Rédiger une lettre de motivation pour le BTS NRC

tawana

New Member
Bonsoir,

Me trouvant actuellement en STG spécialité Ressource Humaine, Je doit rédiger une lettre de Motivation pour le BTS NRC que je souhaiterais intégré après le passage de mon BAC. Cependant, j'ai beaucoup de mal a rédiger cette lettre.. de part le contenue des éléments qui me pousse a vouloir faire ce BTS. A la base, ne sachant pas vraiment l'orientation que je souhaite, j'ai décider de Partir en BTS NRC car j'adore le contact avec les personne, La relation client et donc l'élément qui m'attire. Mais sa n'est pas suffisant pour faire ma lettre.. Que pensez vous que je devrais rajouter?

En vous Remerciant d'avance.

Ps: Je Joint quelques bout de ma lettre que j'ai commencer.

Actuellement en classe de terminale d'un baccalauréat STG spécialité Ressource Humaine, je souhaiterais vivement continuer mes études au sein de votre établissement en intégrant la formation BTS Négociation et relation client.

Organisée, créative, rigoureuse et dynamique, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à m'investir totalement dans l'enseignement du BTS NRC si vous m'acceptez dans votre formation.
De surcroît avec les enseignements que je suivrai, je saurais développer mon sens de l'autonomie et du travail. Je suis sûr que votre formation saura répondre à mes attentes et me préparer au mieux aux métiers de la vente.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.
 

Monsieur.V

New Member
Re : Rédiger une lettre de motivation pour le BTS NRC

Bonsoir,

C'est une lettre de motivation "classique" que beaucoup d'étudiants font et notamment dans la construction des phrases. La spécialité "ressource humaine" peut-être importante pour un recruteur, car tu as du étudier les diverses techniques de questionnement que tu peux poser à un candidat et cela s'apparente aux techniques de questionnement utilisés par un commercial donc c'est un bon point.

Les qualités sont celles d'un commercial type recherché par les entreprises "Organisée", "Rigoureuse" et "Dynamique" qui sont les qualités essentielles d'un commercial de terrain et surtout que les recruteurs sont très intéressés par ce genre de profil. En revanche, il y a un problème dans cette phrase qui te faut enlever "préparer au mieux aux métiers de la vente", c'est une phrase qui risque de faire pencher la balance en ta défaveur, car cela veut dire que tu n'a aucunes expériences dans le domaine commerciale et dans l'alternance, les candidats profitant d'une première expérience dans une unité commerciale sont les premiers à signer.

As-tu une expérience professionnelle que ce soit dans un contrat saisonnier ou autre ? Car il faut mettre en relation tes qualités avec des situations parce que durant l'entretien, les recruteurs vont te demander tes expériences et il te faudra développer et mettre en évidence une certaine "cohérence professionnelle".

C'est un bon début !