Rémunération après le BTS

liloone

Best Member
Leilo link=topic=46011.msg542220#msg542220 date=1175029299 a dit:
Finalement on comprend mieux avec cet exemple le comportement infecte des employeurs. On vit vraiment dans une société de merde où l'on nous fait croire que créer son entreprise c'est comment dirais-je, devenir un saint ou être un sur-homme.

Je n'ai rien contre les chefs d'entreprise, et franchement, si il a monté sa boite de suite après son BTS, et qu'il s'en sort comme ca ... je lui dit chapeau bas et bravo ... C'est beaucoup de courage et de travail !!!

mais venir sortir ca :
zeropassion link=topic=46011.msg538277#msg538277 date=1174655578 a dit:
eh bah vous etes pas cher payer les cocos !
moi avec mon entreprise je me met 4000 euros dans la poche ...net !

Bah pour moi ce n'est pas du tout comparable !!! Tu dis pas à des personnes "ouhaouuu vous etes "exploités" moi je gagne 4 000 euros Net" sans préciser qu'il a créé sa société !!!!!

Enfin bref .. tant mieux pour lui
 

sarah75

New Member
c'est clair que tout le monde n'a les moyens financiers suffisants pour monter sa boite....il veut nous faire comprendre qu'il réussit sa vie et que nous on est encore en bas de l'échelle???
 

émimi

New Member
voila j'ai un peu parcouru vos posts et je me demandais si on reste dans l'entreprise où l'on est en bts en alternance notre expérience compte ?

et aussi de savoir combien on doit gagner normalement si on a le bts et si on ne l'a pas ? (ya t'il une grille de salaire)
 

liloone

Best Member
émimi link=topic=46011.msg568485#msg568485 date=1177486634 a dit:
voila j'ai un peu parcouru vos posts et je me demandais si on reste dans l'entreprise où l'on est en bts en alternance notre expérience compte ?

et aussi de savoir combien on doit gagner normalement si on a le bts et si on ne l'a pas ? (ya t'il une grille de salaire)

Biensur que ton expérience compte meme si tu quittes la boite dans laquelle tu as fait l'alternance ... c'est justement le but de la formule alternance.

Pour les salaires, tout dépend du secteur d'activité. Pour moi je sais qu'à la sortie du BTS, il n'y avait pas une grande différence de salaire entre qqun qui a le BTS et qqun qui ne l'a pas .. (dans la boite où j'étais il y avait un écart de 500 euros par an !
 

Ben`

New Member
Le meilleur moyen de gagner beaucoup d'argent c'est la création d'entreprise.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire quand j'aurai un minimum de bagage, parce que trimer toute sa vie pour être payé 2000 euros :beuh:
 

Cybervince

Best Member
spoopo link=topic=46011.msg570457#msg570457 date=1177606735 a dit:
oui un bagage mais une expérience et un financement important
afin de créer sa propre boite !!
Tout dépend du type de structure que tu veux créer.
Personnellement je suis dans la prestation de services informatiques. D'ici mes 30 ans je me mettrais peut-être en indépendant si j'ai assez de bagages techniques et surtout en relationnel (entreprises susceptibles de me prendre en sous-traitance). Et après je me facture moi-même. A raison de 500 euros par jour pour commencer, je file la moitié à l'Etat, et le reste est pour moi (restera à payer des impôts dessus).
Et bien entendu, une bonne partie de mes frais (même personnels) peut être déduite de mes revenus, ce qui permet de profiter un peu. Genre tu prend une belle voiture que tu passes sur ton entreprise. Pareil quand tu vas bouffer au resto le soir avec ta femme, tu mets de temps en temps que c'est pour un RDV d'affaires. Tu rentres dedans tes fringues, ton matériel informatique, tu peux même déduire une partie de ton loyer en guise de bureau.
Donc si c'est bien géré, et que tu as un ou plusieurs clients chez qui tu es tout le temps, c'est plutôt rentable.
 

Raleur

New Member
zeropassion link=topic=46011.msg538277#msg538277 date=1174655578 a dit:
eh bah vous etes pas cher payer les cocos !
moi avec mon entreprise je me met 4000 euros dans la poche ...net !

le troll de base pour ceux qui se posent la question... ah oui ! c'est par an :biggrin:

:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=profile;u=27743
:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=profile;u=27743;sa=showPosts

A la louche, cela représente 8200 euros/mois de charges financières pour la structure soit une charge financière de 98400 euros par an... effectivement quel secteur du commerce peut dégager de telles ressources en moins de deux ans ???? Zeropassion peut raccourcir son pseudo... :zarbi: évidemment sans apport initial et sans carnet d'adresse et sans associé... :biggrin:

En neuf lettres: M....................E :fleche: réponse ici :dacc:
 

Cybervince

Best Member
Raleur link=topic=46011.msg570763#msg570763 date=1177623709 a dit:
A la louche, cela représente 8200 euros/mois de charges financières pour la structure soit une charge financière de 98400 euros par an... effectivement quel secteur du commerce peut dégager de telles ressources en moins de deux ans ???? Zeropassion peut raccourcir son pseudo... :zarbi: évidemment sans apport initial et sans carnet d'adresse et sans associé... :biggrin:
Bah tu sais, moi je suis facturé autour de 500¤ la journée, et quand je regarde mon brut à moi, je gagne à peine plus de 100¤ par jour travaillé. Donc en étant indépendant, avoir 4000¤ par mois c'est loin d'être impossible.
 

gazou94

Best Member
Cybervince link=topic=46011.msg571138#msg571138 date=1177674735 a dit:
Bah tu sais, moi je suis facturé autour de 500¤ la journée, et quand je regarde mon brut à moi, je gagne à peine plus de 100¤ par jour travaillé. Donc en étant indépendant, avoir 4000¤ par mois c'est loin d'être impossible.
c'est quoi ton poste exacte? Tu es donc indépendant mais qu'elle est ton profil?
 

émimi

New Member
dite moi les congés ont les garde si on change pas d'entreprise ?
je vous explique mon contrat se fini fin juin donc mon patron devra t il me les payer ou je devrais les prendre ??

Merci
 

Ca peut vous intéresser