Réussir en culture générale?

androu

New Member
Bonjour à tous,

Je dois repasser la culture générale et je voulais donc vous demander vos conseils pour réussir cette matière? Une bonne méthodologie? Une bonne connaissance des thémes? Avez vous des livres à me conseiller?
Je suis vraiment motivée et je souhaite commencer à étudier dés maintenant!

Merci pour votre aide!
 

alexandra2305

New Member
Alors pour passer cette épreuve je vais te dire ce que j'ai révisé ... bon je ne suis pas non plus une lumière mais j'ai eu une note assez correcte !!!
J'ai révisé les thèmes en cherchant une idée avec un exemple très personnalisé c'est surtout ça qui fera la différence entre ta copie et celle d'une autre élève et si possible pas des exemple tout bidon !!!
Ensuite en ce qui concerne la méthodologie de la synthèse de documents : il ne faut surtout pas que tu donnes ton avis ( c'est ce que tu feras dans ton écriture personnelle ! ), il faut que tu restes neutre donc pas d'interprétation de document mais une synthèse.
Tu fais bien entendu un plan et dans chacune de tes parties tu dois citer chaque document comme ça tu montres la diversité des documents!
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas!
 

androu

New Member
Merci Alexandra pour tes conseils! je vais suivre ce que tu m'as dit j'espère que ça va porter ses fruits! Tu as des cours à me passer par message privé?
 

alexandra2305

New Member
androu link=topic=87327.msg997501#msg997501 date=1219176071 a dit:
Merci Alexandra pour tes conseils! je vais suivre ce que tu m'as dit j'espère que ça va porter ses fruits! Tu as des cours à me passer par message privé? 

Non je n'ai pas de cours désolée
 

Ca peut vous intéresser