révision pour le bts session 2007

lilly0123

New Member
Bonjour,

Etant en pleine révision dans le but d'obtenir mon bts banque que j'ai préparée en alternance avec un cfpb, je suis à la recherche des corrigés des séquentiels de 1ère et 2ème année que j'ai déjà vu en cours pour pouvoir comme on le trouve souvent dans les séquentiels, me perfectionner dans les cas particuliers sachant qu'ils ne sont parfois pas dans le livre. Effectivement nous faisons les corrigés en cours mais très souvent à l'oral et beaucoup de choses importantes nous échappent et je suis très perfectionniste.

meme si vous ne les avez pas tous, si vous en avez quelqu'uns je suis preneuse pour les matières suivantes:

Economie monétaire et bancaire
Droit général et bancaire (j'ai fait la demande à mon intervenant, je suis en attente de réponse)
Techniques bancaires
Gestion clientèle

En attendant vos reponse avec impatience
 

Fragtux

New Member
Le plus simple reste de les demander à tes intervenants. Logiquement, il n'y a aucune raison qu'ils ne te les donnent pas.

En revanche, la plupart des corrigés ne sont que des approches types, qui sont généralement complétées par les intervenants ainsi que par les apprentis lors des cours.

Concernant l'économie monétaire, il suffit d'apprendre les grandes lignes du livre et de se tenir au courant de l'actualité économique.
Pour le droit, les séquentiels peuvent t'être utiles. Pour la technique bancaire, en mélangeant cours et connaissances professionnelles tu devrais t'en sortir honorablement si tu as correctement bossé durant les deux ans. Quant à la gestion de clientèle, rien de bien compliqué... 1 ou 2 définitions présentes dans le livre ainsi que quelques calculs de taux de détention et le tour est joué.
 

Fragtux

New Member
Ils n'ont pas le droit car il doit tout simplement s'agir d'une politique maison imposée par le directeur du centre.

Tu peux essayer de les convaincre... cela t'aidera à développer ton côté commercial :happy:
 

meiji

New Member
lilly a raison les intervenants cfpb nont pas le droit de donner les corrigés ce n'est pas un cfa ou un lycée
 

Fragtux

New Member
meiji link=topic=44738.msg469611#msg469611 date=1168547427 a dit:
lilly a raison les intervenants cfpb nont pas le droit de donner les corrigés ce n'est pas un cfa ou un lycée

Dans ce cas, tous les CFPB n'ont pas la même politique. J'en veux pour preuve que des séquentiels animateurs nous ont été distribués afin de complèter certains cours (ex : cours sur la bourse en TB avec les analyses graphiques, ...).

Par ailleurs, je ne vois pas quelle règle de droit vient interdire la transmission de certains de ces séquentiels aux apprentis. Si tu pouvais éclairer ma lanterne meiji, je t'en serais fortement reconnaissant.
 

taekman

New Member
pour mon cas, les intervenants font également souvent des copies des corrigés pour nous eviter de gratter dans le vide... donc ca ne doit pas etre interdit je pense...
 

Ca peut vous intéresser