rémunération du stage

#1
une entreprise me propose de me prendre en stage et de me rémunérer, or en lisant ma convention du cned, au dos je vois que le stage ne peut etre rémunéré, dois je faire le tage sans etre payer ou est ce que ca ne pose pas de problème?

(un peu de sous ca peut aider :D
 
#2
si tu peux etre payer si ton employeur le souhaite

s'ils font mention de ça c'est pour se couvrir
 
#3
en fait mon employeur me propose le smic et me prendrait pour environ 10 semaines, j'ai la sécu (je suis affiliée), mais c vrai que la je ne savait pas, si d'autres ont été dans la meme situation c sympa de me dire quoi faire avec le cned (dois je formuler sur la convention que le stage était rémunéré?)
 
#4
pendant ton stage, tu peux avoir une rémunération ne dépassant pas les 30% du smic...

c'est tout ton stage qu'il te rémunère ou seulement un taf qu'ils te filent à coté histoire que tu es une petite rémunération?
 
#5
ce qui est interdit est de réclamer un salaire alors que sur la convention il est ecrit non rénumeré
mais si c'est ton employeur qui te propose de te payer il n'y a aucun probleme !
 
#7
tu as tout à fait le droit d'être rémunéré, je l'ai moi-même été. Et je n'ai rien dit au cned, qui n'a pas besoin de le savoir...
Les dix semaines correspondent à la durée normale de stage ou bien c'est plus long que les dates inscrites sur la convention ?
 
#9
vous avez eu de la chance...moi il a fallu que je fasse signé une document par le cned comme quoi France télécom me rémunéré...et pour que je sois rémunéré il fallait a tout pris que le cned soit au courant...peut etre que c'est parceque FT est une grosse structure :roll:
 
#10
perso j'ai jamais rien fait signé au cned !!!!! et rien ne fait mention qu'il faut leur signaler ... c'était peut être une demande de la boite ou tu travaillais gunm ?
 
#11
Oui c'est ma boite qui réclamé une signature du cned pour certifier que j'étais rémunéré par rapport au stage et que ce n'était pas un autre contrat....mais bon chez France telecom c'est toujours compliqué :mrgreen:
 
#13
Sandra58 a dit:
oui c'est ce qu'il me semblait, il se couvre aussi au cas ou tu aurais donné une fausse convention ou que tu aurais cumuler deux emplois ... ce genre de chose :p
voilà...c'est pour ca que si tu fais un stage tu peux etre rémunére jusqu'à 30% du smic...si jamais on te fais remplir ce papier...
si y'a pas ca...ben c'est chouette :wink:
 
#14
ok je comprends mieux ... moi je touchais quasi tout sous forme de prime donc j'avais pas ce problème l'employeur n'avait rien à déclarer ou presque rien ... prime de déplacement, de je ne sais plus quoi aussi.... ticket resto !!!!
 
#16
Rémunération

Personnellement, mon stage de 10 semaines a été rémunéré à raison de 70% du SMIC + une prime de 30% des 70% car j'était en 2nde année de BTS.
Tu n'es pas obligé de dire au CNED que tu as été rémunéré.

J'espère avoir répondu à ta question

Alex.
 
#17
moi je n'étais pas rémunérée, en plus ça s'est mal passé :-(
Le lieu du stage était dans la ville d'à côté , donc à moi les frais. Heureusement , que c'était pour mon BTS sinon je ne l'aurai pas fait
Bizzzz
 

Ca peut vous intéresser