Rémunération après le BTS

lenou94

New Member
Smart57 link=topic=46011.msg801908#msg801908 date=1199701855 a dit:
je trouve que ce n'est pas cher payé 1100 euros net, moi j'ai 1400 nets et je trouve déjà que c'est juste mais bon. On se contente déjà de ce que l'on a : j'envisage à nouveau de reprendre des formations, mon burn out est passé.
et tu as combien de temps d'expérience ???
moi il s'agit de mon premier cdi et sans la maitrise de l'anglais... c'est clair que je me dis que si je savais parler anglais plus de postes pourraient s'offrir à moi mais j'ai pas le temps de m'y remettre... :cry:
 

liloone

Best Member
lenou94 link=topic=46011.msg801911#msg801911 date=1199702225 a dit:
et tu as combien de temps d'expérience ???
moi il s'agit de mon premier cdi et sans la maitrise de l'anglais... c'est clair que je me dis que si je savais parler anglais plus de postes pourraient s'offrir à moi mais j'ai pas le temps de m'y remettre...  :cry:

Je ne connais pas les salaires dans votre branche ... mais dit toi que quand tu auras un peu plus d'expérience pour pourra demander une augmentation.
Si ton employeur refuse c'est qu'il n'a pas conscience du travail que tu fournis et qu'il ne sait pas te récompenser pour cela .... dans ces cas regarde si tu ne trouves pas ailleurs ... mais fait toi ton expérience avant.. profite de ta chance d'avoir un CDI :wink2:
 

lenou94

New Member
liloone link=topic=46011.msg801913#msg801913 date=1199702398 a dit:
Je ne connais pas les salaires dans votre branche ... mais dit toi que quand tu auras un peu plus d'expérience pour pourra demander une augmentation.
Si ton employeur refuse c'est qu'il n'a pas conscience du travail que tu fournis et qu'il ne sait pas te récompenser pour cela .... dans ces cas regarde si tu ne trouves pas ailleurs ... mais fait toi ton expérience avant..  profite de ta chance d'avoir un CDI  :wink2:
de toute façon pour mon patron c'est clair et il l'a même dit à mon entretien d'embauche, il n'y a pas d'augmentation et d'évolution possible à mon poste et c'est pour ça que c'est un poste où les assistantes ne restent jamais plus de 1 ou 2 ans, mais que la boîte où je suis est bien vu dans le monde du travail et qu'elle permet d'ouvrir certaines portes.
pour l'instant je vais commencer à chercher un CDI avec un peu plus de salaire et un poste un ptit peu plus interessant (plus dans ce que je recherche à faire) et surtout moins loin de chez moi
 

yallah5

New Member
Tu fais tes armes là bas comme on dit :smile:

Ma soeur est un peu dans le même cas de figure après 5 ans de bons et loyaux services dans son entreprise actuelle. Chez un autre employeur elle pourrait doubler son salaire, alors elle va lui dire de s'aligner ou ciao. Sachant qu'elle a des responsabilités, qu'elle tient plusieurs clients parce que c'est elle qui s'occupe d'eux,... :smile:
 

tite puce

Best Member
lenou94 link=topic=46011.msg801894#msg801894 date=1199700500 a dit:
bon perso je touche 1100€ net par mois en tant qu'assistante de direction, avec diplôme.
sachant qu'il n'y a aucune prime, pas d'augmentation de salaire du tout et que je fais 9h00 à 18h00 tous les jours, vous trouvez que je gagne pas beaucoup ou nan ???
je me plains pi être mais j'ai l'impression de passer ma vie au boulot avec les 2h30 de transports minimum que je fais chaque jour...

C'est pas cher payé c'est clair même sans l'anglais, les salaires sont plus élevés dans mon entreprise. Après avoir avec le temps si tu peux évoluer malgré tout.
 
S

Smart57

Guest
lenou94 link=topic=46011.msg801911#msg801911 date=1199702225 a dit:
et tu as combien de temps d'expérience ???
moi il s'agit de mon premier cdi et sans la maitrise de l'anglais... c'est clair que je me dis que si je savais parler anglais plus de postes pourraient s'offrir à moi mais j'ai pas le temps de m'y remettre...  :cry:

Je travaille depuis 10 ans désormais dans le métier : disons que j'ai aussi démarré comme simple employée de bureau, je n'avais pas le BTS et je parlais seulement allemand (et encore il me fallait me perfectionner pour prétendre à plus). Ensuite avec l'expérience et une meilleure maîtrise des langues, et désormais un BTS à mon actif je peux forcément prétendre à plus.

Pour autant je ne me plains pas trop non plus, il y a pire que moi (J'ai quand même une prime de vacances et de noël réparties sous forme de 13ème mois et chèque restos + chèques cadeaux et mutuelle). Et puis si je veux plus de salaire, je ne devrais sans doute pas compter mes heures de travail avec plus de responsabilités en sus. Or comme je sors d'un épuisement je ne mets pas la charrue avant les boeufs.

Pour autant cela ne m'empêche pas de reprendre une formation en langues et après plus si ça me tente mais pour le moment je commence cool après je verrai bien..
 

yallah5

New Member
tite puce link=topic=46011.msg801930#msg801930 date=1199703476 a dit:
C'est pas cher payé c'est clair même sans l'anglais, les salaires sont plus élevés dans mon entreprise. Après avoir avec le temps si tu peux évoluer malgré tout.
Elle disait que son employeur lui a dit que non. Super motivant le boss au passage :laugh: Tu me diras au moins il est franc :smile:

Fais la rentrer dans ta boîte :chessy: :biggrin:
 

lenou94

New Member
yallah5 link=topic=46011.msg801937#msg801937 date=1199703691 a dit:
Elle disait que son employeur lui a dit que non. Super motivant le boss au passage :laugh: Tu me diras au moins il est franc :smile:

Fais la rentrer dans ta boîte :chessy: :biggrin:
lol vi ça dépend où c'est ! :laugh:
c'est clair que j'ai accepté ce poste en premier lieu pour avoir un cdi et repartir de chez mes parents... et pi je fais ma première expérience ici tout de même, je me dis rester au moins 6 mois au cas zou je cherche quand même un peu ailleurs... on verra bien ce que l'avenir nous dira :laugh:
 

tite puce

Best Member
yallah5 link=topic=46011.msg801937#msg801937 date=1199703691 a dit:
Elle disait que son employeur lui a dit que non. Super motivant le boss au passage :laugh: Tu me diras au moins il est franc :smile:

Fais la rentrer dans ta boîte :chessy: :biggrin:

Oui j'ai bien lu mais avec le temps y a toujours des possiblités.
 
S

Smart57

Guest
lenou94 link=topic=46011.msg801943#msg801943 date=1199703938 a dit:
lol vi ça dépend où c'est !  :laugh:
c'est clair que j'ai accepté ce poste en premier lieu pour avoir un cdi et repartir de chez mes parents... et pi je fais ma première expérience ici tout de même, je me dis rester au moins 6 mois au cas zou je cherche quand même un peu ailleurs... on verra bien ce que l'avenir nous dira  :laugh:

Depuis combien de temps travailles tu dans cette entreprise ?? Sincèrement je te conseille quand même si c'est ta première expérience d'y rester trois ans le temps de te faire tes armes et ensuite tu pourras toujours postuler ailleurs, ça te laisse le temps de suivre aussi des formations et autres cours de soir pour obtenir un profil hautement concurrentiel sur le marché.

N'hésites pas non plus à rester toujours en veille et l'affût d'autres opportunités en consultant les offres d'emplois actuelles.. :smile:
 

lenou94

New Member
Smart57 link=topic=46011.msg801951#msg801951 date=1199704478 a dit:
N'hésites pas non plus à rester toujours en veille et l'affût d'autres opportunités en consultant les offres d'emplois actuelles.. :smile:
ça fait 3 mois (et oui c'est tout lol) c'est pour ça que j'attends au moins 6 à 8 mois voir 1 an... tout en restant à l'affût et possibilité d'envoyer mon cv... qui ne tente rien n'a rien :laugh:
 
S

Smart57

Guest
Déjà une chose : si dans la prochaine entreprise ça ne marche pas, tu risques avec les assedics de te retrouver le bec dans l'eau car tu n'auras pas au minimum tes 4 mois d'activité pour prétendre aux allocations chômage, donc fais bien attention.

Ensuite à l'entretien, il te faudra justifier ton départ, si au bout de 3 mois tu pars déjà ce ne sera pas crédible et saches qu'ils peuvent à tout moment téléphoner à ton ancien employeur. Le monde est petit chez les entrepreneurs et tout se sait.

Comme dit je te conseille vivement de rester au moins 3 ans, ça te rôdera au métier, tu auras acquis plus d'assurance et de maturité et en même temps tu ne passeras pas pour une instable aux yeux d'un patron : sache qu'il faut d'abord le rassurer sur tes compétences et ta crédibilité.

3 mois c'est beaucoup trop court pour penser à partir à mon goût même carrément précipité !!!
 

titia35

New Member
je commence mon cdi aujourd'hui où je n'ai pas trop eu de détail sur le salaire une employée de 10 ans d'ancienneté m'a fait un brief rapide et par rapport à elle :

débutant ce doit être : entre 1000 et 1200€ net + 500€ brut max = prime collective (qui peut être - importante selon objectifs nationaux) / mois + 70 à 100€ brut de primes indiv si atteinte d'objectifs donnés) + TR 7€ / JOUR Travaillé + mutuelle + 13ème mois (divisé en  2 fois une partie en juin et l'autre en décembre)

Ce que je trouves au final correcte mais qui reste à confirmer y'a quelques points à confirmer je commence tout juste dc à suivre

Globalement cette personne m'a dit qu'après 10ans d'ancienneté elle touchait globalement 1650€ net + TR +13ème mois + mutuelle dc bien

Je verrais dans un premier temps mon premier bulletin et puis au moins c'est un CDI et une expérience de+

PS : si je paraîs négative c'est parce que c'est flou on  ne nous a rien confirmé et j'avoue que je me pose quelques questions ! :wink2:
 

lye

New Member
alors, moi vous allez dire je ne gagne pas beaucoup mais bon je me lance : je me fais 750€ par mois mais je suis à mi temps et sans aucun avantages. je trouve cela déjà pas mal :biggrin:
 

tite puce

Best Member
yallah5 link=topic=46011.msg801937#msg801937 date=1199703691 a dit:
Fais la rentrer dans ta boîte :chessy: :biggrin:

Je n'avais meme pas fait attention à cette phrase :wacko: y a pas de poste de libre dans ma boite pour l'instant, c'est le début d'année donc c'est normal.
 

pitchounelylou

New Member
602€ par mois pour un mi temps dans l'education nationale  :tickedoff:
J'ai bosse deux ans à 20h par mois et aujourd'hui chomage....
J'étais super disponible, je restais souvent l'aprem (au moins 2fois par mois)
en partant je n'ai aps eu de conges payes, ni solde de tout compte ni d'attestation employeur pour l'assedic
 

pitchounelylou

New Member
Oui exact

En plus de cela je me tapais 80 km par jour pour aller bosse.
J'aurai du avoir un poste d'Assistante Clé au sein du lycée mais le rectoract n'a aps voulu

Demain entretien pour un job dans un aquarium  :biggrin:
 

vir9inie

New Member
J'ai travaillé 11 mois en CAE a l'inspection académique de mon départeme t, mais j'ai su en tirer avantage puisque un mois avant la fin du contrat j'ai obtenu un concours de la fonction publique.
En fait, la seule chose utile de mon contrat, c'était pour argumenter lors du passage devant le jury, expérience dans le "service public" ca plait. Mais c'est vrai que à part dêtre dans cette logique, c'est l'impasse.Pas d'avantage...

D'aileurs on m'a bien demandé au concours " l'education nationale adore ces nouveaux contrats, qu'en pensez vous?" :chessy:
 
L

luna75

Guest
vir9inie link=topic=46011.msg802648#msg802648 date=1199736429 a dit:
" l'education nationale adore ces nouveaux contrats, qu'en pensez vous?"  :chessy:
et donc ? :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser