurs !!! Mais voilà, on a pas trop d'idées d'asso et très honnetement je préfère le dire franchement même si c'est pas très bien mais on a pas envie d'avoir trop de boulot en plus, sur notre temps personnel !!!

Et est-ce que vous pensez qu'on aurait le droit de faire ça :?:

Et est-ce qu'on pourrait organiser des ventes de pains au chocolat pour obtenir des fonds pour financer notre voyage ????

Votre avis m'intéresse ?????

Merci.
 

vestal974

New Member
Opsilonette a dit:
J'aimerais votre avis pour savoir si la réalisation d'un voyage de classe peut se transformer en action :?:

D'un sens la prof nous a dit qu'on pourrait faire une association comment ça, on peut faire une action significative à plusieurs !!! Mais voilà, on a pas trop d'idées d'asso et très honnetement je préfère le dire franchement même si c'est pas très bien mais on a pas envie d'avoir trop de boulot en plus, sur notre temps personnel !!!

Et est-ce que vous pensez qu'on aurait le droit de faire ça :?:

Et est-ce qu'on pourrait organiser des ventes de pains au chocolat pour obtenir des fonds pour financer notre voyage ????

Votre avis m'intéresse ?????

Merci.

Salut,

La création d'une assoc dans votre contexte a pour but la promotion. Elle est vivement conseillée pour avoir plus d'impact pour réaliser certaines actions à destination des entreprises, obtenir des lots pour organiser une loterie, etc.

Question idiote. Avez-vous fait une estimation du nombre de pains au chocolat que vous devriez vendre pour financer votre sortie? J'ai comme l'impression, vue la motivation que vous avez, que votre voyage pourrait se tranformer en simple pique-nique. Ne croyez-vous pas. :twisted:

@+
 

vaness22

New Member
salut moi je suis en deuxieme annee de bts et on part en voyage en mois de mars et pour cela on a fait des tombola ou des soiree etudiantes ca rapporte pa mal.

Si ca peux t'aider
 
[/quote]
J'ai comme l'impression, vue la motivation que vous avez, que votre voyage pourrait se tranformer en simple pique-nique. Ne croyez-vous pas. :twisted: [/quote]


Non mais c'est super sympa les remarques comme ça !!! On est motivé mais on n'a pas spécialement envie de CREER UNE ASSOCIATION !!!! On recherche entre nous des idées pour voir comment on pourrait financer notre projet qui est un voyage, mais le but du post était de savoir si ce projet commun avec 2 autres personnes de ma classe pouvait se transformer en une action significative !!!!

Et puis, je rajouterai une ptite remarque :

Vous croyez que lorsqu'on est en alternance, on n'est pas motivé ???

C'est pas tous les jours évident !!!

Et malgré cela on reste motivé pour avoir son BTS, biensur certains se découragent en fin de parcours car comme je l'ai dit c'est pas tous les jours évident mais voilà ça prouve qu'on est motivé !!!!

Du moins c'est que je pense, et je sais que je ne suis pas la seule à penser de cette façon !!!! Je le sais à travers les discussions que l'on peut avoir avec ceux de mon centre de formation, car oui, les patrons, les étudiants et même les formateurs ont leur humeurs !!!! Et sont certains jours, surchargés de travail en plus !!!

Alors votre remarque qui remet en question notre motivation n'est pas justifiée !!!!
 

titikiss2

New Member
Opsilonette a dit:
Non mais c'est super sympa les remarques comme ça !!! On est motivé mais on n'a pas spécialement envie de CREER UNE ASSOCIATION !!!! On
Et puis, je rajouterai une ptite remarque :

Vous croyez que lorsqu'on est en alternance, on n'est pas motivé ???

Alors votre remarque qui remet en question notre motivation n'est pas justifiée !!!!

C'est pas la peine de t'enerver comme ça, je suppose que Vestal974 ne voulais pas être mechant en disant ça, il faut pas le prendre mal. :-a3

Calmez vous, et desoler moi je peux pas t'aider sur ce sujet.
En tout cas, Bon Courage à toi. :wink:

:-a4
 
Je ne suis pas énervée mais je suis quelqu'un de très motivée alors je n'aime pas que quelqu'un qui ne connait pas, me dise que je n'ai pas l'air motivé !!!!!

Je trouve ça injuste de juger les gens de cette manière sans les connaitre un minimum !!! C'est tout !!!

Zen !! :| :| :|
 

garp

New Member
pour revenir a ton action le voyage est une super idée

on a fait un voyage l'année dernière et poyur le financer les soirées étudiantes c le top !

pour ce qui est de l'association le fait de la créer n'implique pas une charge de travail énorme !

en + et c'est pas négligeable le fait de créer une association étudiante c'est toujours bien sur un CV !!!!

bon courage ! :wink:
 

vestal974

New Member
Opsilonette a dit:
Je ne suis pas énervée mais je suis quelqu'un de très motivée alors je n'aime pas que quelqu'un qui ne connait pas, me dise que je n'ai pas l'air motivé !!!!!

Je trouve ça injuste de juger les gens de cette manière sans les connaitre un minimum !!! C'est tout !!!

Zen !! :| :| :|

Salut,

Mon humour est caustique, tant pis !
Mais dans ton post d'origine, c'est toi qui fait preuve de démotivation ! Alors cool svp !
Opsilonette a dit:
Mais voilà, on a pas trop d'idées d'asso et très honnetement je préfère le dire franchement même si c'est pas très bien mais on a pas envie d'avoir trop de boulot en plus, sur notre temps personnel !!!

Pas d'inquiétude pour l'alternance, j'y enseigne aussi. Je connais les contraintes des stagiaires, la scolarité, l'entreprise, éventuellement la vie de famille.

J'ai plus ou moins situé le cadre d'une assoc pour une section BTS ou pour toutes les sections BTS d'un centre privé de formation. Et puis, ce n'est pas une aussi grande charge que ça ! Et cela vous permettrait d'avoir plus d'influence pour organiser certaines actions en partenariat avec des entreprises, des commerçants, etc. Et vous vous feriez rémunérer pour ces actions réalisées. M'enfin !

De plus, c'est toi qui émet l'idée de vendre des pains au chocolat pour financer un voyage. Et ma question, même si elle te parait saugrenue, était nécessaire. Je crois qu'il vous faudrait en vendre une quantité gastronomique pour financer votre voyage. N'est-il point ! J'ai même piqué un fou rire en répondant à ton post ! Désolé !


Mais bon, revenons à des choses plus sérieuses.

Essayez de vous pencher sur l'organisation d'une loterie, d'une tombola, pourquoi pas un dîner dansant, une soirée étudiante. C'était d'actualité, malheureusement, une collecte de fonds pour les victimes du Tsunami, etc.

Au fait votre voyage: quelle destination et dans quel cadre ?

@+
 

imported_dodi

New Member
Moi ma première action c'était d'organiser une sortie à Paris avec ma classe, on à commencer à vendre des pains au chocolat mais pour être honnete c'est pas ce qui marche le mieux.
On en achetait à Carrefour ou Super U et on les revendais 0,60E au lieu de 0.45E, on à fait ça pendant près de 2 mois le jeudi et le vendredi et on à gagner à peu près 50E (mais bon en même temps on est que 100 dans mon centre de formation) ça marchais plutot bien mais ce n'est pas ce qui rapporte le plus :x .

Par contre l"idée de la tombola c'est super, on à récolter 500E en vendant les tickets 1E, les lots on les à récolter auprès de plusieurs entreprises.

On part Jeudi, vendredi et Samedi :D
 

vaness22

New Member
salut moi je voulais te dire dans ma classe 2 etudiants organise une action et c' est le voyage et on s'en va au ski . Donc bien organisée ca peut etre une super action. Mais je ne suis pas en alternance donc je sais pas si ca marche de la meme facon

a+
 

STEPHANIE31

New Member
Vendre des pains au chocolat : j'ai peur que vous mettiez enormement de temps pour recolter un max d'argent (vous souhaitez aller ou????)

Là où je peux t'aider cest dans l'association: j'ai présidé celle de mon BTS. Je peux t'avouer une chose ce nest pas une tres tres grande quantite de travail. Il y a des trucs à faire mais ce nest pas ingerable a condition d'etre bien entourée.