Réorientation en communication

supersylvius

New Member
Bonjour je suis en deuxième année de BTS action-co en alternance, je me rend de plus à l'évidence que je suis avant tout doué pour donner, communiquer et faire passer des messages plutot que de prendre aux gens et mal vivre cet activité trop commerciale...

J'aimerai obtenir diverses informations sur le BTS Communication des Entreprises notament:

- Quelles sont les conditions d'admission avec un BTS action-co ou un équivalent de 2ème année ? (si je le rate)
- Quelles sont les matières enseignées ?
- Puis-je conserver les notes de certaines épreuves communes aux deux section ?
- Quels sont les types actions à mener puis à présenter le jour de l'examen ?

Merci par avance :wink:
 

pitchoune321

Best Member
les matieres en communications des entreprises sont: culture générale et pratque de la communication (analyse de pub, psychociologie), anglais, eco general-eco d entreprise-droit (les 3 sont regroupées ds les devoirs), culture professionnelle (des themes a concevoir et a developper), ERAC (etudes et recherches appliquées a la comm, en gde partie c de la gestion), strategie de communication, expression visuelle et production, et enfin conduite et presentation d'activités professionnelles (stages+ actions)
voila, pour le reste je ne suis pas au courant.
 

Sandra58

New Member
conseil

Reste en action co et continue tes études tu auras plus facilement accès à des postes en communication qu'avec un bts com !!! et oui c'est curieux mais j'ai un copain qui a fait après son bts ac co une école de commerce et le voilà travaillant dans une des plus grosse agence de pub !!!
 

Sandra58

New Member
pour les notes

oui tu pourras garder tes notes en eco droit, langues je crois ...
 

imported_lisa

New Member
oui je pense effectivement comme sandra car au depart je voulais faire un bts communication et bcp de personnes (dont des personnes s y connaissant sur l orientation) m ont dit qu il valait mieux que je fasse un bts action co car ça reste assez général et apporte + de choses qu un bts communication
et puis au lieu de refaire un bts, pourquoi n essai tu pas après ton bts action co de rentrer en ecole de communication ?
 

choopynet

New Member
je suis du meme avis que les filles.

a la base il y a deux ans je m'étais inscrite en communication des entreprises car le commercial je connaissais et que ej voulais à totu prix faire de la comm et pas autre choses finalement, j'ai pas trouver d'entreprises et je me suis reorienter vers un bts ACO.

franchement derrière plus de portes te sonts ouvertes, j'ai eu la chance d'etre recruter sur un poste ou il yavait vachement de communication en fait, mais le commercial est un plue et t'ouvre els portes aux emplois de la comm et aussi aux ecoles de comm.
 

supersylvius

New Member
Merci

Merci pour vos réponses...
Malheureusement j'ai du mal avec les chiffres, de plus j'ai 23 ans depuis peu... alors le temps urge pour moi et après avoir usé mes fonds de caleçon en fac Arts plastiques il m'était urgent de trouver une formation courte... pour raisons financières... c'est pour cela que je sui rentré en Action-co et que je ne continuerai pas dans quelques chose de plus long...

... ni école de com'merce ni de com'munication... :wink:

j'dois ptêtre être fait pour faire la révolution... :D :|
 

Zouille

Best Member
ouais moi aussi mister j'ai kité la fac d'art mais j'ai pas ttendu un semestre et comme toi il me fallait des études courte car besoin de thune puiske j'habite avec mon copain du coup j'ai pris com des entreprises c'est super interressant mais je rame bocou...
IL EN FAUT DU COURAGE KAN MEME!!!
bon ce post ne tapportera pô grand choz a part ke moi aussi jdois être faite pour la révolution :lol: :lol: :lol: