Rémunération du bts / Loyer : combien consacrez vous ?

TheDeamon

New Member
Bonsoir,

Voila je suis en pleine recherche d'apart sur Toulouse (arf c'est cher ^^)

Je me demandais combien vous consacrez pour votre part pour votre loyer ?
Je me fixe la limite de 450 ¤ avec la CAF qui s'eleve à 240¤, la rémunération du BTS et une pension alimentaire je pense que je peux m'en sortir.

Qu'en pensez vous ? Des réactions, témoignages ? :) merci d'avance :p
 
M

Maxou78

Guest
Pour ce qui est du loyer, je pense que 450¤ est une bonne limite. En sachant que tu es au LCL qui paie plutôt pas mal! Après faut voir si tu vas vraiment tout payer comme ton forfait portable, et si tu exiges internet ou canal sat c'est rai que ça fait des frais supplémentaires! 

Je pense que vu ton budget tu peux t'en sortir mais n'espère pas non plus sortir tous les soirs, ou épargner pour des projets ... après tout dépend comment tu gères, c'est clair q'entre Aldi et la Grande Epicerie il y a une nuance!  :biggrin:

Pour ma part, je pars aussi de chez mes parents, je vais emmenager sur Paris dans le 7e et tout ça pour 250¤...  :blink: chercher l'erreur!
En fait j'emmenage avec une amie, l'appart est à sa grand mère qui me le loue pour une somme symbolique de 250¤. Bon après, j'ai des parents "compréhensifs" mais vivre à Paris se révèle souvent cher.... genre le café à 4¤ tout ça quoi.... va donc falloir savoir se réguler un minimum!!  :blush:

En tout cas bonne rechercher et t'en fais pas tu pourras t'en sortir.
 

New

New Member
avec les APL et un pension alimentaire de 180EUR + mon salaire de 740EUR je m'en sors avec toutes mes factures (edf, FT, internet, 2 abonnement à forfait minim), mes 2 chiens, et mon remboursement de permis à 1e (30EUR/mois)

et je vis à Paris :laugh:

Et j'arrive à épargner parce que je ne suis pas du tout dépensière !

Donc oui tu t'en sortiras sans aucun soucis si tu ne dépenses pas trop

Ok il reste presque rien à la fin du mois mais au moins mon loyer de 360EUR est payé
 

TheDeamon

New Member
Mci de vos réponses :)

En parlant de logements, vous pensez que cela se fait si j'apelle ma DRH pour lui demander si elle peut m'envoyer une promesse d'embauche, pour que cela fasse une garantie auprès des propriétaires?

Je pense que cela se fait, mais ca me gene de le faire ? Qu'en pensez vous ?
 

corinne

Best Member
S'ils t'ont dit qu'ils te prenaient, oui, bien sûr, n'hésite pas à leur demander une promesse d'embauche. Cela va te permettre d'être plus crédible vis-à-vis des proprios :wink2:
 
N

needhelp

Guest
TheDeamon link=topic=61945.msg642637#msg642637 date=1182722377 a dit:
Bonsoir,

Voila je suis en pleine recherche d'apart sur Toulouse (arf c'est cher ^^)

Je me demandais combien vous consacrez pour votre part pour votre loyer ?
Je me fixe la limite de 450 ¤  avec la CAF qui s'eleve à 240¤, la rémunération du BTS et une pension alimentaire je pense que je peux m'en sortir.

Qu'en pensez vous ? Des réactions, témoignages  ? :) merci d'avance :p

tu peux aller voir ici,je pense que ça t'interressera  :wink2:

:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,1593.0.html

sté4207 link=topic=61945.msg645590#msg645590 date=1182942648 a dit:
Les promesses d'embauche marchent egalement pour les BTS en Alternance ?

je pense que oui, les promesses d'embauche valent pour les bts alternance, j'en ai une pour une licence pro assurance
 

TheDeamon

New Member
Un sujet que vous surveillez a été déplacé vers une autre section par salwa.

Un sujet que vous surveillez a été déplacé vers une autre section par topaziane.


Il se sera baladé mon sujet

Next ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 2
La Tribune 571
La Tribune 18
La Tribune 1
La Tribune 4

Ca peut vous intéresser