résumé sur l'écologie 1998 groupe 3 "l'équivoque écologique"

tifé

New Member
cherche le corrigé uniquement du résumé, en 200 mots
!!!!!!!!!!URGENT!!!!!!!!!!!
 

Pécolle

New Member
JE peux t'aider

Slt,

J'ai le coorigé du résumé sous les yeux. Si tu le veux, donne moi ton mail perso, et je te l'enverrai.

@+

Pécolle
 

angie90

New Member
corrigé du résumé l'écologie

salut,

Moi aussi je cherche le corrigé du résumé sur l'écologie (200 mots)
svp quelqu'un peut m'aider car j'ai du mal à m'en sortir
URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

imported_Elen

New Member
Je l'ai

Je l'ai dicté à Tifé donc tu peux lui demander. Si elle est pas dispo je peux te le retaper.
Biz
 
Corrigé du résumé :

La question écologique, notamment dans les sociétés occidentales, semble concerner tout le monde. Elle n'a cependant, pas le même sens pour tous. Si chacun est à la recherche d'un lien nouveau entre les hommes et le milieu, l'écologie passe soit par une remise en cause du mode actuel de fonctionnement de la société, soit par une simple adaptation des évolutions. Cette diversité dynamise, certes, l'écologie, mais la rend aussi porteuse d'idéologies et de valeurs contradictoires.
Ainsi, la question écologique a donné lieu à des réflexoins et des décisions internationales dérisoires, eu égard aux dysfonctionnements mondiaux, apparaissant en particulier comme une occupation de pays riches. De même l'avancée des partis verts peut s'interpréter à la lumière de la dépolitisation. Enfin, l'accroissement des activités de la conscience écologique ne peut masquer son caractère souvent réactionnel, local, son impuissance face au marché ou à la technocratie.
Certains mettent en avant la réussite de la mouvance écologiste. Dans une société anomique, l'écologie constituerait la spiritualité d'un monde marchand. Au contraire, d'autres annoncent son échec à penser l'homme moderne ; seulement préoccupée d'environnement, elle ne saurait être une nouvelle façon de vivre.

Voilà !!! :roll: :roll: :roll: (C'est le vrai de vrai !!!)
 

Ca peut vous intéresser