Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

alex22

New Member
Ok merci pour la réponse ! et puis bonne chance pour ton oral !! Finie la vie d'ESC !! Tu sais ce que tu fais ensuite ??
 

Bakoua

New Member
Olivier31 link=topic=82713.msg919038#msg919038 date=1211389606 a dit:
2007, le dernier admis a Clermont etait 934eme, donc non.

oui je sais bien olivier..

Il est classé 1040, sur les 1039 devant lui il y a déjà bon nombre d'étudiants qui ne passeront pas l'oral à clermont, au moins 300/400 places devant lui vont donc se libérer sans même qu'il ait passé son oral.
 

edma

New Member
Olivier31 link=topic=82713.msg919038#msg919038 date=1211389606 a dit:
2007, le dernier admis a Clermont etait 934eme, donc non.


Ok, moi qui espérais rentrer à Clermont, avec mon 1500ème rang, je rêve ! ( Mais non avec un 20 à l'oral sa ira )

Les forums ont le pouvoir de vous casser le moral...
 

edma

New Member
Mouai, mais si c'est pour ce retrouver dans une école de troisième rang, n'arrivant pas à remplir leur effectif autant partir en IAE.

Les chances étant minimes, voir nul pour Clermont, je vais réfléchir à une prochaine désinscription .
 

Bakoua

New Member
edma link=topic=82713.msg919987#msg919987 date=1211460095 a dit:
Ok, moi qui espérais rentrer à Clermont, avec mon 1500ème rang, je rêve ! ( Mais non avec un 20 à l'oral sa ira )

Les forums ont le pouvoir de vous casser le moral...

edma... apprends à lire entre les lignes :

Bakoua link=topic=82713.msg919194#msg919194 date=1211395701 a dit:
Il est classé 1040, sur les 1039 devant lui il y a déjà bon nombre d'étudiants qui ne passeront pas l'oral à clermont, au moins 300/400 places devant lui vont donc se libérer sans même qu'il ait passé son oral.

Tu es 1500, y a déjà bien au moins 400 personnes (si ce n'est plus) devant toi qui n'iront même pas passer l'oral. Une fois l'oral passé, si tu as fait un super oral tu vas encore gagner quelques places.. disons 100. Te voilà 1000e. Sur les 1000, bon nombre vont décider d'aller ailleurs qu'à clermont.

olivier indique 1485 places à passerelle ok, tu es 1500e aux écrits ok. Mais sur les 1499 devant toi, tu en as déjà environ 700 qui ont aussi passé tremplin et qui iront pas dans une esc passerelle ! donc tu es plutôt dans les 700e personnes vraiment en course dans passerelle... Si tu retires Grenoble, Lille.. tu es 500. et crois moi sur les 500, tout le monde ne veut pas clermont...

1500, tu rentres à clermont... Pas les doigts dans le nez c'est sûr, mais si tu plantes pas ton oral c'est du tout bon! Donc garde la motivation  :wink2:

ps : Tu es pris dans quel IAE sinon ?

ps 2 : Qu'entends tu par esc de 3e rangs ?
 

edma

New Member
:]

Je passe le concours de l'iae de Lille, filière Marketing-Marketing Direct le 15 juin.
Je suis admis en IUP de management à Lille.

Je me focalise essentiellement sur 3 esc : Rennes, Dijon et Clermont.

De toute manière, après réflexion je vais tenter ces esc, voir si avec un note > 15 à l'oral, on peut réellement remonter ou être potentiellement admissible.
 

Bakoua

New Member
edma link=topic=82713.msg920286#msg920286 date=1211472986 a dit:
Je me focalise essentiellement sur 3 esc : Rennes, Dijon et Clermont.
De toute manière, après réflexion je vais tenter ces esc, voir si avec un note > 15 à l'oral, on peut réellement remonter ou être potentiellement admissible.

... les 3 esc du milieu de tableau  :wink2:

ok tu nous diras, dijon offre moins de place et sera plus dur à avoir, rennes est plus sexy que clermont et attire davantage. Celle où tu as le plus de chance d'être admis c'est clermont.
 

Bakoua

New Member
Olivier31 link=topic=82713.msg920314#msg920314 date=1211474652 a dit:
Rennes sexy ?  :laugh:

American saïle quoi...

Disons qu'elle attire plus de candidats et sélectionne donc plus que clermont... La ville est plus agréable à première vue que clermont, et ça joue pas mal sur le recrutement.
 

g1mm3

New Member
salut salut! grand péssimitiste je doute grandement de mes chances d obtenir une esc malgré des notes correctes a passerelle 1!
j'ai eu : - 11.56 en anglais
- 12.86 au test
- 20 à la synthese ( j en reviens toujours pas ^^)
- 7 en espagnol (option que je n'aurais jamais du prendre!)

donc du coup l option me baisse pas mal de moyenne en fonction des esc et je l'ai ai eu toutes sauf grenoble.
Cependant j ai choisi 6 esc ( le choix peut paraitre bizare suivant les rang du palmares expresse car y a de la bonne et moins bonnes car je suis vraiment pas sur de moi)

esc normandie : rang 1845 moyenne: 362.44
esc amiens : rang 859 moyenne 407.29
esc lille : rang 770 moyenne 419.03
esc montpellier : rang 780 moyenne 411.88
esc strasbourg : rang 1354 moyenne 383.34
esc brest : rang 1020 moyenne 398.88

Mon souhait premier serait d'intégrer lille ou montpellier mais après j'hésite énormement car mes parents ne sont pas millionnaires et les esc nécéssitent énormément d'argent et donc si je n'ai pas ces 2 dernieres j'intégrerai brest car les autres esc sont a peu prés kiff kiff et je pense pas que sa change grand chose hormis sur le plan financier.
Sinon pour les oraux ba en espagnol ba je touche pas grand chose ^^ (bon peu etre les chansons de ricky martin, un dos tressssss), en anglais j'ai plustot un bon niveau (merci les jeuxvidéo ^^) et j'ai pas mal de tchatche ^^!
La je suis en BTS NRC par alternance dans une trés grosse boite francaise et je gere un secteur commercial entier (40 millions deuros annuel pour mon secteur),faut il que j'en parle aux entretiens ou cela peut paraitre prétentieux?
Pensez vous donc que j'ai mes chances?

merci beaucoup d'avance!
 

Bakoua

New Member
tu as tes chances dans toutes ces écoles, hormis peut être strasbourg. Ne cherche pas à placer à tout prix ton expérience pro, si le sujet s'y prete alors fonce par contre, en restant humble toutefois.

Féliciation pour ta synthèse, imprésionnant en effet..

Si tu échoues, de peu, à lille, tu auras montpellier sans problème si tu ne te plantes pas aux oraux... Donc quoiqu'il en soit, tu peux déjà préparer tes valises et oublier brest :wink2:
 

g1mm3

New Member
merci beaucoup pour ta réponse si rapide!
bon ba go tour de france! en tout cas ce qui est sur c est que rien que le concour sa revient hyper cher ( 250 passerelle, 300 pour les oraux et 300 pour le train pour y aller!)
 

Sixquatre

New Member
Oula effectivement c'est chère ça représente ..... 1 mois et demi des frais scolarité de ta future école :laugh:
 

Hermodore

New Member
Olivier31 link=topic=82713.msg917436#msg917436 date=1211281926 a dit:
Pour la LV2, t'en as rien à battre, les coefs vont de 0 à 4 selon les écoles; contre (de mémoire de 6 à 8 pour la LV1, et de 20 à 25 pour l'entretien). Beaucoup sont dans ton cas, se présentent à l'oral de LV2 avec un superbe "Hola, me llamo Don Diego de la Vega, y... ya esta."

Bonjour,

Olivier à raison, je suis allé en Espagnol après deux ans d'absence dans la matière, en plaçant "Vacaciones, Ser et Estar et a mi me gusta" j'ai eu un petit 5 qui ne m'a pas éliminé de grand chose.
Voilà et après 2 ans d'ESC, je peux rajouter Empreza, la Cerveza y la pelicula verde.
Pas de panique pour la LV2.

Cordialement.
 

GauGau

New Member
Merci de ta réponse Hermodore, mon niveau en espagnol (la dernière fois que j'ai pratiqué, c'était l'oral du bac il y a quatre ans, avec un résultat pitoyable, de l'ordre de 8 il me semble) est en effet assez proche du tien. Me voila rassuré, je pense aligner les 2 phrases que je connais, ils feront avec.

Même si je pense ne pas être un cas isolé?
 

g1mm3

New Member
mdr jai passé en option pour mon bts y a 3 semaine l espagnol c'était aussi assez folklo la seul phrase que j 'ai bien maitrisé c est celle qu une pote m a dit 2 min avant l oral !
 

Hermodore

New Member
Bonjour,

james_dean link=topic=82713.msg922144#msg922144 date=1211647262 a dit:
avec le classement que tu as GauGau t'auras une ESC facilement! pas de quoi s'inquièter!

Et vous James Dean, quels sont vos résultats ? Vous allez passer quels oraux ?

Cordialement,
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les écoles de commerce 1

Ca peut vous intéresser