révisions comment vous faites?

imported_rionma

New Member
Un appel aux BTS CE (ou autres), comment vous vous y prenez pr réviser avant l'exam?
moi je reprends les bouquins du cned depuis les 2 ans et je relève les points clés que je note.... c une bonne méthode? :?:

si vous en avez d'autres, je suis preneuse!! :wink:

surtt la ou g du mal c en eco-droit ...jamais jarrive à faire tt un raisonnement structuré sur un sujet..! faut dire que j'aime pas du tout le droit alors ca me motive pas pour apprendre!!
 

imported_Eiko

New Member
Je suis en BTS AC.

Anglais: c'est la matière ou j'arrive le mieux, je vais juste réviser les fiches de vocabulaire commerciale qu'ils nous demandent de faire au début de chaque série.
Français: Je révise simplement les méthodes: commentaire, synthèse.
Je sors d'un bac Littéraire donc l'anglais et le français ce sont les matières ou j'ai le moins besoin de réviser.

Eco-droit: J'ai fait des fiches de tous les chapitres des 2 années: mots clés, idées principales. Je vais les apprendre et me faire interroger par des proches...
Stratégie et gestion commerciale: J'ai fait des fiches qui reprennent les principales idées du livre: action commerciale.
J'ai préparé des exercices de gestion de toutes sortes à faire une semaine ou deux avant l'épreuve, histoire de me remémorer un peu tout.
 

imported_Eiko

New Member
L'éco droit est surement LA matiere ou il y a le plus de boulot niveau révision, tous BTS confondus.
J'oubliais qu'il faut aussi réviser les méthodes comme le développement structuré ou l'analyse de documents juridiques/économiques.
 
moi je vais relire les cours, essayer de tester mes savoir par rapport au referentiel pour l'eco droit, parler anglais avec une copine, si j'ai le temps faire des devoirs autocorrectifs en strat, anglais, etc...
mais surtout je vais lire quelques bouquins pour compléter la cg, et recouper les savoirs des différentes matières...
 

imported_eloiiz

New Member
E, ce qui me concerne, j'ai "juste" l'éco droit, la stratégie et l'erac à réviser ... Pour l'éco droit, j'ai le revizor : bouquin bien fait, ac un bon résumé des thèmes abordés, des définitions, c'est un peu ma bible en éco droit ! :wink:
Sinon, pour l'erac, je reprends tous les exos faits depuis 2 ans et j'ai un petit carnet ac ttes les formaules, que j'apprends par coeur ... La stratégie : je refais les plans des devoirs et je relis mes cours au sujet des objectifs, cibles etc ...
Voilà voilà ! Bon courage pour ceux ui s'y collent dès maintenant ! :p
 

zayze

New Member
révisions

Pour ma part je pense aussi que l'eco droit est la matière la plus lourde
deuxième grosse matière l'orga gestion, où il y a beaucoup de méthodes à connaître.
Pour les langues c'est surtout du vocabulaire à maitriser!
Voilà
 
bonnes idées je note!
mais juste étant donné que je suis une quiche en stratégie de comm (bts ce), qui sais si il existe des anna brevet pour cette matiére? ou un site avec des méthodes et des sujets corrigés?
merchi d'avance!
bonnes révisions a tous! :wink:
 

Ca peut vous intéresser