Régulation par le marché

esperance

New Member
bonjour tout le monde !!! :smile:

j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un cours ou des exercices avec des corrigés sur la Régulation par le marché en économie svp? sujet tres difficile pour moi en tout cas :embarassed:

j'ai pas mal d'exercices a faire sur mon livre : du genre " pourquoi dit on que le marché est décentralisé?" ou encore " quelles sont les caractéristiques essentielles d'une economie de marché? ", " le principal avantage de la concurrence? " etc... et j'ai du mal avec ce chapitre alors svp, un petit coup de pouce ce ne sera pas de refus!! :blush:

merci d'avance pour votre aide !!! :kiss:
 

Omon

Best Member
Bonjour,

La régulation par le marché est une approche libérale, pour t'aider sur la notion de libéralisme :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,219.0.html

" pourquoi dit on que le marché est décentralisé?"
http://www.ciesin.org/decentralization/French/General/Qu'est-ce que.html

" quelles sont les caractéristiques essentielles d'une economie de marché? "http://www.aix-mrs.iufm.fr/formations/filieres/ses/fc/Ecomarche.htm

" le principal avantage de la concurrence? "
Le principal avantage est bien sûr la baisse des prix, l'innovation est aussi un avantage de la concurrence (pour rester compétitives, les entreprises vont chercher à développer de nouveaux produits, par exemple)


si tu as d'autres questions n'hésites pas... :wink2:
 

esperance

New Member
salut !!!

merci beaucoup Omon et Titooh de m'avoir repondu aussi rapidement, et de m'avoir aidé c'est super gentil a vous! :smile:

je sais pas si vous avez le meme livre d'économie générale que moi : je suis en AD : BTS1 Philippe LE BOLLOCH, Yvon LE FIBLEC... Edition Bertrand Lacoste

Ce sont les documents 2 de la page 235 et le document 6 de la page 239 que je n'arrive pas a faire :embarassed: alors si quelqu'un a déja fait ces exercices peut il m'aider a mieux comprendre svp, car si je n'arrive pas a faire des exos des bouquins je me demande comment va se passer l'examen :cry:

mais bon je m'accroche, je bosse un peu tous les jours!!

merci en tt cas pour votre aide!!

biz
 

esperance

New Member
Bonsoir Titooh !!!

c'est pas grave merci quand meme, c'est deja super sympas d'avoir pris la peine de me repondre :kiss:

merci beaucoup !!!

biz
 

titooh

New Member
esperance link=topic=2477.msg25200#msg25200 date=1126979922 a dit:
Bonsoir Titooh !!!

c'est pas grave merci quand meme, c'est deja super sympas d'avoir pris la peine de me repondre  :kiss:

merci beaucoup !!!

biz

T'inquiètes pas on est là pour s'entraider si j'avais faire put plus pour toi mais je ne vois rien d'autres sur ce  :kiss:
 

Omon

Best Member
esperance link=topic=2477.msg25098#msg25098 date=1126967431 a dit:
salut !!!

merci beaucoup Omon et Titooh de m'avoir repondu aussi rapidement, et de m'avoir aidé c'est super gentil a vous!  :smile:

je sais pas si vous avez le meme livre d'économie générale que moi : je suis en AD : BTS1 Philippe LE BOLLOCH, Yvon LE FIBLEC... Edition Bertrand Lacoste

Ce sont les documents 2 de la page 235 et le document 6 de la page 239 que je n'arrive pas a faire  :embarassed: alors si quelqu'un a déja fait ces exercices peut il m'aider a mieux comprendre svp, car si je n'arrive pas a faire des exos des bouquins je me demande comment va se passer l'examen :cry:

mais bon je m'accroche, je bosse un peu tous les jours!!

merci en tt cas pour votre aide!!

biz

De rien c'est bien normal... :wink2:
Non je n'ai pas ce livre , néanmoins si tu bloques sur des exos, n'hésites pas... :happy: