Révision du BAC

atypik

New Member
Salut :smile:! quand est-ce que vous avez commencer a révisé votre bac vous ? moi je passe un bAC STT ,et je sais pas comment je vais m'en sortir avec l'éco droit et le commerce , peur de manque de temps et tout ,y
 

salwa

Best Member
je crois que c'est un peu tot pour cette question... il ne faudrait pas que tu commences deja a stresser pour le bac 2006
il faut travailler regulierement toute l'annee du bac :wink2:
 

moime

Best Member
pour s'en sortir tu as interet à commencer tout de suite des fiches de révisions pour l'éco droit, pour le commerce pareil et tu travailles avec les sujets d'examen deja tombés (voir site de marseille)
c'est le meilleur moyen de ne pas trop stresser à la fin , en principe quand on travaille on réussi (l'exception existe mais rare)
 

perlette

Best Member
il faut être assidu, se faire des fiches et reprendre les profs si on ne comprend pas
 

cazou

New Member
pour l'eco droit, je me suis fait un classeur par ordre alphabétique de tout le vocabulaire, ensuite bein des petite fiche, du boulot toute l'année...pour le commerce révise les grand thème (surtout les formule de calcule, graphique)
 

gigy

New Member
moi quand j'ai passé mon bac stt acc j'ai pris deux bloc note pour l'eco droit(format petit cahier) l'un etait tou le vocabulaire l'autre les résumé des cours biensur j'ai pris trop mon temps et a la fin j'ai du accéléré et j'ai pris mes annabac (et j'ai reussi) alors courage et t'inquiète pas
 

majü

New Member
quant a moi je suis bacheliere 2005 ! pour les revisions c simple mm conseils que precedemment !
juste une precision qd mm !
revoi bien les manipulations informatiques tt au long de l'année ! ca te servira lors de l'oral d'acc !

courage c qu'un exam !
majü
ps: si t'as besoin n'hésite pas !
 

Sylvie37

New Member
Si déjà tu es attentif pendant tes cours, et si aussi tu apprends vraiment bien tes leçons, tes révisions ne pourront qu'être plus faciles !!!!

Mon fiston a commencé a réviser réellement au mois de mai, mais il s'est vite rendu compte que c'était très tard et a lui-même avoué que s'il avait appris toutes ses leçons sur le coup, ca aurait été mieux !
Sinon, il révisait avec des top fiches.

On n'a rien sans rien je pense, donc bosse bien cette année et tout se passera au mieux pour le bac !
:chessy:
 

majü

New Member
oui
et si t'as surtout une memoire auditive...ecoute bien en cours (tu peux reviser avec un magnéto: en lisant tes cours et en t'enregistrant...) sinon tu relis pleins de fois tes cours !
voila
courage c'est pas si dur que ca !
majü
 

gigy

New Member
moi j'ai passé mon bac en candidat libre cette année alors fallais bosser en solo :cry:
donc courage si tu suit toute l'année c'est bon ne stress pas ça risque de te bloquer. Soit zen ok
tu peux compter sur moi si tu veux
 

Leila67

New Member
moi j'ai suivi en cours et j'ai fait des fiches tout au long de l'année pour le commerce pour l'éco droit j'ai acheter le "revizor" parce que c'est trop long pour faire des fiches :mad:
sinon j'ai commencé à réviser déjà pendant les vacances d'avril l'éco droit et le commerce (le plus dur et plus long ) et j'ai repris avant les examens comme ça c'était encore dans ma tête :smile:
 

Atzuki®

New Member
Pour ma part j'ai commencé à réviser le BAC (ES) 2 semaines avant le début des premières épreuves. A noter que je ne suis pas un exemple car je l'ai eut de justesse bien qu'ayant correctement suivit les cours durant l'année :blink:

Bon courage à tout ceux qui passent le BAC cette année :smile: !!!
 

Laurelyne

Best Member
Chui pas un exemple non plus, j'ai révisé genre 1 ou 2 semaines avant et j'y suis allée les mains dans les poches :happy:
Mais ne fais pas comme nous... :tickedoff:
Bosse régulièrement, fais toi des petites fiches, révise de temps en temps en ce moment, entraîne toi avec les annales... et panique pas maintenant sinon tu vas pleurer quand tu devras composer :laugh:
 
C

charloutte

Guest
salut moi j'ai fait un bac STT CG
j'ai pas forcément bossé comme une malade, j'écoutais en cours je révisais pour les DS.
A mon avis il faut surtout révisé l'éco et ta matière principale. Pour moi ça a marché j 'ai eu mon bac mention AB
 

majü

New Member
ben moi...
je suis de nature stressée ! pas franchement scolaire ! et je l'ai eu ! le plus dur c'était la méthode fiche j'ai eu du mal a mis mettre !
mais apres ca m'a bien aidé ! surtout a 3 4 mois du bac ! lol
apres il suffit de les relire ! les infos reviennent en tete !
pas de panique ca va aller !
sinon faites comme moi : homéopatie contre le stress ! lol ca fé pas gd chose mais de prendre qqch on a l'impression que ca aide !
courage !

majü
 

soum30

New Member
moi j'ai passé un bac stt CG, je l'ai eu avec mention bien, mon truc ben c'était de réviser pour les controles, par contre je fesais pas de fiche car sa me servait à rien (je savais pas les faire...), faut faire le travail que demande le prof, et voila quoi, mais surtout il faut de la motivation, et la motivation tu ne la trouvera pas tout seul, il faut que tu trouve quelqu'un avec qui réviser...

je te souhaite une bonne chance!
 

atypik

New Member
mes prof disent ques les fiches sont important mais je sais pas comment faire , mettre l'essentiel ok mais quand je lis un cours tout est important on dirait :wacko: :wacko: alors que je sais plus ou j'en suis après lol
 

Ca peut vous intéresser