réponse à un appel d'offre ?

Doudou_di_don

New Member
réponse à appel d'offre ?

Merci Maydouce,

En fait je cherche un exemple de réponse d'appel d'offre.(du coup, je change mon premier titre !) C'est vrai que tout à l'heure je n'ai pas été très explicite... Sorry !!  :blush:
(on m'a chargé de ce dossier aujourd'hui, il faut que je le finisse pour la fin de la semaine ! alors même la petite idée peut m'aider)

Par contre je garde ton site dans mes favoris. On sait jamais. Merki.

Maydouce, est ce que tu as a eu à répondre à des appels d'offre? Si, oui, comment t'y es tu prise ? (on m'a chargée de ce dossier aujourd'hui, il faut que je le finisse pour la fin de la semaine ! sans compter que j'ai de la recherche à faire pour les aspects techniques mais ça c'est à moi de gérer ! :cool:)

P.S.: Merci, Maydouce, d'avoir répondu aussi vite, même si je ne pouvais pas te répondre du bureau !
 

patrice084

Best Member
réponse à appel d'offre ?

Doudou_di_don link=topic=48645.msg504475#msg504475 date=1171916779 a dit:
Maydouce, est ce que tu as a eu à répondre à des appels d'offre? Si, oui, comment t'y es tu prise ? (on m'a chargée de ce dossier aujourd'hui, il faut que je le finisse pour la fin de la semaine ! sans compter que j'ai de la recherche à faire pour les aspects techniques mais ça c'est à moi de gérer ! :cool:)

Tout appel d'offre contient un cahier des charges qui indique la procédure pour répondre. Ne l'avez vous point ?
 

Doudou_di_don

New Member
J'ai un cahier des charges mais j'ai pas tout compris. Je vais essayé de formaliser mes questions pour qu'elles soient le plus explicite possible.

Faut-il reprendre le plan de ce cahier des charges ?
 

patrice084

Best Member
Doudou_di_don link=topic=48645.msg504546#msg504546 date=1171922373 a dit:
J'ai un cahier des charges mais j'ai pas tout compris. Je vais essayé de formaliser mes questions pour qu'elles soient le plus explicite possible.

Faut-il reprendre le plan de ce cahier des charges ?

Pas nécessairement mais cela peut vous aider si vous n'avez pas d'autres idées. Le cahier des charges vous indiquent les attentes du demandeur et les contraintes. S'il n'y a pas de trame de réponse proposée alors vous pouvez faire comme vous le souhaitez. Sur quoi porte votre appel d'offre ?
 

maeva31

New Member
Si tu n'as jamais fait de réponse d'AO demande conseil dans ton entreprise ca ne s'invente pas ... ton entreprise à certainement une trame spéciale ... Attention les doc sont des doc officiels (DC4, DC5, DC 7 ect ...) ...
 

Doudou_di_don

New Member
Merci Patrice et Maeva (je vais voir pour les docs officielles).

C'est un appel d'offre pour un musée. On doir réaliser des affiches (kakémonos) avec des finitions particulières (fourreaux et kit de suspension).
 

Doudou_di_don

New Member
Merci Maeva, pour le site.

Je dois m'occuper du dossier technique. J'ai regardé encore ce qu'on nous demandais dans le dossier "règlement de la consultation". Un des techniciens de nos ateliers s'est proposé de m'aider sur toute la partie gestion du temps qui nous ai demandé pour le chantier, ouf !
je pense que je vais reprendre, en partie, la trame du dossier, comme ça je serais sûre de ne rien oublier. J'ai demandé la trame de l'entreprise. Ils m'ont dit que je faisais juste la partie technique pure et dure, donc devisages des affiches, des finitions, la rédac' du dossier technique, et que eux ils mettrait tous le reste, la trame de l'entreprise, la partie administrative (juridique)... Ils se sont rendus compte quand même que avoir tout à faire en cinq jours, déjà la partie technique, c'était un peu trop court comme lapse de temps ! (parce que je suis en alternance, donc la semaine qui vient je suis en cours, et normalement, sauf urgence ou absence de mon tuteur pour maladie, on ne doit pas nous faire louper de cours).
 

Doudou_di_don

New Member
Finalement, je travaille dessus ce week end (au moins la mise en page, avec shémas techniques, petites explications... )
Lundi, même si je suis en cours, il faudra que je m'organise entre les pauses et mes cours pour appeller ma boîte pour savoir des trucs sur les marges que l'on met. Et normalement j'aurais fini ma partie !!! OUF...!!!

Merki à toutes et à tous
Si vous avez un soucaï, j'espère pouvoir vous aider, à mon tour.
 

Ca peut vous intéresser