rémunération pour un premier emploi avec un bts j'attend vos réponses svp

chtite-marion

New Member
bonjour, j'aimerais vous poser plusieurs questions. J'ai un ami qu a eu son bts informatique de gestion depuis plus d'un an et une entreprise vient de lui proposer un job au smic, c'est à dire 1200euros brut par mois. La directrice lui a dit que c'était normal vu qu'il n'a pas beaucoup d'expérience et elle lui a aussi dit qu'il ne serait pas augmenté. Est-ce normal d'être payé au smic avec un bts et sans possibilités d'être augmenté? Il ne sait pas trop si il va accepter car il veux prendre un appartement. Peut t on s en sortir avec un smic pour prendre un appartement et pouvoir vivre? y en a t-ils qui ont fait l'expérience? derniere question, y a t' il d autres aides financières pour l'aider à part l apl? on a calculé et si on ne sait pas trompé l apl est de 220euros pour le smic et un appart a 450 euros. S'il vous plait j ai besoin de vos différentes réponse. Merci
 

titooh

New Member
C'est un CDD ou un CDI ?

Pourquoi ne prendrait-il pas le job histoire de se faire une petite expérience, le temps de se trouver autre chose mieux rémunéré

tu sais le boulot ça ne court pas les rues :embarassed:

enfin c'était juste une suggestion :wink2:
 

chtite-marion

New Member
c'est un cdd de 3mois suivi d'un cdi. Le truc qui lui fait peur c'est de pas s'en sortir avec le loyer et tout 'est pour çà que je me renseigne aussi sur les aides
 

Txj4v

New Member
avec un smic s'il est tout seul il peut s'en sortir, il faut juste faire un peu attention.
 

phobos

New Member
bin un BTS très honnêtement, c'est pas grand chose. en fait c'est presque rien! dans ma banque, ils avaient minimum bac+4. les bac+2 c'est normal (quelque soit la boite) de démarrer par le smic. apres plusieurs années, il aura accumulé des heures de formation continue et acquis de l'expérience, il pourra renégocier son contrat. mais avec un BTS, d'entrée de carrière, faut arrêter de rêver.

:)

oui c'est possible de (sur)vivre avec le smic, mais faut vraiment faire attention