révision durant les vacances ou pas????

Philou

New Member
Faut vraiment être motivé pour réviser ses cours pendant les vacances... :p
A quand le cahier de vacances "BTS Professions Immobilières" ? :mrgreen:
 

aalex

New Member
ça va pas non ?

un petit coup à la rentrée et c'est reparti, faut bien se reposer quand même !
 

nath168

New Member
Je n'ai pas passé votre bts mais franchement ça sert à rien de réviser maintenant car en septembre tu t en souviendras plus!
Limite, tu peux mettre à jour les fiches de tes cours de 1ere année..ça pourra te servir.
 

nicolas77

New Member
lol les fiches, conait pas moi, je fais confiance au cours des profs, et voui j'ai deja la fleme de lire les cours alors faire des fiches :-a3 :-a3
 

nath168

New Member
chacun sa méthode, moi j'écris mal quand je prends des notes donc je suis obligée de faire des fiches et comme j ai une memoire visuelle,ça m aide.
 

macross

Best Member
moi je pense qu'il faut jeter un oeil de temps en temps sur ses cours mais bon encore faut-il en avoir la foi. :mrgreen:
 

aalex

New Member
moi je fais mes fiches au fur et à mesure, ça m'évite de ressortir les gros classeurs à chaque partiel !!!
mais elles sont très complète ! j'avais rien vu pendant mes vacances, une prof nous avait donné une synthèse à faire (trop sympa ! :evil: ) je l'ai faite dès le début des vac en 2 jours et après terminé !
vacances et rien que vacances ! :wink:
 

nath168

New Member
macross a dit:
moi je pense qu'il faut jeter un oeil de temps en temps sur ses cours mais bon encore faut-il en avoir la foi. :mrgreen:

quand je suis passée en 2e année l an dernier, en aout je m etais dit "allez on se motive on regarde ses cours", je l ai fait 15 jours et en septembre: piouf! plus rien! je me souvennais de rien et j ai regretté de m etre pris la tete.

par contre, en septembre, il faut s y mettre à fond des le depart pour etre fin pret pour l exam.
malgré tout ce qui se dit, un bts c est pas tres facile...
 

nicolas77

New Member
ba nath168, puisque tu n'est plus en deuxieme année fait tourné tes fiches lol,
au faite par rapport a ton poste d'avant sur les notes, moi ou je suis les profs nous dicte, et meme en technique immobilieres les cours sont deja tout fai à l'ordinateur par le prof et reste plus qu'à completé.
 

macross

Best Member
déjà qu'on a pas ou quasiment pas d'ouvrages scolaires destinés à notre fameux BTS PI ; je vois mal les éditeurs créer des cahiers passeport pour nous :lol:
 

xuantrang

New Member
nicolas77 a dit:
lol les fiches, conait pas moi, je fais confiance au cours des profs, et voui j'ai deja la fleme de lire les cours alors faire des fiches :-a3 :-a3

C'est vrai que les fiches peuvent devenir lassantes à faire mais franchement c'est un bon moyen pour relire rapidement tes cours sans forcément reprendre les cours des profs qui peuvent etre long (surtout endroit!!!).
 

elma

New Member
aalex a dit:
sur, qu'ils fassent d'abord un bouquin sur le droit immobilier et on verra !

Je vous conseille d'acheter l'ouvrage "Acheter et vendre un bien immobilier" Edition Delmas. Il coute 50 € mais c'est un très bon investissement car il vous servira tant pour préparer le BTS que pour le boulot après. A avoir toujours sur soi à l'agence.

Voici les chapitres (400 pages) :

1) Données de la vente
- Pouvoir d'acheter ou de vendre
- Le bien vendu
- Le prix
- La protection de l'acquéreur emprunteur

2) Contrats préparatoires
- Offres de vente et d'achats
- Pacte de préférence
- Les promesses unilatérales de vente et d'achat
- La promesse synallagmatique de vente
- Droit de rétractation (loi SRU)
- Données du choix d'un contrat préparatoire

3) Réalisation de la vente
- Acte authentique de vente et publicité foncière
- Paiement du prix
- Transfert de la propriété et des risques
- Transfert de la jouissance, des contrats et des taxes
- Les obligations du vendeur
- Fiscalité de la vente
- Frais de la vente

4) Documents de travail
- Formules types
- Formulaire administratif
- Sources d'information



C'est uniquement pour la vente, me direz-vous, mais je pense que pour la location, les cours suffisent. Sinon cet ouvrage existe aussi pour les baux d'habitation, ainsi que pour les baux commerciaux, la copropriété etc.
 

choups.

New Member
Moi je rentre en 1ere année en septembre.
Pour avoir quelques bases je viens de m'acheter "acheter, vendre, louer " les bon réflexes de l'immobilier de Sophie et Serge Bettini.
Il me paraît bien.
Quelqu'un l'a aussi? Va t'il vraiment m'aider?
C'est très dure de trouver des livres sur l'immobilier qui ne coutent pas trop chers et qui expliquent un maximum de choses. :(
 

macross

Best Member
Moi je vous conseille "Tout l'immobilier" des éditions Marabout 619 pages et superbement écrit et donc assez facile à lire :wink:

Le tout, 15€ et des poussières :mrgreen:
 

xuantrang

New Member
choups.63 a dit:
Moi je rentre en 1ere année en septembre.
Pour avoir quelques bases je viens de m'acheter "acheter, vendre, louer " les bon réflexes de l'immobilier de Sophie et Serge Bettini.
Il me paraît bien.
Quelqu'un l'a aussi? Va t'il vraiment m'aider?
C'est très dure de trouver des livres sur l'immobilier qui ne coutent pas trop chers et qui expliquent un maximum de choses. :(

C'est un très bonne ouvrage!!!
J'avais deux copins dans ma classe qui avait ce bouquin et je peux te dire que franchement cela aide que se soit en droit géné qu'en droit immo et parfois meme en gestion.
 

choups.

New Member
à ben c'est cool alors, tu me rassure !
La je vien de lire tout ce qui concerne les mandats.
Et les surfaces hors oeuvre brute et nette mais ca c'est un peu compliqué !
 

Ca peut vous intéresser